Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Reaper atteint sa v5

  • 702 réponses
  • 74 participants
  • 91 743 vues
  • 70 followers
1 Commentaires sur la news : Reaper atteint sa v5
C’est au petit matin que l’équipe de Reaper a lancé la 5e version de la STAN, avec une longue liste de nouveautés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
personnellement j'ai toujours apprécié les commentaires et descriptions très techniques de reno sur reaper. Mais là c'était un peu trop et pas judicieusement placé faut l'avouer :)
N'importe comment, j'espère que ce n'est qu'une suspension temporaire parce que la qualité du discours de reno est hors norme au même titre que celle d'autres protagoniste cité précédemment.
62
Citation de Los :
Je précise que le compte n'a pas été supprimé mais suspendu (c'est donc temporaire) par Will et que Reno devrait pouvoir faire son retour parmi nous sous peu.


A j'avais pas vu, merci pour la précision.
63
et on pourrait pas ffaire un compromis? genre autoriser Reno seulement sur les forums reaper? icon_facepalm.gif
non mais c'est vrai que c'est un peut raide

Sinon c'est vrai que ca fait un peut mal (même si le prix reste incroyablement bas) "ah oui au fait, maintenant que vous avez installé reaper simple, on a oublié de vous dire, il faut payer en fait", j'aurais espéré un prix upgrade, mais non, il faut racheter une lisence. enfin ca reste pas cher quand même.

Sinon pour répondre a une question qui est plus haut, les thèmes sont compatibles et il y a des nouveaux layout, dont le "session mixer" qui est mon nouveau default, magnifique et intuitif!
Du coup, il faut vraiment que je mette a jour mon bon vieux analog API pour cette v5

J'ai lu plus haut qu'il faudrait une version simplifiée de reaper pour ceux qui ont peur des innombrables sous menus, je suis d'accords, heureusement que j'ai commencé tot avec reaper, si je débarquais maintenant je ne saurais pas sur quoi cliquer
64
J'ai une licence depuis trop longtemps, Reaper me demande de la renouveler pour la V5. Cela doit faire 8 ans que j'en profite pour 60$, après avoir testé la V2 ou 3 pendant plus d'un an !
L'installation sur clef USB ou HDD externe est bien pratique aussi, pour tester justement. Et on peut en mettre tant qu'on veut dans des répertoires différents.
Par contre, ils indiquent que cela fonctionne parfaitement sous Wine (Linux), mais dans les versions récentes de Ubuntu, KXstudio et la défunte Tangostudio, il me semble que Wine est remplacé par autre chose ou plus intégré directement.
Quelqu'un a une info là-dessus ? (sinon je vais voir sur linuxmao dès que j'ai du temps;))

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 11:12:01 ]

65
c'est mon cas: regardant récemment pour une éventuellement migration de PT vers reaper, je n'ai pas eu le courage ni le temps de me mettre dedans. Ca me donne une impression de fouilli qui me rebute.
Et pourtant, je bosse dans un milieu informatique technique... avec certaines affinité donc.

Maintenant, je ne voudrais pas non plus d'un reaper amoindri.
le crossgrade cubase me fait de l'oeil ;)
66
Citation de Ronerone :
Citation de Los :
Je précise que le compte n'a pas été supprimé mais suspendu (c'est donc temporaire) par Will et que Reno devrait pouvoir faire son retour parmi nous sous peu.
A j'avais pas vu, merci pour la précision.
Si c'est en realation avec les dérapages de tout le monde sur le thread PT vers cubase, de toute maniere, il n'y a rien d'intéressant dans ce post (le mien compris) . Si c'est à cause d'un post anti Avid ailleurs, je ne comprends pas plus vu que personne ne peut plus supporter avid, les protoolsiens en premier lieu.

Pas compris, on se prive d'un posteur exceptionnel, qui devrait etre rédacteur permanent. par contre on continue à nous abreuver en new commerciales sans aucun intéret. ;) Dans ces conditions, au lieu de mettre AF en exergue sur l'analyse d'un DAW qui commence à etre reconnu et day one, on la met en arriere garde en mode attentiste has been, avec sans doute une analyse à venir du meme niveau que celles de cubase8 et samProX2. (oué oué les pads sur les drums cétronul) :non: C'est ce qu'on appelle rater le coche. Pour ma part j'attendais au contraire un ARTICLE sur Reaper5 par Reno d'ou mon inscription mais non. tant pis. Vous avez pris le Mellow !

