Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 4

Sujet Y a-t-il quelqu'un qui pourrait me dire ce qu'apporte Sonar4 par rapport à cubase3

  • 119 réponses
  • 15 participants
  • 4 631 vues
  • 2 followers
1 Y a-t-il quelqu'un qui pourrait me dire ce qu'apporte Sonar4 par rapport à cubase3
Je suis sur adobe audition, je connais cubase et j'hésite avec sonar4 (à cause de la prise en charge de la fw1884...)... qui peut me dire ce que m'aportera sonar par rapport à cubase et quel sont ces défauts par rapport à cubase... En toute objectivité... :mdr:
Afficher le premier post
61

Citation : Humm sans vouloir jeter de l'huile sur feu vu la véhémence avec laquelle tu as répondu à mon premier post (même si effectivement je n'ai pas usé non plus de diplomaticie) m'a fait me demander si tu n'avais pas des actions chez Cakewalk.



C'est le désavantage du net. Chaque fois qu'un avis divergent est émis, on a assez souvent l'impression que c'est dit "méchamment". Donc pour ma part, absolument pas (j'ai chambré un peu gentillement car je trouvais comme je l'ai dit tes arguments lights) et désolé si ça t'a donné cette impression (j'ai l'habitude :clin: ).

1er rapport de bug (laissé sur le forum de Cakewalk) : le DFH Superior avec Sonar 4PE (alors qu'avec Sonar 3.1.1, pas de soucis). Je ne suis pas tout seul apparemment donc je pense que quelque chose va être fait.

Pour l'éditeur de partitions, je ne sais pas, je ne l'ai jamais utilisé, je les écris mais ne les imprime pas :P: (j'essaierai d'ailleurs).
62

Citation : tu restes la référence



Merci je suis flatté, venant de toi c'est un compliment.
n'empeche que tu nous gonfles avec ta démo, va ds un mag et demande une VRAIE démo par le vendeur (alors que j'avais filé à ton intention un lien pointant en principe vers l'ancienne version de sonar mais bon ça m'apprendra à perdre du temps avec des ignares)

En région PACA il y a Music West ou l'ambiance est sympa et les mecs "tres Sonar "

NB A chq fois que je parle à quelqu'un ds un mag de MAO de CUbase ça finit tjrs par " ça plante je l'ai rendu" , je suis peut etre passé à chq fois au moment ou il y avait des anti steinberg mais ça m'étonnerait.

Selon des pros , le classement est tjrs le meme :

1- Pro tools sans discussion possible mais on est loin très loin de tes 300€
2- Logic Audio sous Mac (Mac est préféré à Win)
3- CUbase est connu mais souvent objet de critiques, notamment pour son manque de stabilité
4- SAmplitude est moins connu que PRo tools

Sonar n'est pas encore connu des pros , il faut dire qu'entre Cakewalk Pro Audio 9 et Sonar 3 (4 je ne connais pas encore) il y a un monde...

Qd j'ai demandé à mon mag de MAO habituel ce que l'on devait penser des softs du genre MMS2004= réponse = ds un supermarché, pas un soft de zique. C'est pas un pb de principe mais il ne faut pas tout mélanger, comme si tu comparais DDRUM et la ROland TD3

Faut pas déconner qd meme.

Maintenant si tu bidouilles un peu de MAO et que tu ne comptes pas faire des prises de son + mix un peu recherchés sur le plan de la pureté sonore, que tu n'as pas une batterie, un piano, un clavier ou autre instru de qualité, dont l'enregistrement nécessite un TB soft, alors là oui tu peux stopper les dépenses.

Mais traiter les gens de Sonar de cons là je te le demande, c'est qui le con ici ? Quand je vois qu'on installe tout ça avec un simple N° de série assez court et simple en plus, que l'on peut bénéficier des MAJ à prix tres raisonnable sans pour autant donner des tas d'infos à Edirol-Roland, tout en gardant son pack d'origine, que la société a décidé de faire confiance à ses clients, chose qui est devenue rare de nos jours, alors je trouve ça TB au contraire. Et ça a été l'un des éléments essentiels de mon passage de cubase se à sonar 3. (quelle merde ce dongle bon dieu)

Et avec la Major Roland Corp. derrière, aucun risque que Sonar disparaisse maintenant. Ce sera probablement ds qqes années l'une des très grandes réf. de la MAO.

Franchement pour 300 € ça va etre la fete ds ton pc ... et tu vas comprendre pourquoi j'ai fait des remarques. C'est comme passer d'une caisse claire tama swingstar à une sonorlite rosewood. Si un mec te gonfle en trouvant des défauts à une sonorlite, c'est qu'il n'en a jamais vu, jamais entendu, jamais essayé. C'est un ignare (ce que nous somme tous à un moment ou à un autre bien sur) mais fier de l'etre et là, c'est le comble de la betise.

