Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Steinberg annonce Cubase 7

  • 221 réponses
  • 61 participants
  • 46 851 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Steinberg annonce Cubase 7
Steinberg annonce aujourd'hui la mise à jour de son séquenceur Cubase/Cubase Artist à la version 7, dont vous pourrez profiter dès le 5 décembre.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
Merci pour vos réponses ! ;)
Je précise bien que je sais très bien qu'il faudra du temps pour apprendre à utiliser le logiciel ; je m'en fiche de passer du temps à maîtriser le logiciel si en fin de compte, on peut faire énormément de choses avec et ne pas être limité !
Donc, pour l'instant, un peu de tout ! ^^
Je pense qu'il y a une population assez grande: ceux qui utilisaient les anciens et qui restent, ceux qui utilisaient les anciens et utilisent maintenant les nouveaux, ceux qui utilisent les deux types (qu'ils soient débutants ou experts).
D'autres avis ?
182
Mon cher MHNUYM,

Quel intérêt d'entendre l'un te dire Cubase est mieux pour ce que tu veux faire, puis l'autre rétorquer que non c'est Ableton ?

Tu récupères les demos et tu testes !

Moi j'ai longtemps eu Nuendo en Warez (!!) Après avoir arrêté le son pendant quelques années, j'ai fait le choix de m'y remettre à fond. j'ai alors décidé d’être clean et me suis demandé si Steinberg proposait vraiment le bon DAW. Je connaissais bien FL studio dont certaines revues sérieuses pensent (au passage) qu'il est le BEST daw à ce jour :
https://www.musicradar.com/tuition/tech/the-15-best-daw-software-apps-in-the-world-today-238905/1
J'ai download la demo de Samplitude car j'en lisais du bien (malheureusement Samplitude n'est pas axé midi), j'ai lu quelques articles sur le net par la suite pour ouvrir mes horizons...J'ai alors lu que Cubase était à la pointe pour tout ce qui était VST et édition MIDI. Je suis donc allé l'acheter.

Ton meilleur ami pour faire le bon choix c'est google!! Un forum où le troll peu jaillir à n'importe quel moment ne t'apportera rien de fiable.

[ Dernière édition du message le 03/12/2012 à 19:45:25 ]

183
Citation de Tieum :
Bonjour,

personnellement, je me pose cete simple question: quelqu'un a t-il testé une béta de cette version 7 et pourrait nous faire un retour sur les composants du channel strip proposé par Steibnerg ?

Est-il toujours réellement utile de disposer de plugs tiers type UAD pour (les EQ, les compresseurs, les tapes, les limiteurs) ?

Merci d'avance pour vos retours.


Les plugs UAD sont des émulations de Hardware célèbres. A priori, ce seront p-e les seuls pleinement légitimes aux cotés de ceux du channel strip de cette version 7.
Sinon, moi je me demande si dans cette nouvelle version on pourra réordonner les tranches de la console comme on le souhaite. J'avoue ça me plairait vraiment vraiment :)

[ Dernière édition du message le 03/12/2012 à 20:14:17 ]

184
Et moi ce qui me plairait, c'est que Steinberg nous fasse un contrôleur pour iPad, dans le même genre que Neyrinck V control ou AC7 core.

Sinon en parlant de VST d'orchestre, plutôt que d'investir dans Eastwest ou VST, rien ne vaut les produits LASS de chez audiobro.com ;). Même si les autres sont très bien

Une référence chez les compositeurs de films, voir le forum de chez www.compositeur.org

Si j'étais toi et ayant le choix, je testerai également les différents DAW. Mais en matière de midi de fonctions et ergonomie Cubase est dans le top 5.
185
Cubase 7 ??? peut-être, mais la refonte du design de la table de mixage, je trouve ça NUL de chez NUL ! en particulier sans laisser le choix avec la précédente qui est parfaite (lisibilité...).
Ça me refroidit pour acheter Cubase... j'achèterais bien la 6,5 mais il vont certainement la rendre inutilisable par un moyen ou un autre !! Nous sommes des otages !...
186
Citation de ménés :
Quel intérêt d'entendre l'un te dire Cubase est mieux pour ce que tu veux faire, puis l'autre rétorquer que non c'est Ableton ?


Pas complètement d'accord.
C'est intéressant si c'est argumenté, si les mecs, comme bcp ici, développent sur leur manière d'utiliser leur DAW et ce qu'ils en attendent.

Citation de By-RC :
Mais en matière de midi de fonctions et ergonomie Cubase est dans le top 5.


Ce n'était clairement pas le cas en 2005.
A l'époque j'avais Cubase LE. Bon ok c'était la version light, mais elle ne m'a pas donné envie de payer pour avoir une version complète. En effet c'était une galère monstrueuse en termes d'ouvertures de VSTs ( 2 sous-menus pour retrouver son dossier VSTs à chaque instru qu'on voulait rajouter) et d'assignations midi (midi-learn inconnu, tout à la mano en indiquant des numéros de canal midi et de contrôleur CC...). :shootme:

Encore une fois, c'était il y a longtemps, et d'après ce que tu dis, Steinberg a su redresser la barre et tant mieux pour eux.




Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 04/12/2012 à 02:00:30 ]

187
Citation :
la refonte du design de la table de mixage, je trouve ça NUL de chez NUL ! en particulier sans laisser le choix avec la précédente qui est parfaite


D'où tiens tu qu'on a pas le choix ? ça m'étonnerait ça...
188
Citation de newjazz :


Ce n'était clairement pas le cas en 2005.
A l'époque j'avais Cubase LE. Bon ok c'était la version light, mais elle ne m'a pas donné envie de payer pour avoir une version complète. En effet c'était une galère monstrueuse en termes d'ouvertures de VSTs ( 2 sous-menus pour retrouver son dossier VSTs à chaque instru qu'on voulait rajouter) et d'assignations midi (midi-learn inconnu, tout à la mano en indiquant des numéros de canal midi et de contrôleur CC...). :shootme:

Encore une fois, c'était il y a longtemps, et d'après ce que tu dis, Steinberg a su redresser la barre et tant mieux pour eux.



Je ne connais pas Reaper ni Studio One. Par contre il va falloir arrêter de venir sur les forums Cubase 7 pour rappeler (de façon répétée) que le Cubase d'il y a presque 10 ans était minable.

Quand je vois toutes les possibilités qu'offre le Cubase 6.5, je me dis que je n'ai pas besoin de prêcher pour ma paroisse sur les forums.

Mais alors, quand je lis tout ce que la version 7 prévoit de rajouter :8O:

[ Dernière édition du message le 04/12/2012 à 10:43:35 ]

189
Citation de El :
Citation :
la refonte du design de la table de mixage, je trouve ça NUL de chez NUL ! en particulier sans laisser le choix avec la précédente qui est parfaite


D'où tiens tu qu'on a pas le choix ? ça m'étonnerait ça...


Moi je pense comme lui qu'on aura pas le choix. Il faudra s'y faire mais à mon avis la transformation sera vite jugée comme étant positive.
190
Le choix, c'est les consomateurs qui l'ont. Lorsqu'on croit qu'on a plus le choix, c'est que le vendeur a gagné :=)

facebook.com/coverbrelbrassens/