Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet [News] Sortie de Cubase 4

  • 222 réponses
  • 49 participants
  • 11 304 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion [News] Sortie de Cubase 4
Steinberg annonce la sortie de Cubase 4 ! Lancement mondial prévu le 9 octobre, les versions françaises et allemandes sortiront elles courant novembre.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Je répète ce qui a été dit mais c´est tellement vrai : les plugs ins et instruments incorporés á logic ou cubase ne sont pas vraiment un argument d´achat á mon avis.

achète toi, si tu peux bien sur, une carte uad1 avec le la2 et le fairchild par exemple...c´est vraiment un tout autre monde
les waves, ou nomad factory, ca marche trés trés bien aussi

pour les instruments virtuels, spectrasoncis et gmedia par exemple, c´est pareil, c´est une autre planète

en ce qui concerne la reverb, tu peux telecharger la SIR qui est un freeware vst, y incorporer les impulsions de la 960 ou 480 par exemple que tu vas trouver sur noisevault, gratuit aussi...et lá tu as ta reverb 100% gratuit qui sonne aussi bien voir mieux que la ir1 de waves qui coute tres cher...

j´utilise logic assez souvent dans un autre studio que le mien mais je travaille beaucoup plus vite sur cubase ... mais je ne trouve pas une seconde que l´un est mieux que l´autre.
132
Mmmmmm... intéressant ton argument benhunk,

Pour les instrus vst c'est pas un soucis, puisque je me suis organisé une grosse collection:

-Spectrasonics,
-Zero-g,
-East West,
-Native instruments, entre autre, plus quelques samples...

Donc en fait ce qui m'intéresse dans cet achat, ce n'est pas réellement le fait d'avoir les meilleurs instrus virtuels du marché, puisque j'en déjà pas mal.

Mais quitte à choisir entre ses deux séquenceurs, autant qu'il soit complémentaire, plutôt que juste là pour arranger mes morceaux.

A l'heure actuelle, je suis quasiment sûr que je travaillerais plus vite avec cubase4. Mais celà doit-il être un argument suffisant pour me convaincre de rester sous cubase?

Citation : en ce qui concerne la reverb, tu peux telecharger la SIR qui est un freeware vst, y incorporer les impulsions de la 960 ou 480 par exemple que tu vas trouver sur noisevault, gratuit aussi...et lá tu as ta reverb 100% gratuit qui sonne aussi bien voir mieux que la ir1 de waves qui coute tres cher...



Y a une réverbe à convolution qui me botte bien, mais d'après ce que j'en sais, elle est très gourmande en ressources:

-Altiverb 5. Et son pris est plutôt accessible.

Citation : j´utilise logic assez souvent dans un autre studio que le mien mais je travaille beaucoup plus vite sur cubase ... mais je ne trouve pas une seconde que l´un est mieux que l´autre.



De toute façon, cubase m'intéresse car je l'aurais 2 fois moins chère que si je prenais logic pro7.2 .

Je n'aurais que l'update à faire depuis mon cubase SL3.

Mmmmmm.... Encore une remise en question pour moi, car 500€ dans la poche, me permettrais de les répercuter sur autre chose.
133

Hors sujet :

Citation : Y a une réverbe à convolution qui me botte bien, mais d'après ce que j'en sais, elle est très gourmande en ressources:

-Altiverb 5. Et son pris est plutôt accessible.



600$ quand même sur le site de l'éditeur

Plus abordables, et peu gourmands en ressources :
- ConvoBoy
- Voxengo Pristine Space

EDIT: il y a meme une version Lite freeware de Convo Boy

134
Il me faudrait des avis d'utilisateur de logic :noidea:

Je fais pas mal de musique à l'image, et en dehors de nuendo 3 (trop chère à mes yeux), je pensais que logic serait plus intéressant par rapport à la gestion vidéo.
135

Citation : en ce qui concerne la reverb, tu peux telecharger la SIR qui est un freeware vst, y incorporer les impulsions de la 960 ou 480 par exemple que tu vas trouver sur noisevault, gratuit aussi...et lá tu as ta reverb 100% gratuit qui sonne aussi bien voir mieux que la ir1 de waves qui coute tres cher...



Et cette space designer alors, qu'est ce qu'elle donne???

Ensuite, l'ultra beat est intéressant pour la création de rythmiques.

Les VST:

-34 instruments virtuels différents. Ca laisse un vaste choix quand même.

Plus de 70 plug-ins d’effets:

-comme Guitar Amp Pro, Ringshifter, Linear Phase EQ, Match EQ, Vocal Transformer, EVOC20 Vocoder, le plug-in de réverbération à convolution Space Designer et Pitch Correction.

Histoire de tout avoir sous la main, sans devoir aller fouiner sur le net, plutôt que de bosser :noidea:

Non franchement, mon coeur balance encore soit vers cubase4, soit vers logic pro 7.2 .

Pour l'instant, malgrès tout, il balance du côté de cubase4, car bien évidemment je connais bien la famille :8)

Et puis le prix aussi.

