Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Reaper atteint sa v5

  • 702 réponses
  • 74 participants
  • 91 812 vues
  • 70 followers
1 Commentaires sur la news : Reaper atteint sa v5
C’est au petit matin que l’équipe de Reaper a lancé la 5e version de la STAN, avec une longue liste de nouveautés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
561
x
Hors sujet :
Citation :
Mais je connais pas très bien les logiciels à dispositions des gens qui travaillent dans la vidéo et j'imaginais qu'il existait des logiciels hybrides, à mi-chemin entre audio et vidéo pour ce genre de tâche.


Un logiciel décent de montage vidéo permet d'avoir autant de pistes vidéo que de pistes audio, tu peux insérer des plugins audio et vidéo, voir même faire interagir les effets audio/ image en les commandant avec l'image et inversement... , monter l'audio, mixer, voir plus... Aussi quelques logiciels pour différentes spécialités permettent d'être utilisés en simultanés avec l'avantage de porter automatiquement les modifications faite par un logiciel directement dans le logiciel de montage sans avoir à importer ou exporter quoi que ce soit. Après, comme à déjà dit Reno, c'est en fonction du type de projet que les méthodes de travaille diffèrent et j'ajoute surtout par apport au matériaux qui constituent la bande son, par exemple faire de l'édition pointu va être difficilement réalisable sans utiliser un autre logiciel que celui pour le montage vidéo, ou encore faire de l’arrangement reste quasi impossible avec le logiciel de montage... En gros, c'est tellement vaste...

[ Dernière édition du message le 20/08/2015 à 00:26:36 ]

562
Ah ouais, t'as raison, j'avais jamais fait gaffe mais premiere pro gère les vst2, excellent !
563
Citation de Chris :

J'ai le souvenir d'un doc dans lequel on voit la création de la voix des Minions (oui oui eux mêmes) faite au SM-58 sur une session reaper avec juste les ReaPitch ^^

J'avais effectivement posté une vidéo qui parlait surtout des animateurs 3D exploités en france par des boites américaines ("parce que les conditions salariales sont plus favorables en france pour les patrons", le comble:8O:)
Mais au détour de celle ci on voit le créateur des minions (et coréalisateur du film les minions) faire les voix avec un bête 58, une carte son a 100€, reaper et le tout dans un genre de demi cabine de bureau open space avec 3 mousses de traitement acoustique cheap sur les parois, comme quoi :-D
Si je me souviens bien la vidéo doit être quelque part dans le thread "reaper face a la conccurence".

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

564
Citation de blackbollocks :
Citation de Chris :

J'ai le souvenir d'un doc dans lequel on voit la création de la voix des Minions (oui oui eux mêmes) faite au SM-58 sur une session reaper avec juste les ReaPitch ^^

J'avais effectivement posté une vidéo qui parlait surtout des animateurs 3D exploités en france par des boites américaines ("parce que les conditions salariales sont plus favorables en france pour les patrons", le comble:8O:)
Mais au détour de celle ci on voit le créateur des minions (et coréalisateur du film les minions) faire les voix avec un bête 58, une carte son a 100€, reaper et le tout dans un genre de demi cabine de bureau open space avec 3 mousses de traitement acoustique cheap sur les parois, comme quoi :-D
Si je me souviens bien la vidéo doit être quelque part dans le thread "reaper face a la conccurence".


Je connais pas les minions, mais il est possible que c'était des voix temporaires, non? Ca permettait juste d'avoir une reference pour faire le liping de l'animation. Parce que faire ça dans reaper pourquoi pas, mais dans un endroit pourri pas adapté, ça m'étonne quand même :)

[ Dernière édition du message le 20/08/2015 à 14:38:14 ]

565
ben écoute c'était pas présenté comme étant temporaire, j'ai essayé de retrouver la vidéo via google, j'ai pas réussi, c'était un docu TV5 ou arte je crois.
Et pas connaitre les minions même avec beaucoup de volonté je vois pas comment y échapper :8O:
c'est ces insupportables bestioles jaunes à la mode partout partout:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

566
Ah c'est ça icon_facepalm.gif
567
oui icon_facepalm.gif

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

568
x
Hors sujet :
:-D

[ Dernière édition du message le 20/08/2015 à 17:33:46 ]

569
Parfois je trouve que les mecs de chez Cockos font vraiment de la merde. Par exemple, au lieu de corriger des bugs assez problématiques qui sont signalés régulièrement par nombre d'utilisateurs depuis de nombreuses années, les mecs vont s'amuser à changer le menu contextuel pour virer l’éditeur de thème (qui est maintenant uniquement accessible en passant par la liste d'action, mais c'est plus compliqué et moins intuitif même si je sais que Reno va me dire que l'on peut apposer un raccourcis clavier ou sous forme d'icone à l'action qui demande l'ouverture de la fenêtre d'édition de thème).

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

570
Salut
As-tu des liens vers les bugs en question ? Au moins, nous pourrions voter même si le résultat est incertain.