Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 2
Photos
1/15
Cockos Reaper 2

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

8/10

Sujet Reaper:Questions-Astuces-Bugs report

  • 73 réponses
  • 11 participants
  • 4 859 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Reaper:Questions-Astuces-Bugs report
Salut,
Un bon plan avec Reaper c'est l'utilisation du "Tranzport"(Frontier)
Je viens de le recevoir c'est impecable :aime: ,aucun bug avec Reaper.

Une fois le "Tranzport" connecté (usb) on lance reaper on selectionne le "tranzport" on clique sur "apply"-meme pas la moitiée d'une minute et c'est parti :clin:
2
Super ;)

j'ai remarqué un truc la.. dans l'autre thread "avis", j'ai mentionné qu'on pouvais avoir des pistes de type "folder", elle peuvent contenir d'autres pistes, par exemple d'un même type d'instruments..,

mais je viens de remarquer que, les pistes qui sont dans la piste folder utilisent les fx de la piste folder (en plus de leurs fx)! :oo:

donc c'est destiné a une autre utilisation aussi

si on veut qu'une piste nous serve uniquement de dossier, il faut désactiver ses fx, sauf si en veut utiliser des plug en commun pour tous les membres de la famille!

une autre possibilité de routing :bravo: :lol:
3
Pour moi un bug un peu genant....

"bufering" :furieux:

je m'explique avec n'importe quel vsti,a la lecture,un temps de latence d'une seconde environ se fait presentire,plutôt chiant ce truc.
peut être que le probleme vient des preferences audio?je precise que je suis en core duo E4400,carte son e-mu 1820m,2 go de rams.
4
Salut,
histoire de parametrage certainement :clin:
perso (avec l'ASIO) j'utilise Reaper avec une Ultralite(Centrino-XPsp2- latence 128 à 1024 selon situ)
une echo MIA sur un autre PC(PIV 2.53-XPsp2-latence 256 ou 512 ou 1024)
La lecture est immediate pas de probleme,idem avec le tranzport tu play ca play et ca me plait... :??: :clin: :8)
à+
5

Citation : je m'explique avec n'importe quel vsti,a la lecture,un temps de latence d'une seconde environ se fait presentire,plutôt chiant ce truc.



Tiens, j'avais le meme soucis au début, mais pas avec tous les VSTi, puis apres reinstallation des drivers de ma carte son (TC Electronic Konnekt 24D) et réinstallation de Reaper, ca ne l'a plus jamais fait. :noidea:

Je me souviens avoir aussi trifouillé dans la config de Reaper, mais quoi ca je sais plus.
6

Citation : peut être que le problème vient des préférences audio



essaye plutôt de bidouiller dans préférence playback :?!:
7
Salut,
En tous cas Concernant la latence en lecture lorsque l'on deplace le curseur sur le "time line"
En cliquant droit (fenetre track)sur Snap/grid Setting pour (qu'il n'y ait pas de latence en lecture)il faut verifier que la case à gauche de "Smooth seek"n'est pas cochée.
à+
8
J'ai regarder,cette case est bien decochée....

peut être au niveau de "audio device",asio thread priority vous le mettez sur quoi vous?"drivers default?
je vais poster des screenshots de mes preferences pour que se soit plus claire. :bravo:
9
Re,
normalement avec "drivers default"c'est bon.Mais comme je ne connais pas ta carte (E-Mu d'apres ce que j'ai vu) et ses réglages (latence etc)...ainsi que ton parametrage des options dans Reaper et celle du projet selectionnées ou choisi par défaut
Pas évident de te te répondre.. :| avec certitude...
Des screenshots comme tu le proposes (Options generales de Reaper+ celle du projet)ca devrait etre plus simple
à+ :coucou:
10