Mais. Il y a un mais...

Après,je suis exigeant me direz-vous?

Oui. J'ai un sérieux doute sur la qualité des plugs Vst et effets sous cubase4, par rapport à logic :?!:
136

Citation : Oui. J'ai un sérieux doute sur la qualité des plugs Vst et effets sous cubase4, par rapport à logic



mon avis c'est que ce genre de plugs 'intégrés" ne sont pas là pour être utilisés dans de vrais projets pro. ils servent au débutants pour voir a quoi sert un compresseur, un eQ et tout ce genre de choses, mais lorsque l'on est exigent comme tu sembles l'être on ne peut se satisfaire de la qualité moyenne de ces plugins et de leurs fonctionnalités restreintes

leurs seuls avantages : pré installés, faibles consommateurs de CPU, faciles à utiliser car pas très poussés.... typiquement orienté noob quoi !

le genre de gadgets que proposent Cubase version 4 ne vaut rien contre un bon cubase SX 2 avec des vrais plugins de qualité, natifs ou pas.
137
C'est en partie vrai!

Le seul truc dont je ne suis pas tout à fait d'accord, c'est quand tu dis ça:

Citation : mais lorsque l'on est exigent comme tu sembles l'être on ne peut se satisfaire de la qualité moyenne de ces plugins et de leurs fonctionnalités restreintes



Je doit t'avouer en plus, que j'ai plus envi d'avoir des presets plus ou moins prêts, que d'être amener à bidouiller les sons pendant des heures.

Mais je ne suis pas non plu contre le fait de devoir bidouiller de temps en temps.

Et on devrait être capable de faire beaucoup de chose avec les plugs d'origine des séquenceurs, il suffit simplement de s'attarder dessus...

Alors tu comprends maintenant pourquoi j'ai une ferme envi d'avoir une meileur qualité de plugs ?!

Les plugs d'effets par exemple:

-il est vrai que quand on devient exigeant, autant quasiment ne plus tourner avec des plugs.

Mais plutôt avec de bons effets externes. Et même en interne avec des plugs "natifs", on obtient quand même d'excellents résultats.

Enfin bon, tout ceci est plutôt une affaire de goûts.

Mais je reste quand même persuadé que logic sera plus à mon goût que cubase4.
138
Un preset c'est sympa, mais bon, franchement :roll:
ça permet de voir rapidement les possibilité d'un plug, et d'eventuellement servir de base, bon bref on a pas la même approche j'ai l'impression !

si on prend un truc aussi "basique" qu'un eq, s'en tenir à celui de son séquenceur, aussi "bon" soit-il, c'est passer à côté de "la réalité".

alors c'est sûr c'est facile, c'est intégré à l'interface, on finit par le connaitre par coeur et on sait comment s'en servir... mais... au delà de la qualité moyenne de ce genre de plugin intégré, c'est carrément la "diversité" de personnalités, la mariage "son à traiter/outil" qui est mis de côté.

il y'a toutes sortes d'eQ qui marchent chacun à leur façon, et qui sonnent très différemment les uns des autres. on pourra uitliser un plug d'eQ sur une grosse caisse, un autre sur la caisse claire et encore un autre sur la basse.

c'est comme si un jour on t'avait foutu une guitare entre les mains, et que tu n'aies jamais eu envie d'en essayer d'autre, de rechercher quelle guitare irait le mieux à ton style, ou plutot quelles guitares conviendraient mieux à chacun de tes styles.
139

Citation : bon bref on a pas la même approche j'ai l'impression !



En fait si...

Mais cette histoire de choix me prend la tête, tellement j'ai du mal à me décider, et je fini par dévier de mon objectif principale:

Avoir un son Pro.

Et je sais bien que le séquenceur ne fait pas tout. Mais autant avoir une bonne base.(si je puis dire)

De ce fait, je me suis dis que logic(que beaucoup de studios pro utilisent), serait un meilleur choix.

Mais toutes ces histoires de séquenceurs finissent par me prendre le choux.

J'en veux un qui soit stable(bien que mon cubase ne m'ai jamais posé de gros problèmes), qui m'offre la meilleur façon de travailler (vite, intuitivement, etc, etc...)

Et dans cette ordre de prix, autant qu'il m'apporte plus que les fonctions principale d'un vrai séquenceur.

Je sais pas moi.....me faire la bouffe aux heures de repas :mdr:

Bon sans rire, si cubase4 et logic c'est du pareil au même, je crois que je vais me décider pour cubase4, puisque je suis un cubasien depuis des années, et qui plus est, me fera débourser 400€ de moins que si je prenais logic pro7.2 .

Mais je reste ouvert à toutes argumentations complémentaires sur l'un ou sur l'autre.

En un mois il peu s'en passer des choses...
140

Hors sujet :

Citation : Avoir un son Pro.



:oo:

rien qu'en écoutant une prod, tu arrives à savoir si elle a été faite avec ProTools, Cubase, Nuendo, Logic, Digital Performer ou un de ceux sous Linux ??