Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Reaper atteint sa v5

  • 702 réponses
  • 74 participants
  • 92 505 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Reaper atteint sa v5
C’est au petit matin que l’équipe de Reaper a lancé la 5e version de la STAN, avec une longue liste de nouveautés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
301
Citation :
C'est à vrai dire un 'fantasme' un peu personnel que j'ai d'un soft -que Sony ne sortira surement jamais- qui serait une synthèse de Vegas Pro (dont Reaper est ouvertement inspiré à l'origine -cf. le thème Classic, et la fenêtre de gestion des racks d'effets), Sound Forge et Acid.
Pour le coup, malgré une interface d'un autre age digne de Windows 98, j'ai rarement vu un soft aussi ergonomique que Vegas Pro.


Je comprends. En même temps, Acid peut gérer une piste vidéo tandis que Vegas est une sorte de mini-acid concernant l'audio.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

302
Citation de Los :
il n'a pas à devenir un éditeur vidéo et je trouve presque dommage que Cockos se soit embêté à développer un système de traitement au lieu de se consacrer à des choses plus intéressantes. Ca fait un peu 'on peut le faire alors on le fait' sans trop se soucier de l'intérêt de la fonctionnalité.


Je plussoie très lourdement. Sans compter que, m'étant fadé un poil de traduc il n'y a pas longtemps, et dans la mesure où je suis juste à peine mieux que puceau intégral en terme de vidéo, il a fallu que je fasse mille et une recherches pour comprendre (on ne traduit pas si on ne comprend pas) de quoi il était question. Bref, tout ça pour dire que le type qui ne pige pas le pourquoi du comment d'une fonction (dont il n'a par ailleurs que foutre, peut-être) vaperdre un temps fou à fouiller pour savoir ce que c'est avant de voir que ça ne lui servira jamais...
A trop vouloir être universel , on y perd son charme et des fois son âme.

[ Dernière édition du message le 14/08/2015 à 19:15:52 ]

303
Je confirme qu'à une époque désespèré par l'ergonomie des stan je me suis tourné vers Végas y compris pour effectuer un travail de montage son. Ceci explique sans doute les raisons pour lesquels j'ai tant trouvé mon compte dans Reaper.
304
Citation :
Vegas est une sorte de mini-acid concernant l'audio.

pas complètement malheureusement, car il ne gère pas les changements de tempo (1 seul BPM fixe par projet). Si Vegas avait une piste tempo (et la gestion du midi bien sûr) alors ce serait vraiment top !
D'ailleurs la familiarité avec Vegas est ce qui m'a attiré aussi au début dans Reaper.
305
Citation de ReNo :
@tourtour : Tu prends les choses dans le mauvais sens. Il faut améliorer reaper petit a petit en fonction des tes besoins. Je reprend l'exemple des couleurs. Et bien, si au bout de trois fois, tu en marre de fouiller les menus a rallonges, et bien tu prend un script ou une extension ou une macro qui t'aide pour les couleurs. Une fois fait, tu continues a bosser dedans normalement jusqu'a la prochaine frustration et tu améliores. Sir le long termes tu transformes alors petit a petit ton outil pour qu'il fonctionne comme tu le veux. Faire un marathon de customisation n'apporte rien (sauf si bien sur, tu as un objectif clair en tete comme jan avec PT ou moi avec certaines config sur mesure)



J'entends bien ce que tu dis mais lorsque je suis dans le feu de l'action je n'ai vraiment pas le temps de me pencher sur les améliorations qui pourraient me servir dans l'instant.

[ Dernière édition du message le 14/08/2015 à 20:07:35 ]

306
Reno, tu es sur mac ou windows?
307
Windows 7
308
Ah mais en fait je comprends pourquoi il est si léger... Sur mac pour de la post prod faut lui installer VLC, Wine, Vordio et AATranslator :8O:

De toute façon, depuis mars je n'ai toujours pas la molette qui fonctionne correctement :(((

309
Citation de r95 :

Je citerais un seul exemple mais qui pour moi résume bien les choses: la fonction qui permet de coloriser une piste. C'est pour moi le BA-BA dans un séquenceur audio, ça permet de s'y retrouver et d'organiser sa session. Si on regarde comment la fonction est implémentée, par défaut, dans Reaper :


Exemple en trois clic : Couleur, inserts fx, et groupe. cela m'a pris 10minutes pour créer un worflow simple et efficace. J'adore.
Pour les couleurs raccourci clavier couleurs aléatoires, pour créer le groupe, raccourci clavier.

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=288528mackie3.gif

[ Dernière édition du message le 14/08/2015 à 20:57:06 ]

310
@reno: C'est pas tellement que j'ai peur (un peu quand même). Disons que pour le moment SonarX3 me rend tous les services dont j'ai besoin...En revanche la question se posera au moment d'un changement qui s’avèrera majeur pour moi.J'ai je pense encore une bonne marge de manœuvre avant que cela arrive.

Mais je s'yeutte pour pas perdre le fil.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer