Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pro Tools 12 est sorti

  • 781 réponses
  • 81 participants
  • 95 724 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Pro Tools 12 est sorti
La nouvelle version de la STAN d’Avid est à présent disponible, en location ou à la vente.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
521
Citation :
quand on trouve des licences 12.2.1 natif avec support plan aux alentours de 350$ en e-delivery outre atlantique

Vraiment ? arf ça pique ma curiosité là. Le pb c'est que le pro Tools First n'a pas fonctionné chez moi ... ?!
est-ce que c'est pas bon signe pour qu'un vrai pro tools fonctionne ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 07/11/2015 à 20:26:46 ]

522
Il y a ponctuelement des prix interessant chez audiodeluxe.com, sinon regarde par là: https://www.ebay.fr/itm/291364853945?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Pour tes soucis de compatibilité tu es sur quel OS ?
Tu n'as pas d'autre version de PT installé sur ta machine par exemple, une version Demo de PT11 ?

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 08/11/2015 à 11:15:46 ]

523
non pas d'autre verson. De mémoire il me faisait à l'ouverture un truc du genre pas de système son détecté ou paramétré je crois. Mais je vais refaire une tentative , j'aimerai être sur que ça peut marcher.
Je suis sur Windows 8.1 en 64 bits.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

524
Bon je viens de réinstaller la 12.2.1 , j'ai une fenetre blanche depuis 1/4h , au début c'était pire il y avait Pro tools ne répond plus ... icon_facepalm.gif et au bout de 5 ou 6mn la fenetre a été de nouveau active ... enfin si on peut dire ... :8O:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

525
Alors après relance, il me fait d'abord : 'le périphérique audio sélectionné (ça promet !!!! :-D)
puis ensuite si je fais ok : 'l'érreur DAE -6117 s'est produite' icon_facepalm.gif

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

526
rassurez-moi il nb'y a que la pro tools first qui ne peut enregistrer que sur le disque système ?!

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

527
Salut,

PT conseille fortement d'utiliser deux HD. Le système sur le disque système, les données sur un second. Je ne pense que ce soit propre à ce DAW, mais c'est clairement spécifié.

Citation :
'l'érreur DAE -6117 s'est produite'

Jan avait déjà souligné cette erreur "exotique" (le DAE n'existant plus depuis PT11).

[ Dernière édition du message le 08/11/2015 à 12:08:03 ]

528
Citation de TC :
Salut,

PT conseille fortement d'utiliser deux HD. Le système sur le disque système, les données sur un second. Je ne pense que ce soit propre à ce DAW, mais c'est clairement spécifié.

Citation :
'l'érreur DAE -6117 s'est produite'

Jan avait déjà souligné cette erreur "exotique" (le DAE n'existant plus depuis PT11).

Et la solution ? :o:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

529
ou alors je me prend 1 mois d'abo à 30€ pour tester la vrai version

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 08/11/2015 à 12:19:32 ]

530
Je suis sur Mac je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup pour ce problème d'installation. Tu as installé l'Asio for All ?

Citation :
ou alors je me prend 1 mois d'abo à 30€ pour tester la vrai version

Si tu testes la version démo (qui est à l'identique de la version payante), tu as 30 jours de démo offerts (nécessite un clef iLok).