Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Steinberg annonce Cubase 7

  • 221 réponses
  • 61 participants
  • 47 025 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Steinberg annonce Cubase 7
Steinberg annonce aujourd'hui la mise à jour de son séquenceur Cubase/Cubase Artist à la version 7, dont vous pourrez profiter dès le 5 décembre.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
B7 & EPSIL@N icon_facepalm.gif Mode mauvaise foi = ON !

Ce n'est pas une fonction ARRANGEUR, et il faut connaitre un minimum le solfège, les harmoniques pour s'en servir. Je ne pense pas que cela s'adresse à des non initiés.
Pour ma part cela peut me servir dans le sens ou parfois, j'ai besoin de donner une couleur à un accord ou une suite d'accord pour une transition > couplet > pont (par exemple).
Et je pense que cela me sera utile.
Mais quand je vois à quoi vous réduisez cette fonction, je vous trouve très réducteur et limite insultant > mode naïf...

B7 > Ca va j'ai été assez constructif là ?
102
Non mais c'était de l'humour hein ? ;)

Tu as cette fonction d'aide dans moultes autres choses notamment un que j'adore qui est de Toontrack, le EZkeys Piano qui a cette fonction et qui possède un mini séquenceur exportable dans cubase avec une interface très pratique et ludique.

Je soulignais juste que dans la vidéo de présentation de cette fonction, je me moquais du côtés "t'as pas d'idée, clic sur le bouton pour que cubase puisse t'en créer" voilà tout :-D

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 23/11/2012 à 13:21:52 ]

103
Citation :
Mais quand je vois à quoi vous réduisez cette fonction, je vous trouve très réducteur et limite insultant


Quand j'aurais un exemple, je pourrais me faire une idée et avaler mon chapeau le cas échéant. Tant mieux si tu penses que cela te sera utile. Les vraies nouveautés sont évoquées dans la news.

Durant les fêtes tout se bouscule et les DAW balancent leurs lots de nouveautés et de relooking. Cubase, Sonar et d'autres sont complètement dans cette logique à coup de pub débiles mais hélas à coup de bug à corriger et ce sont ceux qui ont payé le prix fort qui en font les frais. La, je trouve ça insultant. Et leur politique tarifaire, quoi qu'on en dise reste de l'arnaque.

x
Hors sujet :
Cubase est sans doute un bon produit, ce pas le problème et sans doute suis je HS. C'est juste que leur système de com, leurs pubs, la façon qu'ils ont de refaire les peintures et la moquette pour te revendre presque "la même" font partie d'une logique commerciale qui,en fin de vie, fait et dit n'importe quoi pour survivre. Quand on en prend conscience, c'est fou comme on se sent mieux.

Bonne musique By-RC.
104
Citation :
"t'as pas d'idée, clic sur le bouton pour que cubase puisse t'en créer"


Oui c'est sûr le service marketing/communication chez Steinberg laisse à désirer :bravo:

Mais de là à dire comme B7 que Steinberg est en fin de vie :8O: Non mais t'es pas sérieux là...
En fait B7, même si je comprends "Keep cool" :8)
Et puis si je peux te rappeler que la sortie de cubase 6 n'était pas au moment des fêtes, mais en mars 2010.

Sinon pour en revenir à cette fonction, pour moi ce sera "peut-être" une aide, si elle est bien foutu et qu'elle fonctionne aussi bien que la vidéo. Pour le reste, j'ai 10 doigts et 7 octaves ;)
105
En fait utilisateur de cubase depuis 2 ans j'ai toujours été et le suis encore, plus que satisfait par ce Daw.

Maintenant je trouve aussi la politique de mise à jour de steinberg un peu particulière et coûteuse, ayant le 6, je n'avais pas fait la mise à jour payante en 6.5 et même si 149€ pour passer à la version 7 n'est pas non hors de prix, je n'ai, toujours pas pris ma décision tellement la version 6 couvre tous mes besoins actuels ;)

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 23/11/2012 à 13:27:56 ]

106
x
Hors sujet :
Citation :
font partie d'une logique commerciale qui,en fin de vie, fait et dit n'importe quoi pour survivre


Ma phrase n'est pas claire. Je parlais de la logique commerciale et non pas de Steinberg. en tout cas, je n'adhère plus à cette espèce de mise en scène et me pose avant tout la question de savoir ce qu'on me vend avant d'acheter..l'expérience de Sonar après des maj qui apportaient des nouveautés puis disparaissaient après une majes étaient insupportables....mais c'est un autre sujet. Je préfère une logique commerciale comme Reaper où l'on respecte le client où il y a une vraie participation active, même si j'ai du mal avec ce séquencer qui au départ demande du temps. Je bosse sur un magix payé 60 euros et ça suffit largement pour des maquettes.


Je suis content pour toi très sincèrement !! l'essentiel est de prendre du plaisir.

Bonne musique

a@@@@


[ Dernière édition du message le 24/11/2012 à 06:39:31 ]

107
Je suis encore à la version 5.5.3 mais cubase n'est pas en fin de vie il arrive au contraire en pleine maturité. Deja cette version 5 m'a enchanté, des outils formidables, une ergonomie qui progresse, une gestion de presets, le VST expression qui est une vrai invention géniale, le vari-audio qui peut rendre bien des services et un routing vraiment souple. Bref pour moi c'est un outil extra Cubase et je pense que je vais passer le cap de la V7 déjà pour profiter de la dernière maj possible (2 versions d'écart ...) et ce que je reprochais encore à Cubase (le look et surtout la console de mix qui faisait vraiment pas le poids) semble avoir subit un large remodelage. Et aussi la fonction qui est apparut dans la 6 à savoir l'assemblage de plusieurs prises qui me fait de l'oeuil donc je me lancerai

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 23/11/2012 à 22:19:41 ]

108
Mouhahahaha :(((

Encore deux longue, très longue semaine d'attente :oo:

Mouahahahahhahaaaaaaaaaa :(((:(((:(((
109
Un kleenex ? :-D

Courage By-RC et je compte sur toi pour nous donner tes premières impressions ;)

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

110
Oui je sais je suis icon_facepalm.gif

::8O: