Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude Pro X3 Suite
Photos
1/28
Magix Samplitude Pro X3 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Prix public : 998 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Magix met à jour Samplitude Pro

  • 90 réponses
  • 22 participants
  • 10 235 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : Magix met à jour Samplitude Pro
Magix matérialise son acquisition des produits Pro de chez Sony en offrant Sound Forge Pro 11 avec la version X3 Suite de sa STAN Samplitude Pro.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Gagner 21 euros c'est génial, J'avoue que j'ai flippé de recevoir ma boite aux USA avec une adresse Americaine.
Parce que j'ai acheté la version boite, vue que je compte partager de nombreuses années avec Samplitude Pro X Suite.
Mais bravo a ceux qui l'on eu a 21 euros de moins, suis jaloux a présent, vais plus dormir:(((

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

62
...si, si, Xperimental, on peut changer la couleur des pistes
63
...On peut aussi pointer plusieurs dossiers VST (affichés un par un, mais gardés en mémoire dans un fichier *.ini) et les scanner tous
64
Pour stopper sur la position du curseur, appuyer sur "Play" (ça stoppera à cet endroit ; si on appuie sur "Stop", ça revient à la position de démarrage de l'écoute en cours)
65
>>> Donc voilà 3 points qui dérangent moins, à présent, Xperimental :bravo:
(je suis en train de lire l'avis que tu as laissé pour Samplitude Pro X3 Suite)

...En passant, je dirais que les banques sons pour le Sampleur Independence sont d'une qualité très remarquable ; la plupart du temps supérieures aux banques Kontakt de base équivalentes (qui ont des petites pourritures de son très énervantes deci delà) ; les banques Independence sont nickels, le seul reproche que je leur fait c'est qu'il n'y a pas tout et que parfois il "manquerait" quelques notes en haut ou en bas, même si ce qu'il y a dans les 70 GB est déjà énorme et archi qualitatif

[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 18:35:03 ]

66
Citation :
Pour stopper sur la position du curseur, appuyer sur "Play" (ça stoppera à cet endroit ; si on appuie sur "Stop", ça revient à la position de démarrage de l'écoute en cours)


heu , non . barre espace pour play/stop et le zéro du clavier pour arreter à la position de lecture .

(-;  Sois Funk  ;-)

67
...Aussi, oui

...Je parlai pour l'utilisation du petit "panneau transport", avec la souris.

...Mais une fois qu'on commence à avoir le logiciel à peu près en main, les raccourcis claviers (éditables, configurables; par exemple je me sers de la touche "²", configurée par moi, pour placer rapidement des marqueurs de tempo) font gagner en temps/efficacité.

...C'est un des trucs biens, avec Samplitude : il n'impose pas un "workflow", on peut créer son propre chemin selon ses propres besoins. Il y a souvent plusieurs façons pour faire le même chose, au choix ; le logiciel se prête à l'exploration (clics bouton de droite de la souris, des menus déroulants partout...etc...).

...Le "mixage orienté objets", c'est un des "trucs qui tuent" ; il rend facile des choses que les "ingénieurs du son à l'ancienne" n'osaient même pas imaginer (couper un morceau d'une piste pour appliquer ponctuellement des effets précis différents à ce morceau de piste là sans affecter le reste de la piste ; les effets sont calculés seulement pendant que ce morceau de piste joue, puis ensuite et avant ça le processeur n'est pas employé à maintenir la puissance de calcul de ces plugins ; "multiplications des plugins comme des petits pains" ; et la fonction Freeze applicable et réversible partout - objets individuels, pistes, VSTi, bus - qui permet de soulager en cas de nécessité).

[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 20:48:21 ]

68
Citation de - :
(...)

PS : tu n'est pas obliger d'installer sound forge car samplitude fait très ( très ) bien éditeur audio et se suffit à lui même ...


...Sound Forge pourrait être utile pour des traitements par lots, et autres petites choses "pointues" (je n'ai pas tout en tête, là, mais si je ne me trompe, à vérifier, la conversion de fréquence de Sound Forge est une des meilleures dispos "sur le marché" ; il y a des sites de comparaison pour toutes les machines et logiciels, mais de mémoire là j'ai un trou)
69
traitements par lots : sam le fait aussi très bien . avec sauvegarde de presets , et aussi configuration du mixer ,c'est à dire avec les effets inclus (et actifs) dans une config du master enregistrée .chais pas si j'ai été clair là ...
après sound forge à peut être ses spécificitées propres ; pas testé .

Citation :
...Je parlai pour l'utilisation du petit "panneau transport", avec la souris.
je m'en doutais un peu .
Citation :
...Mais une fois qu'on commence à avoir le logiciel à peu près en main, les raccourcis claviers (éditables, configurables; par exemple je me sers de la touche "²", configurée par moi, pour placer rapidement des marqueurs de tempo) font gagner en temps/efficacité.

...C'est un des trucs biens, avec Samplitude : il n'impose pas un "workflow", on peut créer son propre chemin selon ses propres besoins. Il y a souvent plusieurs façons pour faire le même chose, au choix ; le logiciel se prête à l'exploration (clics bouton de droite de la souris, des menus déroulants partout...etc...).

...Le "mixage orienté objets", c'est un des "trucs qui tuent" ; il rend facile des choses que les "ingénieurs du son à l'ancienne" n'osaient même pas imaginer (couper un morceau d'une piste pour appliquer ponctuellement des effets précis différents à ce morceau de piste là sans affecter le reste de la piste ; les effets sont calculés seulement pendant que ce morceau de piste joue, puis ensuite et avant ça le processeur n'est pas employé à maintenir la puissance de calcul de ces plugins ; "multiplications des plugins comme des petits pains" ; et la fonction Freeze applicable et réversible partout - objets individuels, pistes, VSTi, bus - qui permet de soulager en cas de nécessité).
+1

j'avais essayer un cakewalk offert avec une carte son , heu galère . A mon avis c'est plus facile dans l'autre sens : de cakewalk à sam.
à noter aussi que tu peut changer les raccourcis claviers. et que le click droit est super utile dans plein d'endroits dans sam.
tiens je vous donne les miens pour info :
SAMPLITUDE/SAMPLITUDE MUSIC STUDIO
A tout sélectionner
B capturer bruit mettre à zéro/silence
C définir/creer un index de piste CD
D éliminer bruit couper objet
F fade in/out afficher/masquer
E égaliseur parametrique
G afficher grille
H extraire la sélection
I enhanc stéreo muliband rack multiband ehanc
J gestionnaire/dockers
K actualiser-recalculer forme d'onde
L lire en boucle
M afficher mixer
N normaliser
O supp DC Offset supp tension continue
P plugins vst
Q critères d'alignement automatique
R en arriere
S curseur au début du projet
T pitch et time strech réech/timestreching
U zoomer la sélection
V mode universel
W curseur à la fin de sélection
X agent / module de remixage
Y options
Z inverser canaux échanger les canaux

1= 1 temps
2= 2 temps
4= 4 temps
6= 16 temps
8= 8 temps

flèche G= bascule sélection a Gauche
flèche D= bascule sélection a Droite
plus ceux d'origines de sam , exemple ; alt/sup sur une sélection remplace par du silence au lieu de suprimer .

(-;  Sois Funk  ;-)

70
La couleurs des pistes ne change pas chez moi, juste une petite banderole de couleur visible sur la dite piste, l'objet prend la couleur lui oui, mais pas la piste mixeur, ni la piste séquenceur.
comment faites vous?

Je ne me suis peut être pas bien fais comprendre pour la vue de retour position.
je sais bien que stop remet a la position de départ, mais pas en visuel, en visuel le curseur ce stop ou il ce trouve au moment du stop, et seul appuyer sur play remontre la position de départ du curseur en visuel , ce qui est extrêmement pénible.
Si vous y arrivez dites moi comment, merci

Pour ce qui est des vst, je ne suis pas trop satisfait , car je dois tout réorganiser avec le Plugins Editor Magix.
Samplitude m'oblige a déplacer des vst ou les rechercher, c'est un peu nase, mais bon, je dois me décidé a ranger un peu... Pas l'choix avec un soft Pro comme lui, mais pas certain qu'il soit au top sur ce point la.
Conflit dans ma tête sur ce point. :|

Autrement quel régale, les objets et toutes les possibilité me rendent fou de bonheur.
Merci pour ta réponse Grok , et merci pour les plans e xd j .
Ce soft est une Rolls.

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..