réactions à la news Reaper vient de passer à la version 6
- 204 réponses
- 55 participants
- 22 470 vues
- 59 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
trazom
tes scripts Lokasena je vois pas trop bien a quoi ils servent dans l'histoire? le comportement serait le même sans ces scripts non?
Bah non, ça fait juste un trou d'une seconde entre chaque prise. Ça évite qu'elles soient collées les unes contre les autres.
C'est tout bête, mais il n'y a pas d'action dans Reaper qui permette de se déplacer le curseur une seconde plus loin. (5 ms maximum)
trazom
Sinon, Ctrl+Clic et tu déplaces en bas.
Je crois que j'ai pas compris ce que tu voulais dire...
blackbollocks
C'est tout bête, mais il n'y a pas d'action dans Reaper qui permette de se déplacer le curseur une seconde plus loin. (5 ms maximum)
SWS: move cursor right to configured seconds
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
trazom
Ah, je crois que je comprends. Je te remets mon post initial pour que tu aies le contexte :
Quand j'ai envie de composer, je me mets devant mon piano, et j'appuie sur la touche R de mon clavier.
Reaper crée une piste, insère un VSTI de piano, lance l'enregistrement midi.
- Si ce que je viens de jouer est nul, j'appuie sur la touche 1, Reaper coupe l'enregistrement, place ce que je viens de jouer sur une piste poubelle invisible, remets le curseur au bon endroit, et reprend l'enregistrement dans piste initiale.
- Si ce que j'ai joué est moyen et mérite peut-être d'être gardé, j'appuie sur la touche 2, Reaper coupe l'enregistrement, colorie ce que je viens de jouer en jaune, et reprend l'enregistrement dans un nouvel item.
- Si c'est super, touche 3, et hop, même chose en bleu.
C'est ma petite tambouille, qui m'évite d'interrompre sans cesse ma composition et de réécouter pour rien ce qui était pourri.
Vous connaissez un autre séquenceur qui permet de faire ça ?
C'est pour ça que j'aime Reaper, avec ses défauts.
J'ai donc créé des customs actions qui font tout ça en appuyant sur une touche, sans quitter mon piano ni même interrompre l'enregistrement.
Ta solution permets de copier l'item sur une autre piste, mon script fait bien plus
[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 23:05:53 ]
blackbollocks
Sinon, si tu ne fais pas trop de musique classique et plutot de l'enregistrement au click, tu as tout plein d'actions pour bouger l'edit cursor ou le play cursor beat par beat.
trazom
Citation de trazom :
SWS: move cursor right to configured seconds
Je l'ai vu, celui là, mais ça ne marche pas chez moi. Ça déplace le curseur de quelques ms. Je n'ai peut-être pas pigé le concept des "configured seconds"
blackbollocks
SWS/BR: Options - Toggle "Move edit cursor to end of recorded items on record stop"
trazom
(effectivement control+drag ça copie et déplace mais j'ai cru comprendre que ce n'éttait pas le comprtement recherché.)
Sinon, si tu ne fais pas trop de musique classique et plutot de l'enregistrement au click, tu as tout plein d'actions pour bouger l'edit cursor ou le play cursor beat par beat.
Oui, j'ai vu, mais ce n'est pas ce que je cherchais.
blackbollocks
Options: Move edit cursor to end of recording, when recording ends
blackbollocks
trazom
Donc, blackbollocks, j'avais aussi vu celui là, mais ça ne colle pas avec mon idée. Je crois que ce que j'ai fabriqué avec votre aide marche bien maintenant.
Je vous mets un exemple de session : les items que je garde ont été segmentées et colorées en foncton de mon appréciation, les items ratés sont partis sur la piste poubelle.
blackbollocks
trazom
[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 23:32:11 ]
blackbollocks
Colonel Saucisse
Bon ben c'est réussi, mais j'avoue que ta custom action c'est un peu une usine à gazc'est là ou les devs sont un peu cons à mon avis: ils en proposeraient quelques unes des comme ça avec un raccourci par défaut, ça changerait la donne pour un débutant qui n'est pas encore capable de savoir ce dont il a besoin.
Le problème est qu'ils sont submergés.
[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 01:30:29 ]
trazom
Colonel Saucisse
Anonyme
Colonel Saucisse
Tiens, tu pourras lire les 14,125 sujets :
https://forum.cockos.com/forumdisplay.php?f=22
Anonyme
La liste sur 14 ans, tous les bugs corrigés au demeurant.
Colonel Saucisse
En gros, tu viens juste de montrer que tu ne comprends pas comment fonctionne un bug tracking, ce qui n'est pas grave, et que tu te sers de cet argument faussé pour déduire un truc sans queue ni tête, ce qui est plus grave
A l'avenir, évite d'essayer de deviner les pensées ou les connaissances des gens à partir de quasiment rien. Cela sera bénéfique pour toi mais aussi pour tes victimes.
La liste sur 14 ans, tous les bugs corrigés au demeurant.
Non, même pas. Il y a beaucoup de bugs qui sont rapportés sur les topics de la section des pre-release (et donc parfois corrigés) sans avoir été présentés dans la section des bugs.

[ Dernière édition du message le 01/02/2020 à 05:23:24 ]
Gam
La remarque la plus stupide qui soit. C'est les remontées de bugs, oui, mais c'est très exactement celles qu'on fait avec n'importe quel soft de type "ouvert" (je mets entre guillemets parce que ce n'est pas un soft ouvert, même si les méthodes de développement sont calquées sur les softs ouverts, lesquels ont tous un bug tracking de ce type.
La plupart des soft commerciaux ont des tickets list du genre redime accessible aux beta testeur
LongFleuveTranquille
Citation :En gros, tu viens juste de montrer que tu ne comprends pas comment fonctionne un bug tracking, ce qui n'est pas grave, et que tu te sers de cet argument faussé pour déduire un truc sans queue ni tête, ce qui est plus grave
A l'avenir, évite d'essayer de deviner les pensées ou les connaissances des gens à partir de quasiment rien. Cela sera bénéfique pour toi mais aussi pour tes victimes.
Citation :La liste sur 14 ans, tous les bugs corrigés au demeurant.
Non, même pas. Il y a beaucoup de bugs qui sont rapportés sur les topics de la section des pre-release (et donc parfois corrigés) sans avoir été présentés dans la section des bugs.
Non, je confirme. Ces deux derniers posts montrent que tu ne connais rien au développement logiciel.
Les bugs remontés dans les préreleases concernent des régressions ou des bugs concernant les nouvelles fonctionnalités, pendant la période de prérelease. Rien à voir avec les bugs trouvés en cours d'utilisation, et c'est complètement normal de ne pas les mélanger, parce que les bugs concernant les nouvelles fonctionnalités doivent être corrigés avant la release, sinon elles sont moisies et inutilisables. C'est d'ailleurs à ça que sert une prérelease.
Ensuite, dans tout logiciel complexe, il y a des dizaines, voire des centaines de bugs ouverts qui ne sont et ne seront pas corrigés, tout simplement parce que considérés comme non importants ou infaisables, trop coûteux, etc. C'est le cas pour toutes les STAN. La seule différence, c'est que pour les autres STANs, tu n'as pas accès à cette liste, c'est tout.
[ Dernière édition du message le 01/02/2020 à 10:25:55 ]
sub26nico
Les bugs remontés dans les préreleases concernent des régressions ou des bugs concernant les nouvelles fonctionnalités, pendant la période de prérelease. Rien à voir avec les bugs trouvés en cours d'utilisation, et c'est complètement normal de ne pas les mélanger, parce que les bugs concernant les nouvelles fonctionnalités doivent être corrigés avant la release, sinon elles sont moisies et inutilisables. C'est d'ailleurs à ça que sert une prérelease.
Ensuite, dans tout logiciel complexe, il y a des dizaines, voire des centaines de bugs ouverts qui ne sont et ne seront pas corrigés, tout simplement parce que considérés comme non importants ou infaisables, trop coûteux, etc. C'est le cas pour toutes les STAN. La seule différence, c'est que pour les autres STANs, tu n'as pas accès à cette liste, c'est tout.
Je partage entièrement ce propos
Anonyme
[
La plupart des soft commerciaux ont des tickets list du genre redime accessible aux beta testeur
Comme tu le dis "aux béta testeurs" donc pas public. Là, c'est public.
[ Dernière édition du message le 01/02/2020 à 11:51:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte