Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Steinberg annonce Cubase 7

  • 221 réponses
  • 61 participants
  • 47 029 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Steinberg annonce Cubase 7
Steinberg annonce aujourd'hui la mise à jour de son séquenceur Cubase/Cubase Artist à la version 7, dont vous pourrez profiter dès le 5 décembre.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Désolé pour ton exemple ! J'ai un forfait à 2 euros chez Free mobile (adapté à mes besoins et très content du service), ce qui me fait réaliser une économie de 300€/an par ans par rapport à mon ancien forfait (achat du terminal inclus)... on est 4 dans la famille comme ça !
Do the math

Pour les DAWs j'suis un peu dans la même philosophie actuellement... Je veux payer le prix juste !
Par contre je viens de me payer une guitare à 1700€ avec mes économies :D:

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 17/11/2012 à 16:53:17 ]

72
Citation :
Relativise un peu, regarde le prix de ton forfait téléphonique, si tu as un smartphone + le prix de celui ci, il te coûte plus cher en 5 ans que 10 ans d'upgrade d'un DAW...


+1000

Ces investissements se justifient si vos activités avec Cubase sont rémunératrices, ce qui relativise également le prix des upgrades.
Et pour ceux dont la MAO n'est qu'un loisir, les versions allégées ne sont pas coûteuses et suffisantes dans la plupart des cas, ou alors des solutions plus ou moins freeware comme Reaper ou autres...
73
De toutes façons, toutes les DAWs aujourd'hui se valent pour une utilisation home-studio.
Donc après ce sont des questions d'ergonomie et de goûts personnels qui vont faire la différence.
Mais il ne faut pas que la DAW devienne le poste principal dans le budget du home-studiste. Un vieux Cubase 5 ou un Live 7 sont parfaitement adaptés à la plupart des vraies exigences des utilisateurs.

Dépensons plutôt notre thune en instruments et effets (réels ou virtuels), en monitors, en micros...

C'est comme pour la photo: tous les pros vous diront que ce qui importe, ce sont les optiques. Et tous les commerciaux vous feront acheter... des boîtiers! :shootme:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

74
C'est pas terrible d'avoir abandonné la version Éléments.
À suivre !
75
Citation de El :

Et pour ceux dont la MAO n'est qu'un loisir, les versions allégées ne sont pas coûteuses et suffisantes dans la plupart des cas, ou alors des solutions plus ou moins freeware comme Reaper ou autres...

x
Hors sujet :

REAPER n'a rien d'un freeware, et n'est pas réservé aux "amateurs" , c'est entre autre le séquenceur qu'utilise la BBC dans leurs camions broadcast!

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

76
x
Hors sujet :
Citation :
Ces investissements se justifient si vos activités avec Cubase sont rémunératrices, ce qui relativise également le prix des upgrades.
Et pour ceux dont la MAO n'est qu'un loisir, les versions allégées ne sont pas coûteuses et suffisantes dans la plupart des cas, ou alors des solutions plus ou moins freeware comme Reaper ou autres...


Y'a encore des gens qui pensent vraiment ca!!! :8O:

Tu sais combien de personnes sont passées de cubase à REAPER pour des raisons QUI n'ONT rien à voir avec le prix?

Tu serais surpris...

Et pas que des amateurs ou home studiste...


Cubase à 3 point supérieur à REAPER

-la compatiblité avec des grosse surface de controle
- le loop recording en MIDI (REAPER peche un peu dans ce domaine)
- score editor

en dehors de ca, Reaper n'a rien à envier à Cubase... au contraire même
77
Citation de ReNo :

Cubase à 3 point supérieur à REAPER

-la compatiblité avec des grosse surface de controle
- le loop recording en MIDI (REAPER peche un peu dans ce domaine)
- score editor


la quantification audio (beat detection)
le vari audio

...

pour la v7:
le chord ?
le channel strip ?


(@ Reno: ton nouvel avatar est euh ...flippant ?

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 17/11/2012 à 19:53:18 ]

78

Hors sujet :

merci pour toutes ces informations utiles sur REAPER, maintenant les gens qui sont intéressés pourront aller lire les threads sur REAPER, et celui-ci va donc pouvoir à nouveau s'en tenir à C7

 

79
Citation de Neil :
Citation de ReNo :

Cubase à 3 point supérieur à REAPER

-la compatiblité avec des grosse surface de controle
- le loop recording en MIDI (REAPER peche un peu dans ce domaine)
- score editor


la quantification audio (beat detection)
le vari audio

...

pour la v7:
le chord ?
le channel strip ?



Je propose qu'on on parle là -> https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/cockos/reaper-4/forums/t.465456,reaper-face-a-la-concurrence.html

histoire de pas foutre le DAWA sur le thread de Cubase (une fois de plus...) et qu'on tagge encore les reaperites de fanboy ou je ne sais quelle autre joyeusetée :-D
80
Personnellement, je pense avoir autant parler de free mobile que de REAPER dans ce topic et personne ne m'est tombé dessus pour exprimer ses doléances face à cet inconcevable hors sujet ! icon_facepalm.gif

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme