Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Reaper atteint sa v5

  • 702 réponses
  • 74 participants
  • 92 630 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Reaper atteint sa v5
C’est au petit matin que l’équipe de Reaper a lancé la 5e version de la STAN, avec une longue liste de nouveautés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
351

Citation de : ReNo Mellow

Citation de emka :
Disons que pour le moment SonarX3 me rend tous les services dont j'ai besoin...En revanche la question se posera au moment d'un changement qui s’avèrera majeur pour moi.


Si t'es à l'aise avec Sonar, il ne faut pas en changer. Mais par contre, la demo de reaper etant gratuite, légère et sans risque, tu peux l'installer, passer de temps un temps bidouiller dedans et apprivoiser doucement la bête afin de te faire un peu la main si jamais un jour tu es amené à changé

Visiblement, la suspension d'une journée n'a pas eu beaucoup d'effet.

Je déconne !icon_arrow.gif

Blague à part,

"démo gratuite", ben oui je ne connais pas beaucoup de démo payantes. Sonar X2 (par exemple) ne m'a rien coûté (mais m'a convaincu de me payer la X3)

"démo légère", ok cette légèreté est une force de Reaper

"démo sans risque", ah bon il y a des démos risquées. Et on ne m'avait rien dit ?

 

352
Citation de zogood :

"démo légère", ok cette légèreté est une force de Reaper


Allez, on retient ça car la légèreté n'est pas au programme de tous les coeurs, tous les jours, toute la vie....:aime:

Oh, cé bo
353
x
Hors sujet :
Citation de sardonicus :
Mémé STP: Edite et vire le lien, c'est pas autorisé!

Je ne peux plus éditer le message. Vous avez envoyés trop de message me demandant d'éditer mon message ce qui fait que je ne peux plus éditer mon message.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

354
x
Hors sujet :
Citation :
Si t'es à l'aise avec Sonar, il ne faut pas en changer. Mais par contre, la demo de reaper etant gratuite, légère et sans risque, tu peux l'installer, passer de temps un temps bidouiller dedans et apprivoiser doucement la bête afin de te faire un peu la main si jamais un jour tu es amené à changé

On dirait un dealer de crack (la drogue, pas le warez) essayant d'influencer des adolescents perdus à la sortie du lycée.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 15/08/2015 à 00:15:44 ]

355
Citation de Bernadette :
x
Hors sujet :
Citation :
Si t'es à l'aise avec Sonar, il ne faut pas en changer. Mais par contre, la demo de reaper etant gratuite, légère et sans risque, tu peux l'installer, passer de temps un temps bidouiller dedans et apprivoiser doucement la bête afin de te faire un peu la main si jamais un jour tu es amené à changé

On dirait un dealer de crack (la drogue, pas le warez) essayant d'influencer des adolescents perdus à la sortie du lycée.


Là, je me suis bien marré, j'avoue:-D:-D:-D:-D
356
357
Citation de ReNo :
Citation :
afin de supprimer les doublons du type custom action editor / cycle action editor


il n'y a absolument aucun doublon entre ces deux choses. Oui certes, on peut créer des simples macro dans le cycle action editor, mais à la base, c'est pas son but


ah bon :8O:! Parce que dans les faits les actions cycliques ne sont-elles pas de 'super macro' ? D'ailleurs, pour créer des actions cycliques, l'ouverture de la liste d'action est quasi obligatoire (dans le but d'importer l'action sélectionnée depuis la liste vers l'éditeur d'action cyclique)… 2 fenêtres à gérer ! Un non sens ergonomique (pour rester poli)!
Et puis dans la liste d'action on a déjà tout ce qu'il faut pour importer des Reascript alors pourquoi pas éditer des actions cyclée depuis cette fenêtre ??
Je connais la réponse à cette question,ceci dit... ça ne se fera jamais parce que -de façon dogmatique- on a décidé que COCKOS et les Extensions SWS c'était 2 oeuvres différentes (le code c'est de l'Art). Et on peut penser que la même philosophie -de façon plus ou moins bénéfique- perdurera avec les scripts.
Pourtant on sait se mélanger, quand le dev le plus actif SWS se retrouve embauché par COCKOS. Projet professionnel de schizophrène en perspective ! D'ailleurs avec l'apparition du scripting EEL, LUA on peut se poser des questions quant à l'avenir du projet SWS... J'ai vu passer un post de Breeder (un dev SWS pour ceux qui connaisse pas) qui n'était pas excessivement optimiste sur le forum officiel...

SoundCloud

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 15/08/2015 à 01:29:33 ]

358
Citation de madamereve :
Citation de Bernadette :
x
Hors sujet :
Citation :
Si t'es à l'aise avec Sonar, il ne faut pas en changer. Mais par contre, la demo de reaper etant gratuite, légère et sans risque, tu peux l'installer, passer de temps un temps bidouiller dedans et apprivoiser doucement la bête afin de te faire un peu la main si jamais un jour tu es amené à changé

On dirait un dealer de crack (la drogue, pas le warez) essayant d'influencer des adolescents perdus à la sortie du lycée.


Là, je me suis bien marré, j'avoue:-D:-D:-D:-D


aie confiance tss tss tss 1915415.png
x
Hors sujet :

Non, Sonar c'est tres bien, car le pack est d'un niveau rarement atteint ailleurs, comme cela a toujours été le cas, et ca a toujours été sa force, AAF OMF, Vsti a foison etc. Reaper et Sonar sont radicalement opposés dans leur approche, ce qui donne en fait une association qui peut etre intéressante, comme le duo logic-reaper pour des raisons similaires. Mais si Reaper nécessite des packs complementaires (FX, video, AAF, vsti) sonar est un bloc, pas la peine d'en rajouter.