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 11:40:11 ]

67

je me demande quand AF va comprendre que will zegal est un 

Ayatollah.

Mettez au moins 3 personnes pour décider de bloquer.

bien sur, c'est difficile de trouver un modérateur...

c'est difficile d'admettre aussi qu'il est très parciale le médiateur... cela est peut être dû à son rôle de supervisor qui se prend au bout dun moment pour le savoir ultime..

mais attention AF, 

musicradar et autres sites peuvent en profiter pour prendre la place.

 

 

68
Reno est un passionné donc forcément excessif parfois, mais ce n'est pas si grave, si ? Un peu de souplesse SVP.;)

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

69
Citation de X-Raym :
@fak0u
Le OMF est un format qui n'est plus vraiment supporté et qui plus est, est intégré en général plutôt à l'arrache dans les logiciels de montages (je pense à premiere pro qui renomme tous les fichiers dans une suite denviron 16 caracteres aleatoire... a quoi ça sert de nommer ses prises si cest pour que ca finisse en 21654646115654161.wav ?).
Qui plus est, les formats d'échanges plus modernes permettent de stocker beaucoup plus d'informations (mes métadonnées), de manière plus lisible (XML, EDL sont très lisible d'un point de vue du code).
Le support natif du format OMF n'est pas du tout nécessaire à partir du moment un logiciel est capable de faire la conversion en .rpp. Ce logiciel c'est AATranslator.
Pour des projets qui n'aurait pas été exporté en OMF (ce que je vous conseille donc), l'utilisation de Vordio est conseillé, grâce à des puissants outils de reconformations de projets (proche de ce qu'on peut trouver dans la dernière version de Nuendo), et une approche différente d'un convertisseur de projet : il s'agit dans le cas de Vordio de comprendre le projet, de regrouper les objets par fonctions (bruitages, ambiances etc...) et cannaux en fonction des labels qui leur ont été attribués dans le logiciel de montage vidéo.
C'est juste génial. En plus dans la dernière version, Vordio est capable de transcrire les marqueurs de séquences XML en marqueurs et régions dans le fichier REAPER :P
Bref, pour Premiere Pro to REAPER => Vordio est la solution la plus morderne. Même le passage de Premiere Pro à Audition necessite des rendus (du moins sous CS6), avec Vordio on peut utiliser les fichiers sources sans duplication.
Vordio a version d'essaie gratuite limité à 5 minutes de projet.

Dans le cas de longs métrages, j'ai cette utilisation de l'omf ou aaf: Dans un premier temps, export de tout le projet du Film Composer ou Media Composer (Avid) en aaf. Récup dans Protools, et conformation du multipiste venant du tournage en relinkant sur l'ensemble des rushes. (grâce aux métadonnées scene/take)
Puis, au fur et à mesure de l'avancée du boulot, mini-exports aff, avec à chaque fois le relink du multipiste en deux clicks de souris.
Ok, l'omf et l'aaf c'est old-school, on est d'accord. Mais dans la pratique, récupérer les sons multipistes en deux clicks c'est moderne, passer par un logiciel tiers pour traiter trois sons ça ne l'est pas.

Et bon, en tant que professionnel, quand j'arrive sur un projet je ne vais pas le refuser parce que le montage image s'est fait sur Avid :D:

Mais bon, ce n'est pas particulier à Reaper hein, et les gens de la post-prod sont bien tristes d'être souvent entendus en dernier concernant le son. Et puis c'est moins grave que de ne pas accepter les VST :fache:
70
Citation de Los :
Je précise que le compte n'a pas été supprimé mais suspendu (c'est donc temporaire) par Will et que Reno devrait pouvoir faire son retour parmi nous sous peu.


Un mois de suspension...si j'avais pris 3 jour jes verrais les choses sous un autre angle. La, c'est, malgré tout le respect que j'ai pour will, idiotement abusif. Surtout que je n'ai insulté personne... Par contre, me suis deja fait insulté et les responsable n'ont jamais rien eu. En plus, le motif est risible. Je fais de la pub... Ouvre n'importe quel thread, des 10aines de produits sont mentionnés
ya même des hyperlien auto génèré...

Bref. En plus, faut avoir un intérêt pour faire de la pub... Moi je n'en ai aucun

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 11:54:49 ]