Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Steinberg annonce Cubase 7

  • 221 réponses
  • 61 participants
  • 46 846 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Steinberg annonce Cubase 7
Steinberg annonce aujourd'hui la mise à jour de son séquenceur Cubase/Cubase Artist à la version 7, dont vous pourrez profiter dès le 5 décembre.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Citation de Pat :

Bah à vous croire les masochistes ce sont plutôt ceux qui restent sur Cubase ou PT alors qu'ils pourraient bosser 10 fois mieux et 10 fois plus vite avec reaper.


Je ne me suis pas risqué à formuler les choses ainsi, ça relève seulement de ton interprétation...
Je voulais surtout dire que ce n'est pas parce qu'on maîtrise très bien un soft qu'il nous convient pour autant.
Le masochisme c'est plutôt de "subire" une politique commerciale par exemple ! La correction de bug de manière payante par le biais d'upgrade en est un à mon sens...

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 26/11/2012 à 19:51:37 ]

122
ok soit, la façon dont reaper est mis à jour est exemplaire ça y a pas de problème. De là à changer de DAW uniquement pour cette raison, c'est autre chose, après chacun fait ce qu'il veut, je ne critique pas. Mais bon cubase ça reste assez stable comme DAW, Steinberg fournit des patchs correctifs assez régulièrement et c'est pas forcément payant. Pour la dernière mise à jour de Cubase 6, Steinberg a sorti 2 versions, une payante qui était la 6.5 et qui incluait deux nouveaux synthés, et une gratuite qui n'incluait que la correction de bugs. En général il y a toujours 4/5 mises à jour de cubase entre deux versions majeures. Certes c'est moins que reaper, mais c'est beaucoup plus que Logic par exemple.

Perso je passe des heures sur cubase, je ne nie pas qu'il puisse y avoir des bugs m'enfin c'est vraiment des petits trucs en général, la plupart du temps je m'en aperçois même pas. Globalement le produit est bon et stable. Tout ça pour dire que cubase est souvent critiqué mais pas forcément à juste titre pour moi, c'est quand même un bon produit.
123
124
Plus ça avance, moins j'utilise de plugs itou. Je me rends compte que, quand je m'attarde à faire une bonne prise de son au début.J'ai beaucoup moins de boulot de mix par la suite.
J'arrive aujourd'hui à n'utiliser parfois que l'équalizer sur certaines pistes!!!! Donc quand je vois l'usine à gaz Cubase qu'est cubase bah je mdis que c'est trop d'artifice pour 599 Euros. C'est le prix d'un bon micro audio technica, d'un bon bon AKG C414 d'okaz, un UA solo 610 etc.....

125
Ce qui freine beaucoup de home studistes c'est le temps d’apprentissage et d'adaptation necessaire pour pouvoir changer de DAW. Après 5, 10, 15 ou 20 ans passé avec Cubase, c'est difficile de changer ses habitudes. C'est l'unique raison pour laquelle je suis toujours sous Cubase.

Citation de Neil :

Le masochisme c'est plutôt de "subire" une politique commerciale par exemple ! La correction de bug de manière payante par le biais d'upgrade en est un à mon sens...

Ca c'est de la mauvaise fois car du peu que j'ai lus à part la maj de la v6 à la 6.5, jamais Cubase n'a eu des mises à jour payante entre deux versions.
126
Citation de B7 :
J'avoue avoir soupé de cakewalk avec ses maj depuis sonar 5, raison pour laquelle je suis très critique à l'égard de l'ensemble des sequencer. Payer pour des exports mp3, c'est un comble !!


Ben dans Cubase Artist, pareil, tu raques 15 euros en plus pour exporter en mp3...
127
Comment ça ? Payer 15€ pour l'export mp3 de cubase ?

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

128
Citation de 2h2o :

Ca c'est de la mauvaise fois car du peu que j'ai lus à part la maj de la v6 à la 6.5, jamais Cubase n'a eu des mises à jour payante entre deux versions.


Mis à part Samedi soir avec la p'tite voisine du premier, je n'ai jamais trompé ma femme !

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 26/11/2012 à 22:57:58 ]

129
Citation de Neil :

Mis à part Samedi soir avec la p'tite voisine du premier, je n'ai jamais trompé ma femme !


C'est bien ce que je dis ; mauvaise foi.

[ Dernière édition du message le 26/11/2012 à 23:54:23 ]

130
Encore une fois quand ils ont sorti C6.5 ils ont sorti en même temps une mise a jour gratuite, donc ceux qui voulaient les 2 nouveaux synthé achetaient la mise a jour C6.5 et ceux qui ne souhaitait que les corrections de bugs avaient leur mise a jour gratuite.