Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Avid sort Pro Tools 9

  • 650 réponses
  • 103 participants
  • 109 814 vues
  • 88 followers
1 Commentaires sur la news : Avid sort Pro Tools 9
Il n’aura même pas fallu attendre l’AES pour découvrir la nouvelle version du séquenceur phare d’Avid, Pro Tools 9, qui fonctionne désormais avec ou sans interface.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
591

Citation de : fak0u

une MAJ 9.0.2 est dispo

 Je n'ai pas pu faire mon update , après le chargement j'ai eu un message d'erreur pour la décompression !facepalm

592

Juste un petit up pour signaler que le pire n'étant jamais certain, PT9, après les updates (9.0.3) est assez stable sur Mac, et arrive même à fonctionner pas mal du tout sur PC. Comme quoi, tout vient à point.

JM

593
pour info (et tout le monde s'en doute mais il est toujours bon de le rappeler), ne vous amusez pas à installer Lion sur mac (qui sort bientôt), pro tools ne fonctionne plus sous Lion, non pas qu'il fonctionne mal comme c'était le cas sur les dernières versions de osX à chaque fois qu'elles sortaient, mais là ça ne marche plus du tout.

Lion nous envoi gentiment balader quand on clique sur l'icône. (j'ai fait le test sur mon macbook pour voir, l'ordinateur du studio ne passera évidemment pas à Lion avant un sacré bout de temps)

En revanche il tourne comme une horloge sur snow leopard.
Tatayoyo

[ Dernière édition du message le 09/07/2011 à 02:56:28 ]

594

Effectivement antaiss, comme tu le signales il ne faut pas installer OS X LION.

Ne pas installer OS X LION sur votre Mac tant que AVID n'a pas validé la version de Pro Tools compatible avec le nouvel OS Apple.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

595
C'est bon a savoir!!!
596

Oui, d'ailleurs c'est toujours une sage précaution d'attendre qu'AVID signale la compatibilité, et même éventuellement  que d'autres utilisateurs essuient les plâtres.

Et puis comme disent les américains : "If it'sn't broken, don't fix it !".

JM

597
oui carrément, mais d'expérience, avec la fougue de la jeunesse et un léger coté geek il m'arrivait souvent d'installer les nouveaux OS avec le dernier pro tools sur mon ordi qui ne sert pas au studio... pour voir...

Ca marchait toujours, même quand AVID (digi à l'époque) prétendait le contraire.
Ce n'était pas au top de la stabilité mais pas forcément pire non plus.

Par contre là... niet de niet. Pas moyen, c'est la première fois que je vois ça.
Tatayoyo
598
après vérification, il semblerait que pro tools refuse de se lancer ou de s'installer avec CERTAINES versions de mac.
C'est tombé sur mon macbook pro santa rosa.
Plus précisément les problèmes arrivent avec les "Build 11A511"
Tatayoyo
599
Sous 9.0.3 PC Windows 7 (Sony Vaio Z), aucun problème à signaler ! ;)


D'ailleurs, j'apprécie beaucoup une petite nouveauté de la version 9 qui comptabilise les changements dans la fenêtre mix pour les annulations.

En gros, Ctrl+Z marche aussi pour les opérations de mix. Et ça c'est très bon !
600
Ctr Z pour le mix existait déjà apparu sur la 8.