Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Steinberg annonce Cubase 7

  • 221 réponses
  • 61 participants
  • 47 060 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Steinberg annonce Cubase 7
Steinberg annonce aujourd'hui la mise à jour de son séquenceur Cubase/Cubase Artist à la version 7, dont vous pourrez profiter dès le 5 décembre.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Citation :
il arrive au contraire en pleine maturité.


J'ai regardé une grande partie des videos. En effet, la console a été revue et les possibilités d'ergonomie, de vue, drag and drop etc...sont vraiment bien ficelées et je la trouve très jolie.

J'en ai profité pour lire les différents tests et la plupart des sujets. Beaucoup d'utilisateurs sont vraiment satisfaits(vst expression, vari audio,global freeze, quelques détails au niveau du piano roll vraiment bien..ok, la c'est top ! ) mais p'tain à qu'elle prix !! 50 € par ci, puis 150 par la. On peut ramener ça à l'année, à la minute même, c'est reste l'un des sequencers les plus chers. C'est abusé. C'est pire que Cakewalk. On peut se passer de ces maj mais quand elles corrigent certains bugs spécifiques, c'est loin d'être évident.

Je n'ai pas trouvé de version d'essai. Je sais qu'elle existait mais il fallait la clef de protection.

Comment faites vous pour vérifier s'il n'y a pas d'incompatiblités ou de bugs quand il est impossible d'essayer ? Comment se faire une idée du nouveau channel strip et des effets ??? C'est bien beau d'en rajouter mais ça vaut quoi réellement? on peut tester Samplitude, cakewalk studio One et bien d'autres(reaper,mulaab, mixcraft) pas cubase ? j'ai loupé un lien..?

J'aime bien comparer certains sequencers, raison pour laquelle je regarde de près cubase et tous les autres. Il ne s'agit pas de dénigrer bêtement mais juste de conserver une certaine distance.


112
C'est sur que pour l'essayer, oui, il faut une clef...
Maintenant, quand je vois ton matos actuel, je n'ai pas vu d'incompatibilité, on a a peu de chose près la même config (pc, vst...).
Après si tu es un habitué de Sonar, là tu risques d'être perturbé. Car moi même à une époque pas si lointaine, j'ai tenté d'utilisé Sonar X1 producer, et même si c'est un DAW, la philosophie de Steinberg et Cakewalk sont vraiment différentes.
Quant à être dans la critique commerciale, je trouve que Cakewalk n'est pas mieux que Steinberg. Exemple, si tu veux faire des exports MP3, c'est une option payante ! Une mise à jour Sonar X1 vers X2 est dans les mêmes tarifs que Cubase (environ 150-200 €).
Donc ils se valent... Maintenant tu peux toujours l'essayer dans un magasin ou une connaissance si ça peut te rassurer.
Je suis même près à t'inviter chez moi une journée pour l'essayer dans de bonne condition ;)
113
J'avoue avoir soupé de cakewalk avec ses maj depuis sonar 5, raison pour laquelle je suis très critique à l'égard de l'ensemble des sequencer. Payer pour des exports mp3, c'est un comble !! et oui, j'ai donné.

C'est très gentil de ta part de me proposer de l'essayer... et pourquoi pas ;)
114
Citation :
C'est très gentil de ta part de me proposer de l'essayer... et pourquoi pas


Ben c'est sincère, mais bon d'abord faut qu'il sorte :(((:(((:((( (oui je sais Kleenex :bravo: )
Et ensuite que je fasse peut être encore les frais de bug divers et variés ;)

[ Dernière édition du message le 25/11/2012 à 14:01:28 ]

115
Non mais personne vous force à acheter la nouvelle version de Cubase, l'ancienne continuera de fonctionner. Ils sortent une version tous les 2 ans, ça reste jouable au niveau du budget, et si tu sautes une version, que tu passes de la 5 à la 7 bah ça te fait 200€ d'update tous les 4 ans.

Après tout a un prix dans le monde de la production musicale, c'est pas donné les micros, préampli, grattes, cartes son, ordinateurs, enceintes et j'en passe.

Après Reaper c'est cool, mais bon quand tu maîtrises déja cubase, il n'y a rien que tu peux faire avec reaper que tu peux pas déja faire avec Cubase, donc c'est moins cher, mais ça veut pas dire que c'est mieux. Et on tape toujours sur les mêmes, Steinberg, Native Instruments, waves, mais ableton live c'est pas donné non plus, et Logic faut acheter le mac qui va avec, et ils sont plutôt avares en mises à jour. Je parle même pas de Protools ou UAD eux aussi ils te sucent bien ton pognon. Donc bon c'est le marché qui est comme ça.
116
Citation de Pat :
il n'y a rien que tu peux faire avec reaper que tu peux pas déja faire avec Cubase, donc c'est moins cher, mais ça veut pas dire que c'est mieux

C'est bizarre comme argument... Reaper est moins cher, mais le problème est de changer ses habitudes plutôt. Par contre il y a certainement plein de choses que tu peux faire avec Reaper et pas avec Cubase... L'inverse est peut-être vrai aussi d'ailleurs.
117
x
Hors sujet :
Citation :
Après Reaper c'est cool, mais bon quand tu maîtrises déja cubase, il n'y a rien que tu peux faire avec reaper que tu peux pas déja faire avec Cubase


Ah si tu savais!

J'en parlais encore hier avec l'ingé de mastering qui bosse en ce moment sur un des mes projet... (un adapte de cubase et protools) Je vais chez lui dans quelques temps pour lui montrer des choses dont il ne savait même pas qu'on pouvait imaginer faire :)

Mais je t'invite à venir en parler ici plutot si ca t'interesse -> https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/cockos/reaper-4/forums/t.465456,reaper-face-a-la-concurrence.html
118
Non mais quand je dis que y a rien que tu peux faire avec reaper que tu peux pas faire avec cubase, je parle des fonctionnalités globales du daw, apres si tu fais reference a des petits details pour faire telle ou tellle chose d'une certaine façon ok, mais c'est valable pour tous les sequenceurs, surtout que cubase c'est aussi blindé de fonctionnalités qui te facilitent la vie.

Moi je connais cubase par coeur et je connais protools plutot bien, je me vois pas me mettre a reaper, reapprendre des trucs que je sais parfaitement faire avec cubase ou PT, tout ça pour quoi au final? Pour faire exactement la même chose que ce que je fais deja avec cubase. Je produirais pas mieux avec reaper qu'avec cubase.

Enfin tout ça pour dire que je suis dubitatif quand on dit la nouvelle version de cubase a l'air d'un attrappe nigaud marketing, vaut mieux aller sur reaper, c'est valable quand tu debutes et que t'hésites entre les 2 a la rigueur, mais une fois que t'es a l'aise avec ton sequenceur je vois pas l'interêt d'en changer. J'ai rien contre reaper, je dirais la meme chose de studio one ou autre.

Desolé si c'est HS.

[ Dernière édition du message le 26/11/2012 à 18:50:54 ]

119
Citation de By-RC :

Et ensuite que je fasse peut être encore les frais de bug divers et variés ;)


Ce n'est pas un soucis ça ! Cubase 7.5 les corrigera pour seulement 99€ ! don't worry about it !

Citation de Pat :


Après Reaper c'est cool, mais bon quand tu maîtrises déja cubase, il n'y a rien que tu peux faire avec reaper que tu peux pas déja faire avec Cubase, donc c'est moins cher, mais ça veut pas dire que c'est mieux.


Ce qui est bizare c'est qu'il me semble que je maîtrisais pas mal Cubase avant de l'abandonner pour le logiciel sus-cité et je ne suis pas le seul.
Une belle bande de masochiste les REAPERITES...

La problématique de l'accessibilité évoqué par B7 est bien révélatrice du problème... être obliger de se payer une Ilock pour tester un soft, c'est pour le moins ubuesque !
Sur cette ligne les Steinberg et Avid se tire une balle dans le pied. Quand ça deviens plus facile d'installer un warez que de télécharger une démo, ça deviens de l'incitation au crime ! Bin oui rien que ça !

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

120
Citation de Neil :
Ce qui est bizare c'est qu'il me semble que je maîtrisais pas mal Cubase avant de l'abandonner pour le logiciel sus-cité et je ne suis pas le seul.
Une belle bande de masochiste les REAPERITES...


Bah à vous croire les masochistes ce sont plutôt ceux qui restent sur Cubase ou PT alors qu'ils pourraient bosser 10 fois mieux et 10 fois plus vite avec reaper.

Après la problematique du piratage c'est un sujet complexe, ceux qui utilisent le dongle se font pirater, et ceux n'utilisent pas de méthode de protection se font pirater aussi, donc bon.

[ Dernière édition du message le 26/11/2012 à 19:34:06 ]