Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Reaper atteint sa v5

  • 702 réponses
  • 74 participants
  • 92 474 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Reaper atteint sa v5
C’est au petit matin que l’équipe de Reaper a lancé la 5e version de la STAN, avec une longue liste de nouveautés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
321
Citation :
Ce qui est bien, avec Protools par exemple, c'est que si tu arrives dans un studio sur une machine que tu connais pas et que tu n'as pas customisé, tu fais pomme-G pour le groupe, double clic sur la couleur d'une piste pour la (ou "les" si tu as sélectionné les pistes rapidement grâce au link edit-tracks) changer sur la palette, et shift-alt-choix-de-l'insert pour insérer un plug sur plusieurs pistes


Certes pt est un standard. Mais reaper tiens sur un clé usb. Tu peux donc trimballer ta config sur ton porte clé.. Et au pire du pire, tu exportés ta config

T'arrives au studio x, tu installes reaper (30 secondes) tu inseres ta config (30 secondes) et en 1 minite, t'es comme a la maison

[ Dernière édition du message le 14/08/2015 à 21:48:01 ]

322
Citation :
Il y a des fonctions super puissantes dans Reaper que l'on ne retrouve pas dans toutes les STAN: le ripple editing, les régions, le batch processing.

Toutes ces fonctions sont présentes dans Nuendo, Cubase et Pyramix, et les deux premières dans PT. Je ne connais pas bien Samplitide et Sequoia, mais je doute que ces fonctions soient absentes de ces softs. Mais elles ne sont peut-être pas présentes dans Audition.:bravo:
323
Ni dans tracktion, Mixbus, encore Sonar
Ou de façon incomplète

Dernière composition "Jean-Jacques"

324
Citation de Ronerone :
Citation de madamereve :
Wellcome Back, Reno:bravo:


x
Hors sujet :
Reno a été réhabilité? cool!
Ou alors tu dis ça pour son compte "temporaire"?


Je vois sa flamme qui brûle toujours, j'ai donc l'impression que la réhabilitaion a été accordée. Amen:-D
325
Citation :

Certes pt est un standard. Mais reaper tiens sur un clé usb. Tu peux donc trimballer ta config sur ton porte clé.. Et au pire du pire, tu exportés ta config

T'arrives au studio x, tu installes reaper (30 secondes) tu inseres ta config (30 secondes) et en 1 minite, t'es comme a la maison


Oui enfin à condition d'être sur PC ;)
326
Citation :
Je vois sa flamme qui brûle toujours, j'ai donc l'impression que la réhabilitaion a été accordée. Amen


ou alors c'est juste les flammes du bûcher:-D

Dernière composition "Jean-Jacques"

327
Citation de ReNo :


Certes pt est un standard. Mais reaper tiens sur un clé usb. Tu peux donc trimballer ta config sur ton porte clé.. Et au pire du pire, tu exportés ta config

T'arrives au studio x, tu installes reaper (30 secondes) tu inseres ta config (30 secondes) et en 1 minite, t'es comme a la maison


Le seul problème, c'est qu'il ne reconnaît pas les .AXX de protools :fache:
Donc quand je vais en studio chez un ami qui travaille sur protools, je me fais une config spéciale pour qu'on puisse écouter les maquettes assez avancées sur son système.
Mais, c'est très pratique, c'est vrai. On peut déjà faire un dégraissage sans ouvrir protools et orienter la prod.
328
Citation :
Oui, il est sur ma machine. Il faut le déclarer dans les préférences de Reaper? Parce qu'il ouvre très bien un fichier sur mon bureau qui m'affiche un bel écran noir dans Reaper.


@Los teignos
https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/video.gif

tu peux selectionner l'ordre des priorités des décodeurs vidéo, biensur si tu déclares vlc en premier, il faut qu'il soit installé

si tu veux plus d'infos concernant les vidéo -> https://forum.cockos.com/showthread.php?t=82459

329
Quelques réactions à chaud :

Les smart folder :facepalm:

On pouvait faire la même chose en 5 secondes avec un filtre et un dossier normal... Par contre, ils ont pas touché au système le plus archaïque au monde pour organiser ses dossiers d'effets (quand on doit faire des cliques droit / move up à n'en plus finir, c'est d'un lourd...).

Le support vidéo m'est complétement inutile, mais si ça peut servir à d'autres.

J'espérais une intégration officiel des SWS, afin de supprimer les doublons du type custom action editor / cycle action editor mais bon c'est de la coquetterie.

Je n'aime pas le nouveau thème.

Les petites optimisations sont appréciables. Le support du VST3 aussi, même si je m'en fiche un peu.

Les nouvelles actions sont toujours bonnes à prendre, on ne sait jamais ce qu'elle vont donner entre les mains des utilisateurs passionnés.

Au final, pas particulièrement enthousiaste de la V5, mais cela reste un des meilleurs soft que j'ai utilisé, tous domaines confondus.
330
Citation de emka :
Disons que pour le moment SonarX3 me rend tous les services dont j'ai besoin...En revanche la question se posera au moment d'un changement qui s’avèrera majeur pour moi.


Si t'es à l'aise avec Sonar, il ne faut pas en changer. Mais par contre, la demo de reaper etant gratuite, légère et sans risque, tu peux l'installer, passer de temps un temps bidouiller dedans et apprivoiser doucement la bête afin de te faire un peu la main si jamais un jour tu es amené à changé