Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pro Tools 12 est sorti

  • 781 réponses
  • 81 participants
  • 95 722 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Pro Tools 12 est sorti
La nouvelle version de la STAN d’Avid est à présent disponible, en location ou à la vente.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
441
Citation :
J'ai lu qu'une fois le support plan expiré, ils retirent ces plugins aux utilisateurs...

sympas :bravo: :mdr:
442
Les plugins c'est pour la version HD il me semble.
443
Citation de Vévé :
Les plugins c'est pour la version HD il me semble.
Non, il y a bien un bundle pour la version native et un pour la version HD regarde le lien posté par TC Hotrod qui détaille l'offre (post#437) (et qui répond précisément à une des mes questions qq posts avants).

Eleven est offert pour ceux qui font l'upgrade du natif avant fin septembre (inclus dans le bundle PT HD).
-> Encore un "nonos" pour inciter les gens à upgrader maintenant et prendre leur support. Je parie que d'ici qq mois Eleven sera rajouté au bundle natif (et il ils nous diront "regardez ce qu'on vous offre à tous" …). Bref ils nous prennent pour des toutous (comme depuis la version LE, où ils lâchent un truc après l'autre, dès qu'on en a plus un besoin impérieux).

Et je suis assez d'accord avec PTE au sujet du metering. Maintenant qu'on a tous besoin de l'EBU R128, ils nous donnent accès à plein de mode de metering (demandé depuis + de 10 ans) sauf celui qui est nécessaire aujourd'hui (même en musique, c'est une bonne indication notamment pour lutter contre le loudness war). A la rigueur, payer un support pour avoir ce genre de fonctionnalités, qui nécessitent des mises à jour régulière lorsque la norme change ou s'étoffe, c'est + justifié.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

[ Dernière édition du message le 06/09/2015 à 09:50:31 ]

444
Non les plug c'est pour l'upgrade à 199€ je pense.
Je suis sur le point de devoir upgrader mon setup pour faire du surround, j'hésite a prendre une license hd, sur ebay bien sur sans hardware. Mais vu le racket pour les updates hd, dur dur de se décider, je ne sais pas encore si le surround va élargir ma clientèle de manière significative...Quelqu'un à déjà mixé en surround sur sans hd? C'est jouable ou trop de chipotage chronophage?
Et oui effectivement on a besoin d'un loudness meter bon sang!

[ Dernière édition du message le 06/09/2015 à 09:44:01 ]

445
Citation de Nic02 :
pour faire du surround
C'est vague. Quel est ton métier, ton domaine de travail exactement (de la compo, du mix musique (DVD ?), du montage son, du sound design, de la pub, du mix ciné, du mix télé). Dans certains cas, on peut sans doute s'en passer (sound design, composition) car soit on peut faire de l'upscaling ou utiliser des instrus virtuels qui donnent un rendu 4.0 ou 5.0 en sortie (donc c'est que du routing à balancer dans un éclaté de pistes/bus), le "vrai" 5.1 sera géré au montage son et au mix (auditorium).
Dans d'autres cas (ciné, téléfilm, DVD) c'est impératif de faire du 5.1 (même en montage son où désormais tout se prépare avant le mixage).

Je sais pas si :
Citation de Nic02 :
le surround va élargir ma clientèle de manière significative...

Mais je sais ce qui va être élargi de manière significative si tu t'orientes sur PT HD :-D

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

446
Citation :
Non, il y a bien un bundle pour la version native

Alors ce doit être pour les nouveaux "clients" parce que je suis passé en V12 en juillet et je viens de faire la màj en 12.2 et je n'ai pas de plugs supplémentaires....
447
C'est peut-être pas encore dispo. Les offres à 99$ ont mis un peu de temps à apparaitre.
Il faut attendre que ça se mette en place je pense (peut-être aussi qu'ils temporisent les accès aux nouveaux produits histoire de pas mettre leurs serveurs sur la touche -> ce qui est plutôt sage).

La mise à jour PT11.3.2 n'apparait que pour les utilisateurs PT12 pour le moment (les seuls qui n'en ont pas besoin :nawak::boire2::shootme:). J'espère que c'est pour la même raison (et pas pour nous inciter à upgrader :facepalm:).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

448
Je fais du montage et du mixage de court métrages. Il y a de plus en plus de demandes pour du multicanal mais pas vraiment de hausse des budgets donc effectivement j'hésite de me faire élargir plus que ma clientèle :mdr:.
En plus si dans 6 mois ils ajoutent le surround à la version "vanilla" je me serai bien fait enflé:furieux: .

[ Dernière édition du message le 06/09/2015 à 10:31:02 ]

449
x
Hors sujet :
Citation :
Je fais du montage et du mixage de court métrages.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Citation :
En plus si dans 6 mois ils ajoutent le surround à la version "vanilla" je me serai bien fait enflé
Oui. Et l'absence de balistique EBU R128 est qd même un gros moins de PT. Si t'as pas ça en plug, il faut le rajouter au budget (et en 5.1 c'est tout de suite plus cher). Si c'est pour le voir apparaitre dans 6 mois aussi, après avoir avoir investi dans un plug :facepalm:...

Et puis en 1er lieu le monitoring : si t'as pas ça, ça sert à rien d'avoir le surround (alors qu'avec, au pire, tu peux déjà expérimenter avec d'autres logiciels).

Après, en 6 mois tu peux y gagner en expérience si tu sens que ça peut te faire progresser (techniquement) et que tu peux monnayer ça (j'en doute), faut voir.

Mais si tu n'as pas de demandes systématiques en 5.1, vaut ptet mieux mettre des sous et/ou du temps dans une formation sur le sujet (droits AFDAS) plutôt que dépenser des sous dans une licence (même pas légale) et se former sur le tas. D'ici là, ils auront peut-être une nouvelle fois retourné leur veste.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

450
Bon, je viens de me retaper la lecture fastidieuse de leur repas à la carte, je remets le lien :http://www.avidblogs.com/pro-tools-12-2-release-new-plans-and-new-price/

Pour résumer et sauf erreur de ma part, les offres valables jusqu'à la fin 2015 (et pourtant qu'Avid ne modifie pas quelquechose une nouvelle fois avant que j'ai fini de tout écrire) :
Pour ceux qui sont en PT11 Vanilla actuellement :
- upgrade PT12 (et MàJ pendant un an incluses) + support plan 1 an + mise à disposition des plugins LIMITEE A UN AN (la collection des stompboxes et la reverb Space) = 199$
- L'upgrade PT11--> 12 (et an de MàJ) = 99€. La licence PT12 me semble alors acquise définitivement - quelqu'un confirme ?
- Le support plan et l'accès à ces mêmes plugins, le tout encore une fois, limité à un an = 99 $
- passé 2015, le retour à un plan d'upgrade annuel sera vendu 299$. Support plan annuel + accès aux plugins = supplément de 99$.

Pour ceux qui possèdent déjà un PT12 Vanilla :
-Les plugins sont accessibles gratuitement durant la durée de votre plan.
-Possibilité de renouvellement du bundle (support + MàJ + accès aux plugins) pour 199 $ ou simples MàJ pour 99$


Pour les possesseurs d'un PT 12 HDX ou HD native:
Le bundle des plugins est plus fournis : stompboxes +différents plugins de mix "pro" dont Space ,ou "premium".
Ils sont accessibles durant la durée de l'abonnement au plan en cours.
Réabonnement annuel 399$.

PT 9,10 11 HD et complet production toolkit :
Upgrage vers 12 + support plan + accès aux plugins = 599$ (puis 999$ en 2016).
Renouvellement annuel 399$ chaque année.
Pour ceux qui laissent passer un renouvellement ensuite :999 + 399 €


Heu, pourquoi, je m'embête à résumer tout ça ? Vous savez lire, non ? :mdr:


EDIT :
Citation de Jan :
Citation :
Personnellement, je suis en PT11 HD, mais je vais passer en Vanillia. L'update de la version HD est un véritable racket.


Tu es sérieux ?:8O:
Comment vas-tu gérer le manque d'automations ?
Etant possesseur d'un Vanilla, après avoir touché un HD, je pleure à chaque fois à cause des limitations imposées sur le sujet.

Ceci dit, si tu tiens vraiment à renflouer les caisses d'Avid, en tant qu'enseignant, tu as droit à une version Education moins couteuse.

[ Dernière édition du message le 06/09/2015 à 14:04:44 ]