Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Avid sort Pro Tools 9

  • 650 réponses
  • 103 participants
  • 109 760 vues
  • 88 followers
1 Commentaires sur la news : Avid sort Pro Tools 9
Il n’aura même pas fallu attendre l’AES pour découvrir la nouvelle version du séquenceur phare d’Avid, Pro Tools 9, qui fonctionne désormais avec ou sans interface.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
491
Je pense que Rme a une horloge redoutable, mais l'ancienneté du produit me laisse penser que les convertisseur qui l'équipe sont ceux qui de faisait il y a huit ans ( l'époque de ma Digi 002r). D'ailleurs l'argument de vente de la UFX c'est quelle est équipée des tous nouveaux convertisseurs Rme ... Mais j'avoue hésiter sérieusement ! Ce qui fait pencher la balance pour motu, ce sont des échos de potes qui bossent dessus et sont très comptant, d'une part. D'autre part, c'est le savoir faire driver motu Mac ( car à l'origine, ils étaient assez partenaire avec digital perforer, tandis qu'rme venait plutôt du monde pc ). Et puis y a Apogee ! Mais bon, le chainage d'interface parait plus simple chez Motu ! ( à moins de partir que symphony mais là, on est plus dans les même budget ). Enfin bon, le rapport qualité prix va l'emporter sur le fait que pour le prix d'une Apogee ensemble ou d'une RME Ufx, on a quasiment 2 MOTU 896 mk3 ....
Encore une fois, si je pouvais avoir les 3 ;-)
492

Citation de : frc66

l'ancienneté du produit me laisse penser que les convertisseur qui l'équipe sont ceux qui de faisait il y a huit ans ( l'époque de ma Digi 002r).

La Digi 002 est je pense un très mauvais exemple de ce qui se faisait il y a huit ans en terme de qualité de conversion ADDA. En effet ça a toujours été le gros point faible des digi.
Personnellement, le jour où j'ai connecté ma digi 003 à un converto RME ADI8-DS, j'ai pris une grande claque.

Je n'ai pas de parts chez RME hein mrgreen , c'est juste que je pense que les différences aujourd'hui entre les convertisseurs RME, Motu, SSL ou Apogee sont très minimes.

 

Sinon, pour en revenir à PT9, après Focusrite et Motu, je suppose que les mises à jours des drivers RME, Apogee, Prism et Cie ne vont pas tarder...

 

[ Dernière édition du message le 20/11/2010 à 17:30:44 ]

493

Je trouve que PT9 met une infinité à se lancer : plus d'une minute sur mon PC (C2D@3GHz + 4GB RAM) contre 1 seule seconde pour Reaper... et j'ai une blinde de plugins VST sous repaer, et quasiment rien en RTAS pour ProTools...

Je vais faire des tests plus poussés... eek

494

Buffer @ 64 samples
Session 44.1k/24b
24 pistes stéréo avec en insert 2 channels SSL de Waves

PT 9.0.0      : 650MB de RAM occupés et 35~45% de CPU, lancement 1 à 2 minutes
Reaper 3.73 :  90MB de RAM occupés et 25~35% de CPU, lancement 1 à 2 secondes

facepalm

[ Dernière édition du message le 20/11/2010 à 19:52:08 ]

495

Ah ouais quand même eek Faut une sacrée machine de guerre quoi, équipée en windows7 qui plus est! (et ça, ça m'énerve au plus haut point de devoir m'y coller)

 

Avec mon core2duoE8400 + 4gb de ram d'il y a presque 3ans, je doute que je tienne en laisse les grosses sessions...

496

apparemment ça marcherait très bien sous Win XP SP3 même si ce n'est pas officiellement supporté par AVID.

497

Alors là, je veux bien des retours d'utilisateur! Voilà qui serait parfait pour moi.

498

c'est souvent le cas des pro tools annoncés pour certaines versions d'OS mais marchant sur les versions antérieures.

Ca à longtemps été le cas sur mac.

Quelqu'un sait si ça tourne sous léopard? sans passer à snow léopard?

J'ai snow léopard et je peux updater mon mac pro de léopard vers snow sans probleme mais j'ai quelques projets en cours et beaucoup d'instruments midi en route... donc c'est pas trop le moment de l'upgrade d'OS.

J'aimerai bien acheter PTools 9 et le faire tourner sous léopard un mois ou deux.

Tatayoyo
499

Citation de : fakou

Je trouve que PT9 met une infinité à se lancer : plus d'une minute sur mon PC (C2D@3GHz + 4GB RAM) contre 1 seule seconde pour Reaper...

Je pense qu'il vaut mieux comparer PT9 à PTLE8 plutôt qu'à Reaper.

Je n'ai pas encore PT9, mais une minute de chargement pour un PTLE8 ne me choque pas.

500

Citation de achaiss :

Quelqu'un sait si ça tourne sous léopard? sans passer à snow léopard?

Non, j'ai essayé, PT refuse de s'installer. Il faut OSX.6 mini.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu