Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 2
Photos
1/15
Cockos Reaper 2

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

8/10

Sujet Reaper:Questions-Astuces-Bugs report

  • 73 réponses
  • 11 participants
  • 4 864 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Reaper:Questions-Astuces-Bugs report
Salut,
Un bon plan avec Reaper c'est l'utilisation du "Tranzport"(Frontier)
Je viens de le recevoir c'est impecable :aime: ,aucun bug avec Reaper.

Une fois le "Tranzport" connecté (usb) on lance reaper on selectionne le "tranzport" on clique sur "apply"-meme pas la moitiée d'une minute et c'est parti :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonsoir !

jusque la, je n'ai jamais vu un séquenceur qui ne propose pas de convertir un fichier audio importé qui na pas le même d'échantillonnage que le reste du projet :oo: et il fonctionne normalement!

comment il fait? du pitch automatique ou .... :???:
12
JE cherche a humaniser mes drum part.
quelqu'un sait ou je peux trouver cette fonction d'humanisation de parties batterie midi?
merci
13
Salut! il ya un js spécialement pour ça :
schwa/midi_humanizer.

après c'est une question de bidouillage :mrg:
14
Re .....................

- j'ai quelque questions, on sais jamais..


répondre par oui ou non :

est -il possible de, et si c'est oui comment.

1 - rendre un ensemble de notes midi legato.

2 - sélectionner un intervalle dans l'éditeur midi.

3 - glue 2 notes midi.

4 - si on glue 2 midi items,je veux que leurs contenus se mélange.

5 - dupliquer un item (ctrl + d dans les autres séquenceurs) sans faire copier/coller ou ctrl drag.

6 - coller un item avec l'automation, sans les faire l'un après l'autre.

7 - rendre une enveloppe d'automation invisible sans passer par le menu, comme P pour le pan ou V pour le volume.

8 - faire des crêpes :mrg: ( je ne suis pas pressé par cette question).


il ya d'autres mais je les ai oublié,

heu que ce que j'allais dire :?!:

ah oui; Voici un bon arpégiateur midi vst : arp4midi
dans cette page :
http://www.xoxos.net/vst/vst.html#midi

il est aussi efficace que celui de sx! j'apprécie particulièrement l'utilisation de ce genre de plug avec reaper(genre midibag et arpocalypse), il suffit de les insérer avant les vsti sur la même chaîne fx!


:bravo2:
15
Re,
1 - rendre un ensemble de notes midi legato. certainement avec un plug incorporé dans Reaper ( :??: pas testé)

2 - sélectionner un intervalle dans l'éditeur midi.
Non mais ca devrait faire l'objet d'une mise à jour
En attendant mieux on peut déjà valider l'option "sync editor transport to project tcp."et selectionner l'espace sur le time line de la fenetre track
(vu que ca ne ferme pas la fenetre piano roll lorque l'on selectionne sur le time line-et on peut en+ pourquoi pas se faire un petit raccourci screen shot special piano roll )

3 - glue 2 notes midi.
Oui et non
Avec 2 notes superposées.Soit on supprime celle qui vous énerve :clin:
Si On selectionne les notes dans la fenetre piano roll dans le menu Edit et que l'on glue (et glu et glu :clin: )ca ne les merge pas .Ca coupe la premiere au depart de la 2eme note et laisse intact la 2eme(SR la longueur des notes à tester pour mieux comprendre ma reponse :clin: )

4 - si on glue 2 midi items,je veux que leurs contenus se mélange.

Possible on les met l'un sur l'autre on les selectionne et Glue
PS:Pas évident cependant avec les superpositions de note d'un item avec l'autre...à creuser,la bonne manip "ca marche à tous les coups" doit se trouver

5 - dupliquer un item (ctrl + d dans les autres séquenceurs) sans faire copier/coller ou ctrl drag.
:??: Pas testé

6 - coller un item avec l'automation, sans les faire l'un après l'autre.
:??: Je n'ai pas encore vraiment creusé la partie automation :??:

7 - rendre une enveloppe d'automation invisible sans passer par le menu, comme P pour le pan ou V pour le volume.
Idem que pour la ? precedente

8 - faire des crêpes
c'est prevu pour fevrier avec de la confiture élastique

:clin: à+
16
Merci infiniment...

