Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pro Tools 12 est sorti

  • 781 réponses
  • 81 participants
  • 95 721 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Pro Tools 12 est sorti
La nouvelle version de la STAN d’Avid est à présent disponible, en location ou à la vente.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
371
Vévé, dans l'avis que tu viens de poster tu indiques à propos du metering que c'est la preuve que PT est une version bridée de la version HD, je te le confirme. Il suffit que je plug mon dongle avec licence HD sur un ordi équipé en version standard pour qu'il démarre en version HD. Cela provoque chaque fois une grande frustration chez le proprio de l'ordi en question.

[ Dernière édition du message le 21/07/2015 à 11:53:36 ]

372
Citation :
Cela provoque chaque fois une grande frustration chez le proprio de l'ordi end question.

Tu m'étonnes tiens :-D

J'avais déjà constaté ça lors de l'instal de la V11...

[ Dernière édition du message le 21/07/2015 à 11:25:09 ]

373
Ceci explique aussi pourquoi les cracks sont des versions HD.
374
Finalement, avec tout ça, si on paie 999€ on possède le soft ou pas ?
375
899, voire 839 chez certains vendeur. Et oui tu le possède définitivement ainsi que le droit aux mises à jours gratuitement pendant un an.
376
D'accord, merci pour l'info. ;)
377
Apparemment il est fournis avec la Duet d'Apogee.

Moins cher et un carte en prime ? pas mal !

https://www.thomann.de/fr/avid_pro_tools_duet.htm

[ Dernière édition du message le 21/07/2015 à 17:24:30 ]

378
Oui, bonnes affaires à faire aussi avec Eleven semble-t'il, quelque peu bradé.

Mais bon, ce n'est toujours pas la version complète. :roll:
379
Il faut bien vérifier si c'est bien le PT complet (pas le HD) ou le PT First...

Pour revenir sur cette histoire de bridage, Avid devrait vendre le HD sans hardware aussi puisque c'est juste une question de licence. Je trouve la version native trop cher si elle n'est pas en bundle et le HD hors de prix vu que tu dois acheter une de leur carte pour l'avoir.
Pour moi, ils devraient vendre la version bridée dans les 500€, le HD vers les 1000/1200€ seul et fournir le HD avec leur hardware. Je ne suis pas sur qu'ils perdraient de l'argent sur leur hardware qui est quand même haut de gamme et l'offre serait plus souple ce qui offrirait plus de choix aux clients potentiels...

[ Dernière édition du message le 21/07/2015 à 18:30:53 ]

380
Concernant l'offre Thomann : Duet Apogee + PT12 il s'agit bien de la version complète. Pareil pour ce que j'ai pu voir des racks Eleven.

Citation :
Pour moi, ils devraient vendre la version bridée dans les 500€, le HD vers les 1000/1200€ seul et fournir le HD avec leur hardware.

Pour moi (comment ça, chacun pour soi ?:volatil:) la version bridée ne devrait simplement pas exister. Et je vois plus une version complète autour de 500 € pour rester dans le prix classique des Daw, voire 800 € puisque PT a toujours couté plus cher.

Il y avait une enquête il y a quelques jours sur Pro Tools Expert qui posait la question aux possesseurs de la version bridée : "combien seriez-vous prêts à payer pour upgrader en version complète ? (ce qui existait jusqu'à il n'y a pas si longtemps, d'ailleurs). Je n'ai pas le lien sous la main mais ça ne doit pas être compliqué à retrouver pour ceux que ça intéresserait.