Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Reaper atteint sa v5

  • 702 réponses
  • 74 participants
  • 91 805 vues
  • 70 followers
1 Commentaires sur la news : Reaper atteint sa v5
C’est au petit matin que l’équipe de Reaper a lancé la 5e version de la STAN, avec une longue liste de nouveautés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
571
Citation de Bernadette :
...les mecs vont s'amuser à changer le menu contextuel pour virer l’éditeur de thème (qui est maintenant uniquement accessible en passant par la liste d'action...

Ha, c'est pour ça que je ne trouvais plus ces options. Ça faisait quelques mois que je n'avais pas ouvert REAPER avant de télécharger cette nouvelle version. Je savais bien que je n'étais pas fou! :oo:

Thx pour l'info!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

572
En fait, le fait de sortie le thème editor de la fenêtre des préférences est une demande d'utilisateurs... Notamment des themers.

Mais le jeu est le même depuis des années. Chacun pense que sa FR ou son bug est plus important que les autres et qu'il doit être prioritaire.
573
Citation :
Mais le jeu est le même depuis des années. Chacun pense que sa FR ou son bug est plus important que les autres et qu'il doit être prioritaire.

Merci de ne pas généraliser ce genre de comportement à tous les utilisateurs de Reaper.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

574
Ce n'est pas vraiment un bug mais c'est une régression à mon avis aussi. C'est incompréhensible que cette fonctionnalité ne soit pas dans le menu Préférences. Après, c'est vrai qu'on trouve quasiment tout dans la liste des actions et qu'on peut créer des icônes et raccourcis à l'envi, mais quand même, je suis d'accord avec Bernadette Michelle. Par ailleurs, ils auraient pu faire en sorte qu'on puisse localiser plus facilement les objets de l'interface !
575
Citation :
En fait, le fait de sortie le thème editor de la fenêtre des préférences est une demande d'utilisateurs... Notamment des themers.


J'ai cherché à peu près pendant une demie-heure.

Je n'ai trouvé aucune "feature request" (demande de fonctionnalités) sur le forum de Reaper demandant la suppression du theme editor. Je n'ai pas non trouvé de topic demandent de retirer le thème editor du menu. Je n'ai aussi trouvé aucune explication justifiant cette prise de décision.

Par contre, j'ai trouvé tout un tas de topics où les gens demandaient où était passée la fenêtre du thème editor et tout un tas de personne qui ont râlé à l'encontre de la disparition du thème editor du menu et qui attendaient des explications...

S'il n'existe pas de demandes suffisamment importantes des utilisateurs de Reaper pour faire disparaitre le thème editor des menus (je n'ai trouvé aucun feature resquet et aucune personne qui en demande la suppression) alors ce genre de procédé est symptomatique de tout ce que je n'aime pas chez Reaper et que je dénonce souvent: Reaper a l'apparence de quelque chose de démocratique mais en fait, cela n'a rien de démocratique.

Les demandes de fonctionnalités les plus populaires ne seront quasiment jamais exaucées, mais par contre, les développeurs de Reaper s'amusent à implémenter des choses demandées par quasiment personne et qui vont améliorer l'expérience utilisateur de quasiment personne et qui pire... vont faire qu'elle va se dégrader (la suppression du theme editor du menu en est un très bel exemple).

Donc, ton tour de passe-passe rhétorique qui consiste à faire passer une décision que l'on critique pour la conséquence d'une procédure que l'on aurait souhaité, c'est au mieux, maladroit, au pire, malhonnête...

Si à cela on rajoute ta manière si particulière de discréditer tout utilisateur critiquant Reaper (laissant croire d'eux qu'ils sont des newbies ou/et des utilisateurs qui n'arrivent pas à s'adapter à la nouvelle logique de Reaper), la barque s'alourdit...

Nous savons tous que tu adores Reaper, mais essaye d'éviter tous ces procédés rhétoriques (ou sophismes) qui ne font pas avancer les choses dans le bon sens, car essayant d’occulter quasiment systématiquement les défauts de Reaper.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 25/08/2015 à 15:03:07 ]

576
Je trouve le démarrage plus long que la V4, et le soft moins fluide :
avant, même en lecture, j'ouvrais des fenetres d'FX ou autre sans lags,
depuis la MAJ, je dois reprendre l'habitude de tout arrêter sinon ça lag ou plante.
Aussi quand je change de configs, rescan de tout les plugins qui a fait crasher Reaper.
je relance et ca reprend là où ça s'était arréter mais quand même bizarre, ca ne plantait pas la V4.
J'ai supprimer les plugins en question de mon répertoire(il ne me servait pas) et plus de soucis.
Mais je trouve Reaper plus lourd et instable qu'avant la MAJ, j'ai pourtant fait le
nettoyage ds l'ordi mais pas mieux.
Pour la suppression du theme editor du menu préférence, c'est pas la mer à boire n'ont plus,
ça prend à peine plus de temps pour l'ouvrir. Perso ça ne me dérange pas.

[ Dernière édition du message le 25/08/2015 à 14:56:06 ]

577
Bernadette :
Citation :
En fait, le fait de sortie le thème editor de la fenêtre des préférences est une demande d'utilisateurs... Notamment des themers.

Ne peut-on penser que les themers ont une connexion directe avec Dieu le père leur évitant de devoir passer par le forum comme de vulgaires utilisateurs ?
Ne peut-on penser que Maître Justin estime plus important de répondre à une demande d'une poignée de contributeurs qui participent activement à répandre le soft qu'à la demande de personnes qui se contentent de l'utiliser, même si elles sont plus nombreuses ?
578
Citation de Mongo :
Bernadette :
Citation :
En fait, le fait de sortie le thème editor de la fenêtre des préférences est une demande d'utilisateurs... Notamment des themers.

Ne peut-on penser que les themers ont une connexion directe avec Dieu le père leur évitant de devoir passer par le forum comme de vulgaires utilisateurs ?

Je n'en sais trop rien.

Citation de Mongo :
Ne peut-on penser que Maître Justin estime plus important de répondre à une demande d'une poignée de contributeurs qui participent activement à répandre le soft qu'à la demande de personnes qui se contentent de l'utiliser, même si elles sont plus nombreuses ?

On peut le penser, mais je désapprouve totalement ce genre d'attitude qui va contre l’intérêt général au profit d'une extrême minorité.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

579
Par quoi est motivé la demande de cacher le thème editor ?
Perso je me suis mis un raccourci en icon, pas de quoi gueuler non plus....

Niveau fluidité et rapidité stabilité, je n'ai pour ma part trouvé aucune différence avec la v4, je me rappelle même plus quand j'ai vu reaper planter la dernière fois, c'était au lancement en testant un plugin buggé, je crois qu'il ne m'a jamais explosé dans les mains en plein boulot d'ailleurs contrairement à PT ou Cubase que j'ai beaucoup utilisés (mais ça doit bien arriver !)
580
Pour ma part j'ai complètement viré reaper 4 et toutes mes personnalisations avant d'installer la V5, et je trouve que ça démarre plus vite que la V4 et est plus fluide. Mon ordi est vraiment très vieux donc toute amélioration à ce niveau là se ressent vraiment.
Ceci dit j'avais aussi installé la V5 en beta AVEC tout mon bordel de la V4, et j'ai jamais eu de souci.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!