Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 4

Sujet Y a-t-il quelqu'un qui pourrait me dire ce qu'apporte Sonar4 par rapport à cubase3

  • 119 réponses
  • 15 participants
  • 4 632 vues
  • 2 followers
1 Y a-t-il quelqu'un qui pourrait me dire ce qu'apporte Sonar4 par rapport à cubase3
Je suis sur adobe audition, je connais cubase et j'hésite avec sonar4 (à cause de la prise en charge de la fw1884...)... qui peut me dire ce que m'aportera sonar par rapport à cubase et quel sont ces défauts par rapport à cubase... En toute objectivité... :mdr:
Afficher le premier post
71
Bon attendez les gars, vous ennervez pas ...
On est tous d'accord sur le fait que SONAR c'est super, que Cubase est moins bien aujourd'huiet que SONAR 4 va tout déchirer.
Je me trompe ou tout le monde dit la même chose mais en s'engueulant es uns les autres ...
Et alors à quoi ça sert ?
Je comprends pas trop là.
Dans tous les messages il m'a semblé lire : "C'est moi qu'a raison d'abord, toi t'y connais rien t'es con, mais SONAR 4 ça va tuer"
En gros, les deux première phrases servent à faire mousser le débat.
On est TOUS d'accord ici pour dire que SONAR 4 C cool, oui, ou non ?
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
72

Citation : Salut Taltoub,

toi qui a une UR80...

J'ai vu que Edirol vendait cette carte en bundle avec Home Studio.

Alors que sur le site de Cakewalk une des différence entre Sonar et Home Studio c'est le support des surfaces de contrôle.

As tu une réponse à ce mystère ?



Euh.........non. Ceci etant je suis quasi persuadé que HS 2004 accepte le support de surfaces de controle. Moi je na'i pas vu cette info que tu mentionnes sur le site de Cakewalk. tu as un lien ?
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
73

Citation : CUbase est connu mais souvent objet de critiques, notamment pour son manque de stabilité

Citation : NB A chq fois que je parle à quelqu'un ds un mag de MAO de CUbase ça finit tjrs par " ça plante je l'ai rendu"




Je ne voulais pas rentrer dans ce debat plus que steril , mais j'en ai un peu marre de lire toujours les memes connerie que ci dessus .

Verifier un peu vos sources avant de dire des absurdité pareil !!!!! ( hein COPPO ! ...en meme temps c'est loin d'etre la seul connerie que tu es dite ! )

Bref....
74
Tu vois tout le temps les mêmes absurdités ?
Ben peut-être parce que ça n'en est pas ...
Finalement ...
:mdr:
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
75
Voila, c'est ce que je voulais dire, j'aime bien sonar, mais faut arreter de descendre cubase, c'ets un tres bon soft aussi, je suis avec kando sur ce coup. c'etait ça l'engueulade. on est d'accord sonar est bien, mais on est pas d'accord sur ce qu'on pense du reste (non hs 2004 n'ets pas une bouse, oui cubase est quand meme plutot un bon soft, qui technologiquement a souvent eu une longueur d'avace sur cakewalk (et la encore a mon avis avec l'audio elastique héritée de live, ça va les mettre loin devant les boucles de sonar 4, mais bon...) qui se refait doucement.
76
Salut
je ne comprends pas je reçois tjrs des mails et je me suis désabonné; bon je précise rapidement
j'en profite une dernière fois.

1- je n'ai jamais prétendu que sonar était le meilleur soft, je ne suis pas pro et ne le serai pas (et je m'en fous d'ailleurs) ceci dit j'ai eu plusieurs softs de musique et , que ça vous plaise ou pas, mes xp n'ont pas été identiques. En conclusion, d'apres mon xp (et je ne pense pas etre le seul) sonar est le seul séquenceur généraliste stable sous windows! logique; il a été conçu pour windows !

2- Samplitude est, merci je le savais, non un séquenceur généraliste mais une sorte de magnétophone pro, très pro meme, avec des outils audio très perfectionnés. Parfait pour des enreg. jazz, classique, baroque... Les fonctions MIDI sont sommaires, quoi qu'en dise l'excellent andré ciboule. Comparable à Pro tools mais moins "propriétaire".