si tu découvre quelque chose n'hésite pas a me le faire savoir, je ferais parfois quelque up pour rappeler :D:

idem pour moi.
:clin:

@ +
17
Salut,
Bonne année 2008 :boire: qu'elle soit longue et chaleureuse :) :boire:
Pour répondre à ta proposition( :bravo: :idee: ) Guibson( :coucou: )
J'ai fait une petite decouverte Sur l'utilisation de Reaper et Shortcircuit2. Lors de la reouverture d'un project (assez mais pas trop chargé en pistes) et en voulant rajouter un plug vst sur une piste comprenant déjà Shortcircuit en version2 j'ai observé un ralentissement de mon PC:le plug met beaucoup de temps à s'ouvrir ou refuse de s'ouvrir et plante Reaper.... :??: :oo:
Par contre si je supprime Shortcircuit2 et que je le remplace par Shortcircuit version1 je n'ai plus aucun probleme pour ouvrir n'importe quel plug et Reaper redevient aussi souple et réactif qu'un poisson dans l'eau.
Conclusion je pense que la version 1 de shortcircuit est plus stable avec Reaper en tout cas que la 2....Dommage vraiment :| car la version 2 est vraiment super pratique pour se faire des programmes perso .le look aussi est plus jolie que la version 1...
Le probleme aussi de la version2 c'est le temps assez long du "refresh data base"...le scan du ou des dossier(s) contenant les soundfonts est effectué à chaque ouverture du plug...la premiere fois(à chaque session Windows) que l'on ouvre le plug cette procedure prend pas mal de temps (selon le nombre de soundfonts bien sur),après lors de la reouverture c'est plus court mais quand meme encore assez long...dommage aussi que les patches perso sauvegardés avec la version2 ne puissent pas etre ouvert avec la version1...
Sinon je n'ai pas changé d'avis sur Reaper :clin: c'est vraiment excellent :bravo:
@+
18
Mon premier message 2008 :fou:

bonne et heureuse année a toi aussi dodange :boire:

ben oui shortcircuit2 n'aime pas reaper, et le problème c'est que ça na pas l'air d'être une bêta, donc peutetre que c'est reaper qui devrait corriger cette incompatibilité, mais pour ça, il faut attendre.....

- Sinon je ne change pas d'avis sur reaper, il est super !

je profite pour poser une petite question quand même, j'ai remarqué qu'avec reaper en playback, j'ai droit a des craques quand j'affiche un menu ou je tourne un potard,pas toujours mais un peut plus qu'avec cubase sx3, et ceci biensur avec le même asio et buffer. (mais ça disparait en augmentant la latence a 20 parexemple)

esque toi aussi tu a remarqué ça et si c'est le cas comment y remédier..
@+
19
Re,
:clin: merci pour ta reponse rapide :clin:
Il faut que je teste shortcircuit 2 avec un autre soft asio pour voir si ce n'est le cas qu'avec reaper....H.à suivre
Concernant les craquements en lecture :??:
Perso avec une motu Ultralite je choisi 192 ou 256 Samples pour la latence Asio (pour un project pas trop chargé... sinon 1024)
je suis en 44.1khz et avec Reaper et project setting wav 24 bit "playback resample mode reglé sur "Good 64pts",elastic efficient,transient je n'ai pas de craquements ni décrochages.Le direct monitoring logiciel impecable aussi
Pour ton probleme à par l'option "Playback resample mode" de Reaper je ne vois pas trop pour l'instant ..... :??: si tu n'as des craquements qu'avec Reaper à voir peut etre dans le menu preference buffer,VST,Playback,etc s'il n' y a pas quelque chose à cocher ou décocher en plus...:Un plugin qui prend plus de ressources que celles qui sont visible... :??: Sinon à voir aussi mais tu dois certainement dejà le savoir les options de Windows(affichage,services etc etc)
@+ :coucou:
20
Re
:D:


c'est pas vraiment terrible les craque, ça intervient quand le projet commence un petit peut a peser, la lecture est impeccable sauf si je touche a quelque chose, je vais voir dans project setting, il ya tellement de truque a configurer sous reaper... il faut du temps pour vraiment le prendre en main, mais une fois c'est fait, plus rien ne t'arrete !

:lol:
:cobra:
@+ pour d'autres nouvelles.