Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 6
Photos
1/58
Reason Studios Reason 6

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Commentaires sur la news : Propellerhead Reason 6 et Balance

  • 83 réponses
  • 28 participants
  • 20 806 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Propellerhead Reason 6 et Balance
La rentrée sera chaude chez Propellerhead, qui lancera le 30 septembre une nouvelle version de son séquenceur Reason, ainsi qu’une interface audio nommée Balance.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
pas de problèmes chez moi

 

 

42
Bon, bah j'vais me lancer dans cette version-Beta, si c'est encore possible afin d'avoir d'autres impressions .
43

chez moi non plus, les 2 cohabitent.

 

je comprends ta reaction cowboys.. ça me fait un peu la meme chose.

apres du peu que j'ai eu le temps de tester, le fait de pouvoir glisser les pistes audio, les editer...

c'est pratique.

et surtout... la qualité du stretching ! moi qui deteste Live, je suis content d'avoir l'eventuelle possibilité de m'en passer, grace a ce Reason / record 6

 

44
Merci des conseils: je viens de faire la demande pour cette version-beta et attend la réaction de l'éditeur suédois _
45

Citation de Les Cowboys Etanches :

Je suis en train de tester la beta, et franchement ça me donne pas envie d'upgrader.

 

Pareil pour moi après test sur un autre disque dur systéme de cette version Beta sous Mac: par contre, j'ai toujours les Master Effects ( MC Class Equalizer, Stereo Imager & Compressor) mais aucune nouveauté comme le Pulveriser n'arrive à monter .

Je trouve bien les nouveautés LINE 6, simulation de POd, la grosse table de mixage .

Par contre, sur un Projet vierge, je n'arrive pas à là faire monter et conserve les deux anciens mixers . Plein de chose bizarre mais par contre, lorsque la grande table est ouverte, vous pouvez insérer par tranches des associations d'effets ainsi que sur les sorties générales à votre guise et c'est très, très simple pour un résultat pas trop mal donc il y a des points positifs . Mais dans cette éventualité, cette version de Reason perd beaucoup de sa simplicité qui en faisait une Application attachante, pas trop lourde et excellent compagnon en liaison Rewire d'un séquencer généraliste .

Ainsi, ce n'est plus le cas et c'est dommage puisque l'objectif se rapproche du définitif . J'en suis également très surpris _

EDIT/ bon, j'ai trouvé comment faire apparaître ce super-mixer et cela avance car j'apprécie cette table de mixage honnêtement.

 

 

[ Dernière édition du message le 18/08/2011 à 23:08:50 ]

46
Usine a gaz bof, a par le mixer, le plein ecran et le rackage horizontale possible, je vois rien de bien bordelique, on a enfin une vraie console ( depuis record)

99 Euros, dans le monde du VST, c'est correct le prix d'un petit bundle d'effet, qui manquaient cruellement

 

 

47
Dans le cadre de ce Beta-test publique, il faut savoir que si vous n'avez que Reason d'enregistré, l'on vous donne à tester si vous êtes volontaire la version 6 de Reason Essentials où ne figurent pas une partie des nouveautés les plus intéressantes (Pulveriser, The Echo, Alligator) .
Pour participer au beta-test de Reason 6, il faut avoir Reason & Record enregistré au préalable car compte tenu des nouveautés, Propellerhead doit considérer que seules les personnes étant déjà familier avec l'univers de Record en supplément peuvent être plus aptes à s'en tirer, enfin je suppose .

[ Dernière édition du message le 18/08/2011 à 23:09:25 ]

48
Citation :
cette version de Reason perd beaucoup de sa simplicité qui en faisait une Application attachante, pas trop lourde et excellent compagnon en liaison Rewire d'un séquencer généraliste .


Tout est dit.

Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...

 

https://lescowboysetanches.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/les-cowboys-etanches

49
Je vois pas ce que ça change, t'es pas obligé de tout utiliser !

Personnellement je n'utilise pas tous les instruments de Reason... Genre le Vocoder, le Subtractor et j'en passe.

En tout cas, Alligator, et Pulverizer sont des tueries ! The Echo est intéressant même si je suis moins fan des effets de delay en général...
50
Je rajoute que son utilité est avant tout STAND ALONE. Le Rewire est un +.

Il ne faut pas considérer cet outil comme un simple compagnon... Pitié ! :) C'est pas un plugin VST...