Sujet Commentaires sur la news : Reaper vient de passer à la version 6
- 204 réponses
- 55 participants
- 21 511 vues
- 60 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2019 à 17:37:38Commentaires sur la news : Reaper vient de passer à la version 6
Il aura fallu attendre presque cinq ans pour voir enfin changer le numéro principal de la version de Reaper, mais voici enfin la 6e génération.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
sub26nico
1389
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
101 Posté le 07/01/2020 à 13:08:19
Citation de intex :
hier j'etais innocent en laissant entendre que la V6 me conviendrait forcement ..
je l'ai installé sur mon portable d'a coté "pour voir" .. et Damned !! on ne peut plus changer pour le track-layout qui offrait des curseurs lineaires à la place des rotatifs !! y'a plus le choix ! c'est du rotatif et basta ! et merde alors, je suis pas d'accord là !
autre chose : 2 malheureuses pistes midi avec vst faisaient freezer le bouzin ... 5% de cpu
euuuh ..
du coup, cette discussion m'a fait me repencher sur l'install SWS pour avoir un script Arpegiatteur sur la V5 et j'ai deja une question conne ...
Il y a 3 layouts, et le B a un fader pour le volume.
sub26nico
1389
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
102 Posté le 07/01/2020 à 13:13:35
Concernant les SWS, il faut la dernière version (2.11) des pre-release (https://forum.cockos.com/showthread.php?t=153702) pour Reaper6.
[ Dernière édition du message le 07/01/2020 à 13:15:17 ]
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
103 Posté le 07/01/2020 à 20:45:01
intex: je crois qu'il y a des tracks layouts avec une fader à la place du bouton de volume, si c'est de cela que tu parles.
d'ailleurs je suis comme toi: je préfère les faders au track layout et je regrette qu'il aient changé le vitesse de lecture en mettant un bouton rotatif. c'est peut être histoire de faire genre comme pro tools on pourrait le surnommer "poor troll" nan?), je sais pas......par contre, l'inspecteur des pistes est plus clair avec le mode solo et mute plus loin et ça ça me plait, avant ils étaient dans le reste du fatras et je les cherchait toujours!
d'ailleurs je suis comme toi: je préfère les faders au track layout et je regrette qu'il aient changé le vitesse de lecture en mettant un bouton rotatif. c'est peut être histoire de faire genre comme pro tools on pourrait le surnommer "poor troll" nan?), je sais pas......par contre, l'inspecteur des pistes est plus clair avec le mode solo et mute plus loin et ça ça me plait, avant ils étaient dans le reste du fatras et je les cherchait toujours!
trazom
1819
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
104 Posté le 07/01/2020 à 21:28:57
Intex, tu peux aussi utiliser options -> theme -> theme adjuster -> track control panel -> volume size.
Au minimum, ça fait un rotatif, sinon, tu choisis la taille du curseur.
Au minimum, ça fait un rotatif, sinon, tu choisis la taille du curseur.
Supermanu
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
106 Posté le 08/01/2020 à 01:14:24
Citation de intex :
hier j'etais innocent en laissant entendre que la V6 me conviendrait forcement ..
je l'ai installé sur mon portable d'a coté "pour voir" .. et Damned !! on ne peut plus changer pour le track-layout qui offrait des curseurs lineaires à la place des rotatifs !! y'a plus le choix ! c'est du rotatif et basta ! et merde alors, je suis pas d'accord là !
Du tout, il suffit d'aller sur l'ajusteur de thème et d'agrandir.
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
intex
658
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
107 Posté le 08/01/2020 à 11:07:10
en passant par le menu du haut, les configs ABC avaient toutes le fader rotatif, je n'avais pas connaissance de ce fameux "Track Control Panel", je vais me repencher dessus donc.
merci beaucoup Trazom pour le screen ! et les autres aussi
avez vous de votre côté importé avec succès vos barres d'outils persos fenêtre multipistes et fenêtre midi ?
merci beaucoup Trazom pour le screen ! et les autres aussi
avez vous de votre côté importé avec succès vos barres d'outils persos fenêtre multipistes et fenêtre midi ?
[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 14:11:12 ]
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
108 Posté le 08/01/2020 à 20:50:11
perso non, j'ai tout laissé par défaut. ça change un peu.
sub26nico
1389
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
109 Posté le 08/01/2020 à 21:37:14
intex
658
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
110 Posté le 13/01/2020 à 08:27:00
Citation de trazom :
Caramba ! depuis que vous m'avez montré ce "control panel", je le trouve de mieux en mieux ce reaper6 !
- < Liste des sujets
- Charte