Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Steinberg annonce Cubase 7

  • 221 réponses
  • 61 participants
  • 46 852 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Steinberg annonce Cubase 7
Steinberg annonce aujourd'hui la mise à jour de son séquenceur Cubase/Cubase Artist à la version 7, dont vous pourrez profiter dès le 5 décembre.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
Citation :
Dans Reaper, je créer une piste, je glisse la piste qui contient mon insrtument virtuel dans l'autre piste pour créer un send (drag and drop quoi), je met la piste en record output et je pousse sur rec...


Voila une fonction vraiment top qui va me servir. Je vais de surprise en surprise avec Reaper. J'ai décidé de faire l'effort de comprendre comment la bête fonctionne, Il faut s'accrocher, mais, doucement mais surement, moi qui cherchait la simplicité dans un sequencer, le temps que je "perd" à saisir les fonctions, me permettra de gagner du temps et d'aller beaucoup plus vite.

Et le point important et fondamental, c'est que je ne vais plus lâcher du blé sans savoir pourquoi, les moissons étant terminées depuis un moment.

On pourrait se tirer la bourrer pendant des heures sur les fonctions de "cubase ceci mais reaper cela", oui mais SO aussi...ça ne changera pas une chose: le prix !! qu'on le veuille ou non, ceux qui comme moi ne veulent plus lâcher du fric pour des upgrades dont on ne ne sait même pas ce qu'ils corrigent, impossible à essayer sans dongle dans le cas de cubase, ou instable à vomir pour Sonar, ceux qui se foutent du nombre de sons qu'on vous rajoute dans une version alors que vous savez que vous ne vous en servirez peu ou pas du tout, ceux qui ne supportent cet pub et ce marketing indisgestes où l'on oublie la politique tarifaire passée, incompréhensible et à la limite de l'arnaque pour Cubase et surtout sans respect pour le client "honnête" et enfin pour ceux qui veulent gérer un budget raisonnable pour une passion et qui préfèrent lâcher 50 € au lieu de 600, il n'y a pas PHOTO.

Avec les 550 € restant, j'ai une belle carte son en vue:-D

Citation :
Un benchmark s'impose... Ergonomie, fonctionnalités, parametrage, stabilité, fiabilité, ressources, intégration software et hardware, midi, audio, export etc....


Aucun intérêt de savoir qui a la plus grosse....c'est Reaper !



[ Dernière édition du message le 29/11/2012 à 06:10:17 ]

162
Citation de Pat :

Non je crois que ça n'a pas changé de ce coté là, par contre il parait qu'il y a un paquet d'améliorations. De ce que j'ai vu il y a la possibilité de selectionner plusieurs pistes et de les balancer dans une piste groupe ou une piste FX directement sans avoir a créer la piste groupe ou FX au préalable.

Ils ont aussi introduit une fonction de grouping des pistes, tu selectionnes 3 pistes par exemple, tu les assignes à un groupe et les modifs que tu fais sur l'une des pistes sont répercutées sur les 2 autres directement (genre insert d'un plugin ou autre)...

Il y a aussi la liste des pistes dans le mixer qui te permet d'acceder directement a ta piste, tu cliques sur le nom de ta piste et elle apparait directement dans le mixer, pratique pour les gros projets de 80 pistes...



Wouav !!! :8O:
Impressionnant Steinberg améliore son ergonomie!
Sur Cubase 5 les groupes ça m'énervaient beaucoup... en partie responsable de ma migration.
Les 2 autres fonctions: le groupage de piste et le gestionnaire de piste, ce sont des fonctions qu'on retrouve ailleurs depuis bien longtemps (PT,Sequoia entre autre), et c'est vrai que c'est bien pratique je m'en sert beaucoup depuis que j'ai découvert ça avec REAPER il y a 2 ans. Pour un logiciel "PRO", je ne les pensais pas en retard à se point !
:-D

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 29/11/2012 à 08:20:21 ]

163

Citation de : newjazz

@ Pat One:

Personne ne nie qu'on peut enregistrer une piste sur une autre piste audio dans Cubase sauf que tu le dis toi-même:

Citation :

il faut creer une piste groupe en plus que tu vas router vers la piste audio


Ca fait une manip supplémentaire dont on se passe très bien dans d'autres DAWs, donc tout ce qu'on dit, c'est que ce serait chouette si Steinberg s'en inspirait pour la nouvelle mouture de son séquenceur.

C'est tout.

Et s'ils l'ont fait ou comptent le faire, c'est génial. :aime:

 

Exactement, mais apparemment certain son très susceptible quand il s'agit de répondre à une question qui pour moi est importante. Chacun sa façon de bosser ! Pour certain cela paraitra inutile et pour d'autres au contraire très pratique. Merci pour votre aide !

[ Dernière édition du message le 29/11/2012 à 10:21:02 ]

164
Lol arrête de parler de susceptibilté le gars a écrit noir sur blanc que t'es obligé de faire un export pour enregistrer un vst dans cubase, j'y peux rien si c'est faux. Il suffit pas de lire ce qui vous arrange.

[ Dernière édition du message le 29/11/2012 à 11:12:48 ]

165
En attendant, quelques vidéos qui en montrent plus :



166

Je confirme, la mise à jour (pas d'upgrade!) entre Cubase 6 et 6.5 était bien de 49€ en non 149 comme certains l'ont prétendus.

Sur Thomann où l'ont peut déjà acheter les updates et upgrades de la version 7 (en attendant la disponibilité du produit bien entendu), il y a une différence entre l'update pour Cubase 6 et 6.5 de 50€ donc, ceux qui ont achetés la version 6.5 avant octobre ne sont pas "pigeons".

99€ pour l'update C6.5 vers C7

149€ pour l'update C6 vers C7

 

Si mes souvenirs sont bons.

167
Les prix que tu donnes c'est pour la version artist il me semble.

sur thomann c'est
135€ de C6.5 à C7
184€ de C6 à C7

et sur le site de Steinberg c'est
149€ de C6.5 à C7
199€ de C6 à C7
168
OK avec les frais de ports à 10€ tu gagnes 4€...
Pour ma part, je vais le prendre en version download.

Et je confirme bien avoir payé 49€ pour la version 6.5 depuis la 6.
Après, il y a sûrement des versions 1-5 dont l'upgrade était à 149€, mais là je ne sais pas.
169

oui, juste pour Thomann. Mais il y avait bien 50€ de différence comme je le pensais.

170
Si on prend un upgrade chez Thomann on a quand meme le support de Steinberg ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 02/12/2012 à 10:13:24 ]