Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 6
Photos
1/45
Cockos Reaper 6

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Reaper vient de passer à la version 6

  • 204 réponses
  • 55 participants
  • 21 189 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur la news : Reaper vient de passer à la version 6
cockos-reaper-6-282457.jpg
Il aura fallu attendre presque cinq ans pour voir enfin changer le numéro principal de la version de Reaper, mais voici enfin la 6e génération.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Citation de intex :
hier j'etais innocent en laissant entendre que la V6 me conviendrait forcement ..
je l'ai installé sur mon portable d'a coté "pour voir" .. et Damned !! on ne peut plus changer pour le track-layout qui offrait des curseurs lineaires à la place des rotatifs !! y'a plus le choix ! c'est du rotatif et basta ! et merde alors, je suis pas d'accord là !:non:
autre chose : 2 malheureuses pistes midi avec vst faisaient freezer le bouzin ... 5% de cpu :oo:
euuuh .. :???:

du coup, cette discussion m'a fait me repencher sur l'install SWS pour avoir un script Arpegiatteur sur la V5 et j'ai deja une question conne ...

Il y a 3 layouts, et le B a un fader pour le volume.
102
Concernant les SWS, il faut la dernière version (2.11) des pre-release (https://forum.cockos.com/showthread.php?t=153702) pour Reaper6.

[ Dernière édition du message le 07/01/2020 à 13:15:17 ]

103
intex: je crois qu'il y a des tracks layouts avec une fader à la place du bouton de volume, si c'est de cela que tu parles.

d'ailleurs je suis comme toi: je préfère les faders au track layout et je regrette qu'il aient changé le vitesse de lecture en mettant un bouton rotatif. c'est peut être histoire de faire genre comme pro tools on pourrait le surnommer "poor troll" nan?:facepalm:), je sais pas......par contre, l'inspecteur des pistes est plus clair avec le mode solo et mute plus loin et ça ça me plait, avant ils étaient dans le reste du fatras et je les cherchait toujours!
104
Intex, tu peux aussi utiliser options -> theme -> theme adjuster -> track control panel -> volume size.
Au minimum, ça fait un rotatif, sinon, tu choisis la taille du curseur.
105
cockos-reaper-6-2854293.jpg
106
Citation de intex :
hier j'etais innocent en laissant entendre que la V6 me conviendrait forcement ..
je l'ai installé sur mon portable d'a coté "pour voir" .. et Damned !! on ne peut plus changer pour le track-layout qui offrait des curseurs lineaires à la place des rotatifs !! y'a plus le choix ! c'est du rotatif et basta ! et merde alors, je suis pas d'accord là !


Du tout, il suffit d'aller sur l'ajusteur de thème et d'agrandir.
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
107
en passant par le menu du haut, les configs ABC avaient toutes le fader rotatif, je n'avais pas connaissance de ce fameux "Track Control Panel", je vais me repencher dessus donc.

merci beaucoup Trazom pour le screen ! et les autres aussi ;)

avez vous de votre côté importé avec succès vos barres d'outils persos fenêtre multipistes et fenêtre midi ?

[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 14:11:12 ]

108
perso non, j'ai tout laissé par défaut. ça change un peu.

109
Citation de intex :
avez vous de votre côté importé avec succès vos barres d'outils persos fenêtre multipistes et fenêtre midi ?

Oui, pour les barres d'outils, cela dit ce n'est pas énorme ici, quelques boutons et une barre d'outils dockée.
110
Citation de trazom :
cockos-reaper-6-2854293.jpg

Caramba ! depuis que vous m'avez montré ce "control panel", je le trouve de mieux en mieux ce reaper6 !