Reaper:Questions-Astuces-Bugs report
- 73 réponses
- 11 participants
- 5 147 vues
- 9 followers

Anonyme
                        434

Sujet de la discussion Posté le 14/11/2007 à 21:55:09Reaper:Questions-Astuces-Bugs report
Salut, 
Un bon plan avec Reaper c'est l'utilisation du "Tranzport"(Frontier)
Je viens de le recevoir c'est impecable ,aucun bug avec Reaper.
 ,aucun bug avec Reaper. 
Une fois le "Tranzport" connecté (usb) on lance reaper on selectionne le "tranzport" on clique sur "apply"-meme pas la moitiée d'une minute et c'est parti
Un bon plan avec Reaper c'est l'utilisation du "Tranzport"(Frontier)
Je viens de le recevoir c'est impecable
 ,aucun bug avec Reaper.
 ,aucun bug avec Reaper. Une fois le "Tranzport" connecté (usb) on lance reaper on selectionne le "tranzport" on clique sur "apply"-meme pas la moitiée d'une minute et c'est parti

guibson77
                        558

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 15/11/2007 à 00:19:34
Super  ;) 
j'ai remarqué un truc la.. dans l'autre thread "avis", j'ai mentionné qu'on pouvais avoir des pistes de type "folder", elle peuvent contenir d'autres pistes, par exemple d'un même type d'instruments..,
mais je viens de remarquer que, les pistes qui sont dans la piste folder utilisent les fx de la piste folder (en plus de leurs fx)!
donc c'est destiné a une autre utilisation aussi
si on veut qu'une piste nous serve uniquement de dossier, il faut désactiver ses fx, sauf si en veut utiliser des plug en commun pour tous les membres de la famille!
une autre possibilité de routing 

j'ai remarqué un truc la.. dans l'autre thread "avis", j'ai mentionné qu'on pouvais avoir des pistes de type "folder", elle peuvent contenir d'autres pistes, par exemple d'un même type d'instruments..,
mais je viens de remarquer que, les pistes qui sont dans la piste folder utilisent les fx de la piste folder (en plus de leurs fx)!

donc c'est destiné a une autre utilisation aussi
si on veut qu'une piste nous serve uniquement de dossier, il faut désactiver ses fx, sauf si en veut utiliser des plug en commun pour tous les membres de la famille!
une autre possibilité de routing

0

Anonyme
                        521397

3 Posté le 16/11/2007 à 14:57:12
Pour moi un bug un peu genant....
"bufering" 

je m'explique avec n'importe quel vsti,a la lecture,un temps de latence d'une seconde environ se fait presentire,plutôt chiant ce truc.
peut être que le probleme vient des preferences audio?je precise que je suis en core duo E4400,carte son e-mu 1820m,2 go de rams.
"bufering"

je m'explique avec n'importe quel vsti,a la lecture,un temps de latence d'une seconde environ se fait presentire,plutôt chiant ce truc.
peut être que le probleme vient des preferences audio?je precise que je suis en core duo E4400,carte son e-mu 1820m,2 go de rams.
0

Anonyme
                        434

4 Posté le 16/11/2007 à 18:14:49
Salut,
histoire de parametrage certainement 

perso (avec l'ASIO) j'utilise Reaper avec une Ultralite(Centrino-XPsp2- latence 128 à 1024 selon situ)
une echo MIA sur un autre PC(PIV 2.53-XPsp2-latence 256 ou 512 ou 1024)
La lecture est immediate pas de probleme,idem avec le tranzport tu play ca play et ca me plait... 

à+
histoire de parametrage certainement

perso (avec l'ASIO) j'utilise Reaper avec une Ultralite(Centrino-XPsp2- latence 128 à 1024 selon situ)
une echo MIA sur un autre PC(PIV 2.53-XPsp2-latence 256 ou 512 ou 1024)
La lecture est immediate pas de probleme,idem avec le tranzport tu play ca play et ca me plait...

à+
0

Mustcaster
                        651

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 16/11/2007 à 18:50:53
Citation : je m'explique avec n'importe quel vsti,a la lecture,un temps de latence d'une seconde environ se fait presentire,plutôt chiant ce truc.
Tiens, j'avais le meme soucis au début, mais pas avec tous les VSTi, puis apres reinstallation des drivers de ma carte son (TC Electronic Konnekt 24D) et réinstallation de Reaper, ca ne l'a plus jamais fait.

Je me souviens avoir aussi trifouillé dans la config de Reaper, mais quoi ca je sais plus.
0

guibson77
                        558

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 16/11/2007 à 19:16:56
Citation : peut être que le problème vient des préférences audio
essaye plutôt de bidouiller dans préférence playback

0

Anonyme
                        434

7 Posté le 18/11/2007 à 15:24:18
Salut,
En tous cas Concernant la latence en lecture lorsque l'on deplace le curseur sur le "time line"
En cliquant droit (fenetre track)sur Snap/grid Setting pour (qu'il n'y ait pas de latence en lecture)il faut verifier que la case à gauche de "Smooth seek"n'est pas cochée.
à+
En tous cas Concernant la latence en lecture lorsque l'on deplace le curseur sur le "time line"
En cliquant droit (fenetre track)sur Snap/grid Setting pour (qu'il n'y ait pas de latence en lecture)il faut verifier que la case à gauche de "Smooth seek"n'est pas cochée.
à+
0

Anonyme
                        521397

8 Posté le 20/11/2007 à 17:08:23
J'ai regarder,cette case est bien decochée....
peut être au niveau de "audio device",asio thread priority vous le mettez sur quoi vous?"drivers default?
je vais poster des screenshots de mes preferences pour que se soit plus claire.
peut être au niveau de "audio device",asio thread priority vous le mettez sur quoi vous?"drivers default?
je vais poster des screenshots de mes preferences pour que se soit plus claire.

0

Anonyme
                        434

9 Posté le 20/11/2007 à 17:38:13
Re,
normalement avec "drivers default"c'est bon.Mais comme je ne connais pas ta carte (E-Mu d'apres ce que j'ai vu) et ses réglages (latence etc)...ainsi que ton parametrage des options dans Reaper et celle du projet selectionnées ou choisi par défaut
Pas évident de te te répondre.. avec certitude...
  avec certitude...
Des screenshots comme tu le proposes (Options generales de Reaper+ celle du projet)ca devrait etre plus simple
à+
normalement avec "drivers default"c'est bon.Mais comme je ne connais pas ta carte (E-Mu d'apres ce que j'ai vu) et ses réglages (latence etc)...ainsi que ton parametrage des options dans Reaper et celle du projet selectionnées ou choisi par défaut
Pas évident de te te répondre..
 avec certitude...
  avec certitude...Des screenshots comme tu le proposes (Options generales de Reaper+ celle du projet)ca devrait etre plus simple
à+

0

Anonyme
                        521397

10 Posté le 20/11/2007 à 18:39:23
Tiens mes screenshots sont la
/sequenceur-generaliste/cockos/Reaper-2/forums/t.263445,comment-regler-vous-vos-preferences-audio.html
/sequenceur-generaliste/cockos/Reaper-2/forums/t.263445,comment-regler-vous-vos-preferences-audio.html
0

guibson77
                        558

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 26/11/2007 à 23:48:33
Bonsoir !
jusque la, je n'ai jamais vu un séquenceur qui ne propose pas de convertir un fichier audio importé qui na pas le même d'échantillonnage que le reste du projet et il fonctionne normalement!
 et il fonctionne normalement!
comment il fait? du pitch automatique ou ....
jusque la, je n'ai jamais vu un séquenceur qui ne propose pas de convertir un fichier audio importé qui na pas le même d'échantillonnage que le reste du projet
 et il fonctionne normalement!
 et il fonctionne normalement!comment il fait? du pitch automatique ou ....

0

Anonyme
                        521397

12 Posté le 14/12/2007 à 18:21:53
JE cherche a humaniser mes drum part.
quelqu'un sait ou je peux trouver cette fonction d'humanisation de parties batterie midi?
merci
quelqu'un sait ou je peux trouver cette fonction d'humanisation de parties batterie midi?
merci
0

guibson77
                        558

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 14/12/2007 à 23:08:52
Salut! il ya un js spécialement pour ça :
schwa/midi_humanizer.
après c'est une question de bidouillage
schwa/midi_humanizer.
après c'est une question de bidouillage

0

guibson77
                        558

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 19/12/2007 à 17:12:00
Re .....................
- j'ai quelque questions, on sais jamais..
répondre par oui ou non :
est -il possible de, et si c'est oui comment.
1 - rendre un ensemble de notes midi legato.
2 - sélectionner un intervalle dans l'éditeur midi.
3 - glue 2 notes midi.
4 - si on glue 2 midi items,je veux que leurs contenus se mélange.
5 - dupliquer un item (ctrl + d dans les autres séquenceurs) sans faire copier/coller ou ctrl drag.
6 - coller un item avec l'automation, sans les faire l'un après l'autre.
7 - rendre une enveloppe d'automation invisible sans passer par le menu, comme P pour le pan ou V pour le volume.
8 - faire des crêpes ( je ne suis pas pressé par cette question).
  ( je ne suis pas pressé par cette question).
il ya d'autres mais je les ai oublié,
heu que ce que j'allais dire 

ah oui; Voici un bon arpégiateur midi vst : arp4midi
dans cette page :
http://www.xoxos.net/vst/vst.html#midi
il est aussi efficace que celui de sx! j'apprécie particulièrement l'utilisation de ce genre de plug avec reaper(genre midibag et arpocalypse), il suffit de les insérer avant les vsti sur la même chaîne fx!

- j'ai quelque questions, on sais jamais..
répondre par oui ou non :
est -il possible de, et si c'est oui comment.
1 - rendre un ensemble de notes midi legato.
3 - glue 2 notes midi.
5 - dupliquer un item (ctrl + d dans les autres séquenceurs) sans faire copier/coller ou ctrl drag.
7 - rendre une enveloppe d'automation invisible sans passer par le menu, comme P pour le pan ou V pour le volume.
8 - faire des crêpes
 ( je ne suis pas pressé par cette question).
  ( je ne suis pas pressé par cette question).il ya d'autres mais je les ai oublié,
heu que ce que j'allais dire

ah oui; Voici un bon arpégiateur midi vst : arp4midi
dans cette page :
http://www.xoxos.net/vst/vst.html#midi
il est aussi efficace que celui de sx! j'apprécie particulièrement l'utilisation de ce genre de plug avec reaper(genre midibag et arpocalypse), il suffit de les insérer avant les vsti sur la même chaîne fx!

0

Anonyme
                        434

15 Posté le 19/12/2007 à 17:55:38
Re,
1 - rendre un ensemble de notes midi legato. certainement avec un plug incorporé dans Reaper ( pas testé)
 pas testé)

Non mais ca devrait faire l'objet d'une mise à jour
En attendant mieux on peut déjà valider l'option "sync editor transport to project tcp."et selectionner l'espace sur le time line de la fenetre track
(vu que ca ne ferme pas la fenetre piano roll lorque l'on selectionne sur le time line-et on peut en+ pourquoi pas se faire un petit raccourci screen shot special piano roll )

3 - glue 2 notes midi.
Oui et non
Avec 2 notes superposées.Soit on supprime celle qui vous énerve 

Si On selectionne les notes dans la fenetre piano roll dans le menu Edit et que l'on glue (et glu et glu )ca ne les merge pas .Ca coupe la premiere au depart de la 2eme note et laisse intact la 2eme(SR la longueur des notes à tester pour mieux comprendre ma reponse
  )ca ne les merge pas .Ca coupe la premiere au depart de la 2eme note et laisse intact la 2eme(SR la longueur des notes à tester pour mieux comprendre ma reponse  )
 )

Possible on les met l'un sur l'autre on les selectionne et Glue
PS:Pas évident cependant avec les superpositions de note d'un item avec l'autre...à creuser,la bonne manip "ca marche à tous les coups" doit se trouver

Pas testé
 Pas testé

Je n'ai pas encore vraiment creusé la partie automation

Idem que pour la ? precedente

8 - faire des crêpes
c'est prevu pour fevrier avec de la confiture élastique
  à+
 à+
1 - rendre un ensemble de notes midi legato. certainement avec un plug incorporé dans Reaper (
 pas testé)
 pas testé)2 - sélectionner un intervalle dans l'éditeur midi.
Non mais ca devrait faire l'objet d'une mise à jour
En attendant mieux on peut déjà valider l'option "sync editor transport to project tcp."et selectionner l'espace sur le time line de la fenetre track
(vu que ca ne ferme pas la fenetre piano roll lorque l'on selectionne sur le time line-et on peut en+ pourquoi pas se faire un petit raccourci screen shot special piano roll )
3 - glue 2 notes midi.
Oui et non
Avec 2 notes superposées.Soit on supprime celle qui vous énerve

Si On selectionne les notes dans la fenetre piano roll dans le menu Edit et que l'on glue (et glu et glu
 )ca ne les merge pas .Ca coupe la premiere au depart de la 2eme note et laisse intact la 2eme(SR la longueur des notes à tester pour mieux comprendre ma reponse
  )ca ne les merge pas .Ca coupe la premiere au depart de la 2eme note et laisse intact la 2eme(SR la longueur des notes à tester pour mieux comprendre ma reponse  )
 )4 - si on glue 2 midi items,je veux que leurs contenus se mélange.
Possible on les met l'un sur l'autre on les selectionne et Glue
PS:Pas évident cependant avec les superpositions de note d'un item avec l'autre...à creuser,la bonne manip "ca marche à tous les coups" doit se trouver
 Pas testé
 Pas testé6 - coller un item avec l'automation, sans les faire l'un après l'autre.
Idem que pour la ? precedente
8 - faire des crêpes
c'est prevu pour fevrier avec de la confiture élastique
 à+
 à+0

guibson77
                        558

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 19/12/2007 à 18:16:34
Merci infiniment...
si tu découvre quelque chose n'hésite pas a me le faire savoir, je ferais parfois quelque up pour rappeler 

idem pour moi.

@ +
si tu découvre quelque chose n'hésite pas a me le faire savoir, je ferais parfois quelque up pour rappeler

idem pour moi.

@ +
0

Anonyme
                        434

17 Posté le 02/01/2008 à 13:30:25
Salut,
Bonne année 2008 qu'elle soit longue et chaleureuse
 qu'elle soit longue et chaleureuse  

Pour répondre à ta proposition( 
   ) Guibson(
 ) Guibson(  )
 )
J'ai fait une petite decouverte Sur l'utilisation de Reaper et Shortcircuit2. Lors de la reouverture d'un project (assez mais pas trop chargé en pistes) et en voulant rajouter un plug vst sur une piste comprenant déjà Shortcircuit en version2 j'ai observé un ralentissement de mon PC:le plug met beaucoup de temps à s'ouvrir ou refuse de s'ouvrir et plante Reaper.... 

Par contre si je supprime Shortcircuit2 et que je le remplace par Shortcircuit version1 je n'ai plus aucun probleme pour ouvrir n'importe quel plug et Reaper redevient aussi souple et réactif qu'un poisson dans l'eau.
Conclusion je pense que la version 1 de shortcircuit est plus stable avec Reaper en tout cas que la 2....Dommage vraiment car la version 2 est vraiment super pratique pour se faire des programmes perso .le look aussi est plus jolie que la version 1...
  car la version 2 est vraiment super pratique pour se faire des programmes perso .le look aussi est plus jolie que la version 1...
Le probleme aussi de la version2 c'est le temps assez long du "refresh data base"...le scan du ou des dossier(s) contenant les soundfonts est effectué à chaque ouverture du plug...la premiere fois(à chaque session Windows) que l'on ouvre le plug cette procedure prend pas mal de temps (selon le nombre de soundfonts bien sur),après lors de la reouverture c'est plus court mais quand meme encore assez long...dommage aussi que les patches perso sauvegardés avec la version2 ne puissent pas etre ouvert avec la version1...
Sinon je n'ai pas changé d'avis sur Reaper c'est vraiment excellent
 c'est vraiment excellent  

@+
Bonne année 2008

Pour répondre à ta proposition(

) Guibson(
 ) Guibson(  )
 )J'ai fait une petite decouverte Sur l'utilisation de Reaper et Shortcircuit2. Lors de la reouverture d'un project (assez mais pas trop chargé en pistes) et en voulant rajouter un plug vst sur une piste comprenant déjà Shortcircuit en version2 j'ai observé un ralentissement de mon PC:le plug met beaucoup de temps à s'ouvrir ou refuse de s'ouvrir et plante Reaper....

Par contre si je supprime Shortcircuit2 et que je le remplace par Shortcircuit version1 je n'ai plus aucun probleme pour ouvrir n'importe quel plug et Reaper redevient aussi souple et réactif qu'un poisson dans l'eau.
Conclusion je pense que la version 1 de shortcircuit est plus stable avec Reaper en tout cas que la 2....Dommage vraiment
 car la version 2 est vraiment super pratique pour se faire des programmes perso .le look aussi est plus jolie que la version 1...
  car la version 2 est vraiment super pratique pour se faire des programmes perso .le look aussi est plus jolie que la version 1...Le probleme aussi de la version2 c'est le temps assez long du "refresh data base"...le scan du ou des dossier(s) contenant les soundfonts est effectué à chaque ouverture du plug...la premiere fois(à chaque session Windows) que l'on ouvre le plug cette procedure prend pas mal de temps (selon le nombre de soundfonts bien sur),après lors de la reouverture c'est plus court mais quand meme encore assez long...dommage aussi que les patches perso sauvegardés avec la version2 ne puissent pas etre ouvert avec la version1...
Sinon je n'ai pas changé d'avis sur Reaper
 c'est vraiment excellent
 c'est vraiment excellent  
 @+
0

guibson77
                        558

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 02/01/2008 à 15:13:28
Mon premier message 2008   

bonne et heureuse année a toi aussi dodange
ben oui shortcircuit2 n'aime pas reaper, et le problème c'est que ça na pas l'air d'être une bêta, donc peutetre que c'est reaper qui devrait corriger cette incompatibilité, mais pour ça, il faut attendre.....
- Sinon je ne change pas d'avis sur reaper, il est super !
je profite pour poser une petite question quand même, j'ai remarqué qu'avec reaper en playback, j'ai droit a des craques quand j'affiche un menu ou je tourne un potard,pas toujours mais un peut plus qu'avec cubase sx3, et ceci biensur avec le même asio et buffer. (mais ça disparait en augmentant la latence a 20 parexemple)
esque toi aussi tu a remarqué ça et si c'est le cas comment y remédier..
@+

bonne et heureuse année a toi aussi dodange

ben oui shortcircuit2 n'aime pas reaper, et le problème c'est que ça na pas l'air d'être une bêta, donc peutetre que c'est reaper qui devrait corriger cette incompatibilité, mais pour ça, il faut attendre.....
- Sinon je ne change pas d'avis sur reaper, il est super !
je profite pour poser une petite question quand même, j'ai remarqué qu'avec reaper en playback, j'ai droit a des craques quand j'affiche un menu ou je tourne un potard,pas toujours mais un peut plus qu'avec cubase sx3, et ceci biensur avec le même asio et buffer. (mais ça disparait en augmentant la latence a 20 parexemple)
esque toi aussi tu a remarqué ça et si c'est le cas comment y remédier..
@+
0

Anonyme
                        434

19 Posté le 02/01/2008 à 17:01:17
Re,
  merci pour ta reponse rapide

Il faut que je teste shortcircuit 2 avec un autre soft asio pour voir si ce n'est le cas qu'avec reaper....H.à suivre
Concernant les craquements en lecture 

Perso avec une motu Ultralite je choisi 192 ou 256 Samples pour la latence Asio (pour un project pas trop chargé... sinon 1024)
je suis en 44.1khz et avec Reaper et project setting wav 24 bit "playback resample mode reglé sur "Good 64pts",elastic efficient,transient je n'ai pas de craquements ni décrochages.Le direct monitoring logiciel impecable aussi
Pour ton probleme à par l'option "Playback resample mode" de Reaper je ne vois pas trop pour l'instant ..... si tu n'as des craquements qu'avec Reaper à voir peut etre dans  le menu preference buffer,VST,Playback,etc s'il n' y a pas quelque chose à cocher ou décocher en plus...:Un plugin qui prend plus de ressources que celles qui sont visible...
 si tu n'as des craquements qu'avec Reaper à voir peut etre dans  le menu preference buffer,VST,Playback,etc s'il n' y a pas quelque chose à cocher ou décocher en plus...:Un plugin qui prend plus de ressources que celles qui sont visible...  Sinon à voir aussi mais tu dois certainement dejà le savoir les options de Windows(affichage,services etc etc)
  Sinon à voir aussi mais tu dois certainement dejà le savoir les options de Windows(affichage,services etc etc)
@+
 Il faut que je teste shortcircuit 2 avec un autre soft asio pour voir si ce n'est le cas qu'avec reaper....H.à suivre
Concernant les craquements en lecture

Perso avec une motu Ultralite je choisi 192 ou 256 Samples pour la latence Asio (pour un project pas trop chargé... sinon 1024)
je suis en 44.1khz et avec Reaper et project setting wav 24 bit "playback resample mode reglé sur "Good 64pts",elastic efficient,transient je n'ai pas de craquements ni décrochages.Le direct monitoring logiciel impecable aussi
Pour ton probleme à par l'option "Playback resample mode" de Reaper je ne vois pas trop pour l'instant .....
 si tu n'as des craquements qu'avec Reaper à voir peut etre dans  le menu preference buffer,VST,Playback,etc s'il n' y a pas quelque chose à cocher ou décocher en plus...:Un plugin qui prend plus de ressources que celles qui sont visible...
 si tu n'as des craquements qu'avec Reaper à voir peut etre dans  le menu preference buffer,VST,Playback,etc s'il n' y a pas quelque chose à cocher ou décocher en plus...:Un plugin qui prend plus de ressources que celles qui sont visible...  Sinon à voir aussi mais tu dois certainement dejà le savoir les options de Windows(affichage,services etc etc)
  Sinon à voir aussi mais tu dois certainement dejà le savoir les options de Windows(affichage,services etc etc)@+

0

guibson77
                        558

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 02/01/2008 à 21:38:17
Re 

c'est pas vraiment terrible les craque, ça intervient quand le projet commence un petit peut a peser, la lecture est impeccable sauf si je touche a quelque chose, je vais voir dans project setting, il ya tellement de truque a configurer sous reaper... il faut du temps pour vraiment le prendre en main, mais une fois c'est fait, plus rien ne t'arrete !

@+ pour d'autres nouvelles.

c'est pas vraiment terrible les craque, ça intervient quand le projet commence un petit peut a peser, la lecture est impeccable sauf si je touche a quelque chose, je vais voir dans project setting, il ya tellement de truque a configurer sous reaper... il faut du temps pour vraiment le prendre en main, mais une fois c'est fait, plus rien ne t'arrete !

@+ pour d'autres nouvelles.
0

Anonyme
                        434

21 Posté le 02/01/2008 à 22:02:38
Re,  

l'option "Playback resample mode" permet d'economiser des ressources Il suffit de comparer la lecture+manip selection de loop etc entre 64pts et le mode Extreme On le constate entre autre avec le rouge qui clignote à coté des boutons transport lors de la selection sur le time line...
Sinon méfiance avec Shortcircuit2 car j'ai remarqué aussi avec Reaper que lorsque l'on saugarde le meme project (utilisant Shorcircuit V2) sous un autre nom le project "RPP" gonflait considerablement en taille (ex une song de 500ko passe à 50MB 

)encore dommage... mais heureusement pas de problemes avec Shortcircuit V1.
@+

l'option "Playback resample mode" permet d'economiser des ressources Il suffit de comparer la lecture+manip selection de loop etc entre 64pts et le mode Extreme On le constate entre autre avec le rouge qui clignote à coté des boutons transport lors de la selection sur le time line...
Sinon méfiance avec Shortcircuit2 car j'ai remarqué aussi avec Reaper que lorsque l'on saugarde le meme project (utilisant Shorcircuit V2) sous un autre nom le project "RPP" gonflait considerablement en taille (ex une song de 500ko passe à 50MB

)encore dommage... mais heureusement pas de problemes avec Shortcircuit V1.@+

0

guibson77
                        558

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 02/01/2008 à 23:24:00
Citation : song de 500ko passe à 50MB
waaaaaaooooo, je dirais même que c'est dangereux ça !
c'est peutetre la taille des samples utilisés...

en tous cas c'est curieux...
0

guibson77
                        558

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 05/01/2008 à 19:52:55
Je viens d'apercevoir que j'avais un projet a 2 pistes midi, qui pesait 10 mega, je l'ai ouvert et hop : je trouve shortcircuit2 dans la piste drums, sans toi j'avoue que je n'aurais pas u la curiosité d'aller voire la taille des fichiers projet, parceque normalement elle ne dépasse pas 1 mega.
en suite, j'ai charger un autre sf2 un peut plus grand, j'ai sauvegardé, la taille a augmenté, et j'ai refais encore avec une sf2 de plus de 50 mega, et j'ai u un projet gigantesque avec la taille de 103 mega 

c'est relatif a la taille des samples, en suite reaper à crashé 

- mais bon
en suite, j'ai charger un autre sf2 un peut plus grand, j'ai sauvegardé, la taille a augmenté, et j'ai refais encore avec une sf2 de plus de 50 mega, et j'ai u un projet gigantesque avec la taille de 103 mega

c'est relatif a la taille des samples, en suite reaper à crashé

- mais bon

0

Anonyme
                        434

24 Posté le 05/01/2008 à 21:13:49
Salut Guibson  

Dans cette affaire c'est plus la version 2 de shortcircuit qui deconne que Reaper,je n'utilise plus cette version et finalement la version1.1.5 est tres bien meme pour se faire ses presets perso. bon ok elle est moins pratique pour charger plusieurs presets à la suite...mais...
  meme pour se faire ses presets perso. bon ok elle est moins pratique pour charger plusieurs presets à la suite...mais...  

"mais bon" 

bon week ou à plus tard pour de nouvelles aventures

Dans cette affaire c'est plus la version 2 de shortcircuit qui deconne que Reaper,je n'utilise plus cette version et finalement la version1.1.5 est tres bien
 meme pour se faire ses presets perso. bon ok elle est moins pratique pour charger plusieurs presets à la suite...mais...

"mais bon"

bon week ou à plus tard pour de nouvelles aventures

0

guibson77
                        558

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 05/01/2008 à 23:27:47
Salut   

même moi j'ai parlé du 2 ;)
en tous cas a chaque nouvelle version de reaper je le teste tout de suite avec sh2 on sais jamais!...
- revenant au craquement :
avec guitar rig 3 dans une piste, et un presets qui bouffe 10 %, même si je suis loin du 100 %, parfois ça craque, latence réglée toujours a 6.
- si j'augmente la latence a 20 le problème disparaît .
- avec amplitube 2,suréchontionnage activé, avec un preset qui bouffe 23 % tout seul, ça ne craque pas du tout
va comprendre....

même moi j'ai parlé du 2 ;)
en tous cas a chaque nouvelle version de reaper je le teste tout de suite avec sh2 on sais jamais!...
- revenant au craquement :
avec guitar rig 3 dans une piste, et un presets qui bouffe 10 %, même si je suis loin du 100 %, parfois ça craque, latence réglée toujours a 6.
- si j'augmente la latence a 20 le problème disparaît .
- avec amplitube 2,suréchontionnage activé, avec un preset qui bouffe 23 % tout seul, ça ne craque pas du tout

va comprendre....
0
- < Liste des sujets
- Charte