Asimov a écrit un livre qui s'intitule "Contre la stupidité les dieux eux memes luttent en vain" CQFD.
63

Citation : +1 pour coppo qui est vraiment lourd sur le coup parce qu'il a pas su faire tourner un soft...



copier coller va voir ce que j'ai écrit pour l'autre andouille et puis svp si vous pensez que sonar est pourri, cher, que les concepteurs sont cons, bien alors allez voir ailleurs c'est si simple comme ça Perso je m'en fous, mais ne foutez pas la merde avec edirol en piratant et autres conneries. voilà ce qui m'interesse parce que sinon tout le monde trinque. :non:
64
Bon maintenant je ne réponds qu'aux messages sur sonar 4 mais dsl je me devais de répondre une fois pour toutes.

Je vais téléc la démo 4 ce soir et tenter de conserver la version 3 , je vous donnerai mon point de vue, en tant qu'utilisateur de CWPA9 puis de S3.

A+
65
Euh ton classement est bizrarre, samplitude et pro tool ne s'adresse pas tout a fait au meme publique que logic ou cubase, n'ont pas les memes fonctions, ni les memes specificités, d'un coté on a des softs broadcast/mixage/mastering, de l'autre des tout terrain de creation.
ensuite ta reflexion sur le moteur audio de magix est assez drole ou le coté "supermarché" qui me fait rire aussi, puisqu'il utilise le meme moteur audio que les samplitude 5, qui, il n'y a pas si longtemps que ça, équipaient des studios de montage... maintenant c'est sur que ces gens sont sourds. je veux dire, en general, le moteur audio, il a bon dos, j' ai jamais entendu de debat a ce sujet lors de mes collaborations "pro"... et heureusement, parce que comme en broad on passe d'un suequenceur a l'autre, d'un sequenceur audio a un sequenceur video etc, si tout ça ne sonnait pas pareil (ben oui...), on serait dans une belle merde....
c'est evident que c'est un cran en dessous des gros, maintenant je suis sur que ça couvre les besoins de 80% des forumeurs ici present. dans le meme genre en pas cher, il y a tracktion, a observer de pres aussi....
66

Citation : copier coller va voir ce que j'ai écrit pour l'autre andouille


On reste poli monsieur tu n'es non plus l'Harry Seldom du home studio !

Hors sujet : Moi aussi je connais mes classiques :clin:

Dernière composition "Jean-Jacques"

67

Citation : copier coller va voir ce que j'ai écrit pour l'autre andouille et puis svp si vous pensez que sonar est pourri, cher, que les concepteurs sont cons, bien alors allez voir ailleurs c'est si simple comme ça Perso je m'en fous, mais ne foutez pas la merde avec edirol en piratant et autres conneries. voilà ce qui m'interesse parce que sinon tout le monde trinque.


:oo: :oo: :oo:
c'est quoi cet amalgame a la con??? j'ai jamais dit que sonar était pourri, j'ai dit que c'est ton attitude qui est pourrie, a crier "haut et fort home studio c'est la merde, steinberg c'ets de la merde" !! et je vois pas le rapport avec le piratage??? toi t'as vraiment un probleme je crois. acharnement sur hm2004 + acharnement contre le premier qui dit du mal de sonar... ben mon coco... c'est ça l'esprit cakewalk (c'ets quoi cette legende d'espri cakewalk???)?
68

Citation : samplitude et pro tool ne s'adresse pas tout a fait au meme publique que logic ou cubase, n'ont pas les memes fonctions, ni les memes specificités, d'un coté on a des softs broadcast/mixage/mastering, de l'autre des tout terrain de creation.



samplitude est en 4e ds mon classement car ce soft est tres peu connu mais il est génial. Dans presque 100 % des cas on a Pro tools en studio puis Logic en home studio. On va pas recommencer le débat qui est ici HS .


1eres impressions sur sonar 4: lancement + rapide que Sonar 3, plus léger en gestion des VSti. m'a l'air plus fluide en utilisation que la version 3 ce qui semblerait une tres bonne chose... meilleure gestion de la mémoire et des ressources systeme ? A confirmer mais c'est ma 1ere impression.
69

Citation : Dans presque 100 % des cas on a Pro tools en studio puis Logic en home studio. On va pas recommencer le débat qui est ici HS .



tes sources c'est quoi qu'on rigole???
encore une fois, mettre samplitude dans le meme classement que logic, c'ets une blague. mais oui, la pelle et la beche, ça sert a la meme chose, non???
70
C'est pas un peu fini ces idioties ?
allez A+ je teste la démo de S4.

pas besoin de + : c'est un super soft je suis convaincu en ce qui me concerne je passerai de sonar 3 studio edition à sonar 4 producer une merveille... je ne sais pas si le passage de sonar 3 prod à sonar 4 prod est justifié mais ds mon cas ça l'est.