Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Avid sort Pro Tools 9

  • 650 réponses
  • 103 participants
  • 109 719 vues
  • 88 followers
1 Commentaires sur la news : Avid sort Pro Tools 9
Il n’aura même pas fallu attendre l’AES pour découvrir la nouvelle version du séquenceur phare d’Avid, Pro Tools 9, qui fonctionne désormais avec ou sans interface.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
501

Citation de : demozic

Citation de achaiss :

Quelqu'un sait si ça tourne sous léopard? sans passer à snow léopard?

Non, j'ai essayé, PT refuse de s'installer. Il faut OSX.6 mini.

chié

Tatayoyo
502

Citation de : Schizoide

Je n'ai pas encore PT9, mais une minute de chargement pour un PTLE8 ne me choque pas.

Hmmmm... LE8 mettait moins de temps (deux fois moins). Mais si je le compare à REAPER c'est que c'est le DAW que j'utilise le plus, après les avoir presque tous testés (Cubase, PT HD et LE, Logic). PT LE étant un joli joujou inutilisable pour moi (pas de compensation de delay).

 

[ Dernière édition du message le 21/11/2010 à 19:57:50 ]

503

Citation de : Hail.Deckard

Alors là, je veux bien des retours d'utilisateur! Voilà qui serait parfait pour moi.

Sur le forum de Digidesign (le DUC) ;)

504
Bon, apres quelques essais à partir de la demo mis avec le protools 9, j'ai essayé de la lire avec macpro+digi002r, macpro et sa sortie numérique, MacBook pro + digi 002 r et MacBook pro ... Alors dans les 2 cas, j'ai lu le titre en baissant le buffet à chaque lecture et dans les 2 cas, les cartes son interne aux macs ont mieux fonctionnée que les Digi 002 R ! Sur chacune des machines, avec un buffer de 256, la digi 002 R a décrochée avec un message genre buffer pas assez important ou disque dur pas assez rapide ! Curieux, à croire que le protools mieux est plus optimisé pour le core audio et Mac . Ceci dit, la digi 002 r est classée " legacy" ! Ceci explique cela !
505

une question à laquelle je n'ai pas trop trouvé de réponse c'est pour le pro tools HD 9...

Il est disponible seulement en update HD...

Donc comment avoir de base un pro tools HD 9? Qu'est ce qui va différencier le fait d'avoir un pro tools HD d'un pro tools normal puisque le HD supporte aussi toutes les interfaces? (je ne parle pas des options, je connais bien la différence entre le HD9 et le normal)

Imaginons que je veuille acheter un HD 9, comment je fais? il faut forçément prendre les cartes accel avec aussi? Comme avant?Cette version HD9 ne peux pas fonctionner sans carte accel? puisqu'ele supporte les pilotes ASIO.

Tatayoyo
506

Pour le HD, il tourne en Rtas et TDM, et pour ça, faut avoir des cartes dans l'ordinateur, carte sur lesquelle tu mets des interfaces Avid ou autres.

507

donc pas de différence avec avant pour le HD, car on avait déjà ce fonctionnement de cartes accel pouvant fonctionner avec des cartes prism ou apogee ou lynx... etc...

L'ouverture n'est donc que pour la version LE qui disparait au profit d'un ... 9 tout court mais aucune différence de fonctionnement à part la mise à jour pour le HD.

Excepté la version HD native mais là c'est juste pour palier au fait que le process des cartes accel sera remplacé par le CPU d'un ordi, sinon il y a quand meme un dongle sous forme pci-x pour faire tourner le HD.

ok, merci de la réponse frc66

Tatayoyo
508

Attends, peut être que ça puvre autre chose ! ( la version 9 est une amélioration sur le plan musical ). Et peut être que les utilisateurs HD verront d'autres intérêts ...

509

PT9HD peut tourner seul (avec l'iLok contenant la license), sans cartes Core ou HD Native mais pour avoir la license il faut posséder un PT HD complet (HD Native ou HD1 ou plus). De plus, PT9HD comprend toutes les options (surround, VCA, nbre de pistes, etc) qui n'existe qu'avec le CPTK2.

Heureusement d'ailleurs, sinon aucun intérêt d'avoir la version 9 (à part la correction de qq bugs et encore).

Citation de frc66 :

la version 9 est une amélioration sur le plan musical

Ca veut rien dire ça. A part l'ouverture aux interfaces tierces et moins de limitations, PT9 est très proche de PT8.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

510
Si ! L'éditeur de partition.