[ Dernière édition du message le 15/08/2015 à 06:34:17 ]

359
Citation de sardonicus :
Mémé STP: Edite et vire le lien, c'est pas autorisé!


théoriquement le dévoilement des 'what's new' de pré-release dispo sur LoL n'est pas davantage autorisé en dehors du forum officiel... (Je fais référence au post #336 de Reno et à ses citations post #342).

SoundCloud

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 15/08/2015 à 08:25:10 ]

360
Citation :
Je connais la réponse à cette question,ceci dit... ça ne se fera jamais parce que -de façon dogmatique- on a décidé que COCKOS et les Extensions SWS c'était 2 oeuvres différentes (le code c'est de l'Art). Et on peut penser que la même philosophie -de façon plus ou moins bénéfique- perdurera avec les scripts.


REAPER à toujours eu la même philosophie, c'est un soft qui évolue grâce à un ensemble de personnes(sans cesse grandissant), dont, les utilisateurs. Je pense qu'il s'agit juste d'un respect du travail de l'autre. Exemple pour l'import OMF/AAF, les devs savent très bien que AA TRANSLATOR existe, qu'il est vendu par un membre très actif de la communauté REAPER. Le mec se casse pas mal la tête pour aider les gens justement avec cette fonctionnalité et répond présent à chaque problème. Autre exemple, le clip launcher façon live ou https://www.helgoboss.org/projects/playtime/ pour REAPER. Il est fait et vendu par un membre hyper actif des reaperites qui à aussi donné de son temps pour aider des gens, pondre des macro, etc... Je pense donc que ces deux fonctions ne seront JAMAIS implémentées de façon natives dans reaper (sauf si l'un des autres viendrait à disparaitre pour X ou Y raisons). Quand on y réfléchi, c'est honnête je trouve, COCKOS n'est pas motivé par l'argent (même si il en faut pour faire tourner un minimum la boite, le but n'est pas de faire des bénéfices astronomique) et le fait de ne pas englober et tirer profit du travail de personnes extérieures est selon moi, une bonne chose. On compare souvent REAPER à une secte, mais si les devs englobaient systématiquement les scripts de ses utilisateurs (en en tirant donc profit), la ca en serait vraiment une!. Le guru qui profite du travail des autres.
Alors, certes, Cockos tire quand même un peu indirectement profit des scripts et soft externes mais je vois plus ca alors comme du "I wash your back and you wash mine"

A l'heure du surmarketing et à une époque où les grosses boites font crever les petites, les indépendants et les freelance (avec tous les dégats que ca implique) j'ai vraiment du mal à en vouloir à COCKOS de procéder ainsi! IDEM d'ailleurs sur le fait que COCKOS fait de la "concurrence déloyale" parce que JUSTIN est plein aux as et qu'il s'en branle du pognon! Sincèrement, pour une fois qu'un millionnaire n'essaie pas de continuer à s'enrichir et fait "profiter" de sa fortune pour permettre à des milliers de personnes de pouvoir profiter d'une STAN de niveau professionnel pour un prix raisonnable, j'ai franchement du mal à lui en vouloir!

Bref, REAPER est une STAN différente de part son ergonomie, sa construction mais aussi par sa philosophie de marketing.

Et ma sympathie pour ce soft vient aussi de ca! Je n'apprécie pas REAPER que pour ses fonctions ou ses possibilités, mais aussi et surtout pour cette philosophie. Dans la vie réelle, ca me fait CHIER quand une petite boutique doit mettre la clé sous la porte parce que des gros malls ou grandes surfaces n'ont de cesse d'agrandir leur stock de produits pour gagner toujours plus... on trouve même du matos informatique dans des HARD discount alimentaire!

Le jour où un super marché préférera proposer aux petits commercants locaux de venir vendre leurs produits dans l'enceinte du supermarché plutôt que de vendre la même chose qu'eux pour les faire couler, je serais sans doute aussi fan de ce super marché que de REAPER. Mais c'est ma façon de voir les choses, je comprend que ca ne soit pas le cas de tout le monde.

Concernat Jeffos qui a rejoint l'équipe des devs... bah, je vois ca d'un angle différent. Christophe Thibault (français d'ailleurs) à quitté le navire en 2014 pour des raisons personnelles. Ils avaient donc besoin d'une personne pour le remplacer... ils ont pris JEFFOS qui de un, correspondait certainement au profil grâce à ses compétences, de deux, connaissait très bien le soft et ses recoins car il est utilisateur et qu'il avait pondu des trucs (de génies) via les SWS et de trois, est aussi français... Pourquoi aller chercher ailleurs ce que t'as sous la main? :noidea:

Citation :
théoriquement le dévoilement des 'what's new' de pré-release dispo sur LoL n'est pas davantage autorisé en dehors du forum officiel... (Je fais référence au post #336 de Reno et à ses citations post #342).


Si tu vas sur le forum officiel de reaper, et que tu clickes sur la section "pre-release built" (qui est assez explicite je trouve), tu trouveras en sticky un thread intitulé v5.01pre... tu ouvres le thread et en post numéro 1, tu trouves la même liste que celle que j'ai mise ici (je l'ai d'ailleurs copiée de là). Donc bon... c'est pas non plus du secret d'état. Par contre, le lien lol n'est effectivement pas autorisé au partage.