Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Tuto Vidéo : Controller Reaper avec un pédalier de type POD

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 605 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tuto Vidéo : Controller Reaper avec un pédalier de type POD

Bonjour à tous,

un nouveau tutoriel qui explique comment utiliser un POD HD500 pour controller les fonctions d'enregistrements de REAPER

Cette technique est biensur applicable à d'autres pédaliers ou d'autres contrôleurs MIDI (clavier maitre / e-drums)

Si vous avez un vieux clavier maitre en rade, réfléchissez avant de vous en séparer! il peut devenir un belle télécommande pour Reaper

CONTROLLER REAPER AVEC UN PEDALIER DE TYPE POD
http://youtu.be/NhOhmG9tjeI

 

[ Dernière édition du message le 10/03/2012 à 17:08:26 ]

2

pas de PODeux dans le coin? mrgreen

3
Si, moi :-D

Mais au fait, l'inverse est possible? (contrôler le pod par reaper).
Je vais bientôt passer du pod 2.0 au HD500x et donc, je commence à chercher des tutos (si possible écrits) sur les relations possibles entre reaper et pod hd500x. Si tu as des conseils, je suis preneur. Je suis passé en vitesse sur les forums cockos, j'ai pas trop bien cherché, je te l'avoue. Déjà, la vidéo ci-dessus m'éclaircira un peu les choses...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

[ Dernière édition du message le 01/12/2013 à 22:39:34 ]

4
Oui reaper peut biensur controller le pod hd500x. On l'a fait tres soivent en concert d'ailleurs pour evtiter au guitariste chanteur de gerer les footswithces
5
Merci :)
Je dois encore attendre nowel pour faire mumuse :s
D'ici là, je vais commencer à chercher les tutos nécessaires vu que je ne suis pas encore bien familiarisé avec Reaper en ce qui concerne un usage plus approfondi que celui de base.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

6
bein en fait, c'est hyper simple.

tu branche ton POD en MIDI dans ta carte son ou ton interface MIDI (donc le MIDI out de la carte vers le MIDI in du POD)

dans reaper, tu créer une piste, tu ouvres sa fenetre de routing (click droit sur le fader de volume ou simple click sur le petit bouton i/o)

a droite de la fenetre ->MIDI hardware output, tu choisis ton port MIDI et hop tout ce qui se passe dans ta piste est envoyé au POD

[ Dernière édition du message le 02/12/2013 à 16:51:27 ]

7
ça ne peut pas passer par l'USB (j'ai plus d'interface midi, je sens que je vais encore gaser alors... moi qui pensais éventuellement à un HotHand, ce sera pas avant longtemps)? En tout cas, encore une fois, merci de tes réponses.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

8
L'usb ne sera pas reconnu en tant que sortie MIDI dans Reaper (ni dans aucun autre DAW)
ceci dit, on est en droit de se demander si ca n'est pas possible vu que l'HD500 EDIT communique depuis le PC jusqu'au POD via l'usb

y'a peut-etre moyen de trouver un hack qui fait transiter du MIDI via l'usb