3- Je n'ai rien contre le home studio qu'est ce que c'est encore que ces aneries de collégien ? vous croyez que j'ai un studio pro ? Je n'en ai ni le budget évidemment ni l'usage ni la compétence... Et alors ? Mais ne confondons pas "home studio" et produits début de gamme voire bas de gamme. J'ai perso commencé par tester des softs débuts de gamme et ça a été le fiasco. Des emmerdes , perte de temps, etc etc etc .... pourquoi faire ? s'emme... pour des loisirs ? Ah ben merci non! les soucis pros et quotidiens me suffisent. Comme par hasard, depuis que j'ai pris un soft digne de ce nom, je n'ai plus de pb... alors stoppons là ces critiques idiotes: autant prévenir les futurs acquéreurs, voilà ce que je voulais faire, leur éviter les pièges ds lesquels je suis tombé. Leur éviter de se ruiner pour RIEN.

4- je n'ai pas les moyens de gaspiller, mes 369 € de sonar je ne les regrette pas. Ce n'est pas donné, mais à chq fois que je lance mon soft je comprends où est parti mon investissement: pas dans une boite en carton gigantesque... pleine de vide... mais dans du boulot de qualité ! et ce soft va me durer...

5- Je ne sais pas si vous vous rendez compte que certains d'entre vous s'identifient à leur soft, c'est quoi cette attitude ? du néo-clanisme consumériste ? Belle manipulation mentale de la part des sociétés, "achetez ce logiciel" (un objet tout ce qu'il y a de plus insipide: un cd tout plat tout con) et... "vous ferez partie du clan, de la famille"... quelle attitude lamentable.

En d'autres termes si cubase ou autre (je me fous de la marque) avait proposé un soft: pas trop cher, sérieux et répondant à mes attentes, je l'aurais pris à la place de sonar. J'ai pris sonar car amha pour windows il n'y a pas meilleur (y compris sur le plan du moteur audio, mais je ne connais pas SX, pas de démo, je ne connais que VST 32 et SE désolé je ne collectionne pas les softs) pour une gestion midi-audio.

Logic c'est pour Mac donc c'est réglé.

Pour du 100% audio je prendrais plutot Samplitude, version haut de gamme afin que ça dure , tant qu'à dépenser, autant ne pas gaspiller. Pro Tools LE pas essayé, mais le coté "LE " ne me rassure pas...


Enfin, ne pourrait on pas parler de SON des différents softs au lieu de discutailler des fonctions avancées ? Je trouve le son de Sonar très doux à la différence (eh ben oui encore) de Cubase SE (ceci dit je ne connais pas SX)

Allez hop retour au boulot.
au passage, remarque:

Citation : que tu es dite !

...
Commençons par rédiger en langue française après on verra...
77
Excuse moi, par home studio, je voulais dire music studio, derapage, de ma part.... ceci dit, tu as le droit d'avoir ton avis, simplement affirmer sur une experience malheureuse que cubase n'est pas fait pour window, qu'il buggue "like hell", je trouve que c'est aller trop loin.
78

Citation : Excuse moi, par home studio, je voulais dire music studio, derapage, de ma part.... ceci dit, tu as le droit d'avoir ton avis



merci encore de m'autoriser à penser de manière autonome par rapport à un produit (en partic. un truc aussi insignifiant et sans valeur qu'un soft...) et lisons tous "le systeme des objets" de Jean Baudrillard afin d etenter , mais je suis bien sur manipulé comme les autres, de réfléchir sur la modification des comportements que l'on veut nous imposer...
http://www.alapage.com/mx/?id=95091097611790&donnee_appel=ALAPAGE&tp=F&type=1&l_isbn=2070283860&devise=&fulltext=Jean%2BBaudrillard&sv=X_ML

ceci dit puisque tu fais tes excuses, je te fais les miennes.
encore une fois, je ne suis pas le seul à avoir rencontré des pbs avec cubase, et je te prie de croire qu'un plantage total de windows 2000 pro au lancement de cubase Se sans avoir meme eu le temps de charger un morceau ça ne donne pas confiance... faut dire aussi que le dongle contribue à bouffer de la mémoire, comme tout produit usb ... pas très malin de la part de steinberg de commencer par ne pas faire confiance à ses clients... c'est tout.

NB je compte passer sous mac os dès la fin de ma these, (au passage, vous aurez compris qu'un thésard est rarement fortuné)
79

Citation : simplement affirmer sur une experience malheureuse que cubase n'est pas fait pour window, qu'il buggue "like hell", je trouve que c'est aller trop loin.



la fin de la citation quand meme, on ne decroche jamais une proposition de son contexte...
80
:??:
je suis consterné. salut/