Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase SX2 chez les pros / bit et Khz

  • 59 réponses
  • 24 participants
  • 2 536 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase SX2 chez les pros / bit et Khz
Salut,

Voilà, je sample tous mes sons en 24 bit et 44.1 Khz et les rapatrie dans cubase SX2

Je me demande si, dans les studios pros pour les albums de stars, ils montent au-delà au niveau du nombre de bit et en fréquence d' échantillonnage...

Des avis de gens éclairés ? Merci
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
2
Oui en 32/48 voir 32/96
3
Y a meme du matos qui monte à 192kHz (Digidesign ?)


C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!"

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

4
Ça n' est pas parce que le matos monte à 192 Khz qu' il est utilisé comme tel.
Derrière, il en faut de la ressource pour gérer des fichiers à 32 bits + 192 Khz.

Je veux juste savoir comment ça se passe dans les studios pros avec cubase SX2.

>>> pour presser un disque, le minimum sans aucun souci de qualité, c' est combien ?
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
5
16bits/44khz
6
Ben déjà il y à un truc qui cloche, c'est Cubase Sx avec studio pro :ange:
Nuendo, protools ok, mais pas cubase.

Pour presser un cd, en final, ce sera tjs du 16/44
7
Hon hon, en ce moment j'exporte des pistes au studio, ils me demandent du 24/96, ça a l'air selon l'ingé son d'être le meilleur rapport lourdeur / qualité

le 32 bits est intéressant si tu enregistres des volumes très faibles... mais il faut une chaîne audio de fou, pas un home-studio
8
Non les fichiers 16 bits ne sont pas cool. J' ai lu ça je ne sais plus où...

et 44 Khz pourquoi ? on sent la différence avec le 44.1 khz ?

je sais je suis tâtillon mais est-ce qu' il y a des gens qui travaillent dans des studios pros ici ? :boire2:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
9
C'est mon cas, mais en tant qu'artiste, pas en tant qu'ingé son >> lis mon post au-dessus
10
44 c'est sous entendu 44.1


mais je ne comprend pas ta question ????
un cd c'est en 16b/44khz...pas 24/96

???