Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 2
Photos
1/15
Cockos Reaper 2

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

8/10

Sujet Reaper:Questions-Astuces-Bugs report

  • 73 réponses
  • 11 participants
  • 4 861 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Reaper:Questions-Astuces-Bugs report
Salut,
Un bon plan avec Reaper c'est l'utilisation du "Tranzport"(Frontier)
Je viens de le recevoir c'est impecable :aime: ,aucun bug avec Reaper.

Une fois le "Tranzport" connecté (usb) on lance reaper on selectionne le "tranzport" on clique sur "apply"-meme pas la moitiée d'une minute et c'est parti :clin:
Afficher le sujet de la discussion
41
Une bonne gestion des répertoires en MAO, c´est vital...samples, projets, VSTs, fichiers de configs, et softs of course. je pense que c´est une bonne chose de les placer en dehors des répertoires d´install pour éviter les mauvaises surprises lors de réinstallations etc.
42
Salut, :coucou:
c'est bien vrai,faut aussi faire des sauvegardes frequentes.
Sinon avec Reaper pas de problemes pour l'installation des mises à jour,
pas besoin de désinstaller l'ancienne version et lors de l'install de la nouvelle version ni les preferences ni les projects (s'il figure dans le dossier d'install)ne sont effacés.
On peut meme par exemple lors de la mise à jour ne pas cocher l'option concercernant la prise en charge du rewire si on desire ne plus l'utiliser.(idem pour le media explorer,les formats audio pris en charge etc...)Rien que pour l'install encore bien vu :bravo: Reaper
43
Coucou.
Est-il possible de quantifier le midi en ternaire?
utiliser des outils tels que colle/gomme/ciseaux? non hein?
Utiliser un crayon pour dessiner la forme d'onde comme dans cubase?
ce sont des limites critiques par rapport aux logiciels référence...dommage si c'est pas possible parce que c'est une petite bombe
44

Citation : utiliser des outils tels que colle/gomme/ciseaux? non hein?


Ben non , puisqu'il est "tool-less".
C'est [ctrl+C], [ctrl+V], [S]...

Citation : Utiliser un crayon pour dessiner la forme d'onde comme dans cubase?


non, c'est pas un éditeur audio.
Pour ça : double-clic sur le clip = ouvre ton éditeur audio qui s'en occupera.

Citation : ce sont des limites critiques par rapport aux logiciels référence


Lesquels ?
Ni Acid, ni Tracktion, ni EnergyXT, ni Live, ni Usine, ni xxxxx ne le font non plus... :)

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

45
Salut j'avais compris qu'il était tool-less, mais j'ai réussi à faire apparaître un crayon je sais plus quand en tripotant sur le clavier (peut-être ai-je rêvé? Ou sur l'éditeur midi...je vais voir). Bon c'est quand même dommage mais faut s'habituer.
Cubase permet le travail sur la forme d'onde: utile par exemple pour supprimer un clic audio. Quand je parle de séquenceurs référence, je pense plutôt à cubase, logic, pro-tools, samplitude...

Par contre la quantificaation ternaire, ça manque vraiment, pour composer en midi c'est indispensable
46
Salut :coucou:
Chouawp tu dois parler(?)de l'option "...pencil mode"dans le menu
preference (Mouse)ca permet de dessiner des items comme fait "Acid"
@+
47
Oui, c'est vrai qu'EnergyXT et Usine ne sont pas vraiment des références, comparé à PT ou Samp ;)

- Pour virer les clicks, puisqu'il n'y a pas d'éditeur audio intégré, il y a 2 solutions :
- double-click : ouvre ton éditeur audio par défaut
- sinon [S] = split : tu scindes ton clip en deux, et tu ajustes les fade des 2 clips, de manière à l'avoir suffisamment : - court pour qu'il soit inaudible ; et - long pour virer le click.
Généralement, les quques ms par défaut suffisent à ôter les cliks gênants.
...ghetto solution.


- Ok, je vois de quel stylo tu parles : ce machin là est arrivé il y a peu de temps, et je ne l'ai pas trouvé super pratique (et à vrai dire j'avais oublié son existence !).
J'aimerai bien qu'il bénéficie d'améliorations, c'est vrai. Adapté à la grille, cela pourrait être hyper pratique pour l'éditeur midi ou pour dropper du sample one shot rapidos...

- Pour la quantification ternaire, 1/3, c'est pas ternaire ? TU veux dire qu'il te manque 2/6, 3/6, 6/8, 2/3...c'est ça ?

A propos de ces deux derniers points, cela ne me paraît pas très difficile à implémenter : je te suggèrerais de faire une demande motivée auprès de l'équipe de développement de Reaper sur les forums... dans l'ensemble ils sont assez réceptifs.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

48
Salut a tous !

- a propos du pencil, il apparaît aussi en gardant la touche ctrl enfoncé ! mais parfois ça dessine un midi, parfois un audio, c'est comme ça lui chante !

- je crois que c'est en fonction du dernier item selectionné...?
49
Salut
En effet Guibson ( :coucou: :clin: )- "je crois que c'est en fonction du dernier item selectionné..."
@+
50
Bonjour à tous.
Je viens de tester qq minutes reaper, et je dois dire que je suis scotché par le rapport qualité prix.
Une petite question : y a t-il moyen de figer-défiger des pistes audio (comme le fait sonar, par exemple)... pour libèrer de la charge CPU ?

Merci de votre réponse.