Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Steinberg annonce Cubase 7

  • 221 réponses
  • 61 participants
  • 47 062 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Steinberg annonce Cubase 7
Steinberg annonce aujourd'hui la mise à jour de son séquenceur Cubase/Cubase Artist à la version 7, dont vous pourrez profiter dès le 5 décembre.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
C'est bien Reno on est tous content pour toi ;)

152
Moi aussi je suis content pour moi! Surtout quand je lis juste au dessus de ton post : "prix public : 599€ TTC"

:-D


153
Bon Ben puisqu'on est content, y'a pas un post spécial Reaper pour toi, parce que je crois que tu t'es perdu sur AF :bravo:
C'est par la : https://fr.audiofanzine.com/cockos/reaper/forums/

C'est vrai que ça a l'air super comme DAW, jamais de problème avec.... Non mais qu'est ce que je fous sur Cubase moi :8O:
154
Citation de ReNo :
Citation :
Comme je l'ai déjà dit, Cubase ca te fous des oeillères, ca te bloque dans un façon de travailler (vieille de 15ans) imposée par les développeurs...


Citation :
une fois que tu as toutes tes pistes midi en vue, tu crées une piste audio vide, tu selectionne toutes tes pistes midi, tu vas dans fichier - exporter - mixage audio et Cubase va convertir tes pistes midi dans la piste audio vide que tu as crées auparavant.


Qu'est-ce que je disais!

Obligé de passer par un export! c'est quand meme...

imagine que tu veuille enregistrer le résultat d'un sweep sur ton MASSIVE directement en audio.

ca veut dire que tu dois enregistrer ton automation, puis faire ton render (en hors ligne... avec je suppose un arret du playback pendant ce temps là...)


Dans Reaper, je créer une piste, je glisse la piste qui contient mon insrtument virtuel dans l'autre piste pour créer un send (drag and drop quoi), je met la piste en record output et je pousse sur rec...

https://dl.dropbox.com/u/30049114/rec%20out.gif



Mais si c'est possible de faire ça avec Cubase. Sauf qu'il faut creer une piste groupe en plus que tu vas router vers la piste audio et là tu peux enregistrer ton sweep machin sans enregistrer l'automation. A trop vouloir prouver que reaper c'est mieux que cubase vous en venez a dire des contre verités. En plus c'est pas le truc que t'as besoin de faire 10 fois par jour non plus donc voila quoi, on s'en fout un peu.

[ Dernière édition du message le 28/11/2012 à 22:02:43 ]

155
Citation :
A trop vouloir prouver que reaper c'est mieux que cubase vous en venez a dire des contre verités.


On veut rien prouver du tout...

Citation :
En plus c'est pas le truc que t'as besoin de faire 10 fois par jour non plus donc voila quoi, on s'en fout un peu.


ca dépend de ce que tu fais avec ton DAW... si tu fais un peu de live, tu risque de te servir ce ca assez souvent
156
x
Hors sujet :
Bon ben son Reaper il doit pas marcher, il passe sa vie dans ce forum
157
Ce que personne peut nier c'est que Reaper a le meilleur rapport qualité/prix pour un DAW.

Après Ableton, Sonar, Samplitude, Logic, Studio one etc etc, c'est selon les gouts.

Ce que personne peut nier c'est que Cubase reste indispensable pour les plug-in VST3.
158
@ Pat One:

Personne ne nie qu'on peut enregistrer une piste sur une autre piste audio dans Cubase sauf que tu le dis toi-même:

Citation :

il faut creer une piste groupe en plus que tu vas router vers la piste audio


Ca fait une manip supplémentaire dont on se passe très bien dans d'autres DAWs, donc tout ce qu'on dit, c'est que ce serait chouette si Steinberg s'en inspirait pour la nouvelle mouture de son séquenceur.

C'est tout.

Et s'ils l'ont fait ou comptent le faire, c'est génial. :aime:


Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

159
Un benchmark s'impose... Ergonomie, fonctionnalités, parametrage, stabilité, fiabilité, ressources, intégration software et hardware, midi, audio, export etc....
Qui se lance ? :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/11/2012 à 23:46:35 ]

160
Citation de newjazz :
@ Pat One:

Personne ne nie qu'on peut enregistrer une piste sur une autre piste audio dans Cubase sauf que tu le dis toi-même:

Citation :

il faut creer une piste groupe en plus que tu vas router vers la piste audio


Ca fait une manip supplémentaire dont on se passe très bien dans d'autres DAWs, donc tout ce qu'on dit, c'est que ce serait chouette si Steinberg s'en inspirait pour la nouvelle mouture de son séquenceur.

C'est tout.

Et s'ils l'ont fait ou comptent le faire, c'est génial. :aime:




Non je crois que ça n'a pas changé de ce coté là, par contre il parait qu'il y a un paquet d'améliorations. De ce que j'ai vu il y a la possibilité de selectionner plusieurs pistes et de les balancer dans une piste groupe ou une piste FX directement sans avoir a créer la piste groupe ou FX au préalable.

Ils ont aussi introduit une fonction de grouping des pistes, tu selectionnes 3 pistes par exemple, tu les assignes à un groupe et les modifs que tu fais sur l'une des pistes sont répercutées sur les 2 autres directement (genre insert d'un plugin ou autre)...

Il y a aussi la liste des pistes dans le mixer qui te permet d'acceder directement a ta piste, tu cliques sur le nom de ta piste et elle apparait directement dans le mixer, pratique pour les gros projets de 80 pistes...

Et ça c'est qu'une petite partie , je crois qu'ils se sont pas trop foutus de nous, et d'autres fonctionnalités devraient être rajoutées dans de futures updates de la version 7 d'apres ce que j'ai lu, wait and see.

[ Dernière édition du message le 29/11/2012 à 00:39:41 ]