Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Steinberg annonce Cubase 7

  • 221 réponses
  • 61 participants
  • 47 061 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Steinberg annonce Cubase 7
Steinberg annonce aujourd'hui la mise à jour de son séquenceur Cubase/Cubase Artist à la version 7, dont vous pourrez profiter dès le 5 décembre.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Oui.
172
Citation de babaorum :
Si on prend un upgrade chez Thomann on a quand meme le support de Steinberg ?

Ben oui encore heureux...

Je n'avais pas fais le saut vers la v6.5 mais la, sur ce que je vois, la v7 s'impose !

http://www.guitarzik.com: Vidéos d'accompagnement pour guitaristes
( Basse + batterie + paroles + accords synchronisés)

News sur GuitarZIK : Wonderwall, Hotel California, Sultans of swing,...

[ Dernière édition du message le 02/12/2012 à 11:30:17 ]

173
Citation de GuitarZIK :
Citation de babaorum :

Si on prend un upgrade chez Thomann on a quand meme le support de Steinberg ?


Ben oui encore heureux...


Thomann est un revendeur tout ce qu'il y a de plus normal, hein :mdr:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

174
Bonsoir à tous !
Je poste pour vous demander conseil sur le choix d'un séquenceur, j'avais déjà demandé sur un autre sujet, mais n'ayant pas réellement eu le temps depuis, je n'ai toujours pas pu choisir !
Alors, pour quelqu'un n'ayant jamais utilisé de séquenceur, que conseillerez vous entre Cubase, Studio One, Reaper, Digital Performe, Sonar ? Car d'après ce que je lis sur ce sujet (et d'autres), ceux qui sont habitués aux séquenceurs "anciens" comme Cubase n'ont pas trop envie de changer car ils ont leurs habitudes etc... Mais pour quelqu'un qui commence et que ne veut pas être limité (je veux dire que je veux vraiment apprendre à les utiliser à fond et faire des choses complexes à terme), que conseilleriez vous par rapport à l'ergonomie, les fonctions ? Est ce que ce serait mieux d'apprendre à utiliser par exemple Cubase même si certaines choses sont plus compliquées ou voir avec les nouveaux. C'est surtout que j'ai pas envie de me lancer dans l'apprentissage à fond d'un séquenceur puis de regretter de ne pas avoir choisi un autre...
Je précise que je fais de la musique depuis petit au conservatoire donc je compose plutôt sur papier jusque la, des choses pour instruments orchestraux. Même si j'aimerais m'essayer à d'autres styles, mélanger des sons électroniques !

Merci d'avance tout le monde !

Ps: je n'ai pas envie de lancer de guerre sur "quel est le meilleur ?" mais c'est pour avoir l'avis de passionés qui savent ce que c'est d'hésiter au départ pour se lancer ! :)
175
Pour en avoir utilisé de nombreux : cubase sx3, Ardour, Samplitude, Logic 9, Garageband Je trouve que le meilleur est Studio One 2 Pro. Très ergonomique, des plugins de qualité, une communauté qui grandit, des mises à jour régulière, importation de raccourcis claviers de d.autres dawn et enfin si tu viens de cubase, en renommant tes fichier cpl en song, tu peux ouvrir tes sessioś Cubase sous Studio One (bon faut remplacer les plugins mais bon...)
176
Es-ce que tu souhaite utiliser un éditeur de partition?

J'utilise pas mal de logiciel dans divers studio, Ableton, Cubase, Samplitude, Studio One, Logic, et Pro tools, Chacun à sa particularité, tous se valent. J'ai une préférence pour Cubase pour le Midi et Samplitude pour l'audio. ça ne tiens qu'à moi!

Jette un œil!
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/magix/samplitude-pro-x/editorial/tests/11-1-x.html
177
Non, j'utilise Sibelius pour les partitions, donc ça va de ce côté là.
Alors, sinon, je précise que j'utiliserais pas mal de banques de sons orchestrales (East West, VSL, à voir et choisir encore...) donc VST et peut-être des choses comme Omnisphere ou des choses de chez NI... Je ne crois pas que (pour l'instant) j'enregistrerais des instruments réels, même si c'est sûr que ça viendra étant moi-même instrumentistes et connaissant de nombreuses personnes l'étant aussi !

Je vais voir, merci ! :)
178
Essaie déjà Reaper. Demo très Light, complète, gratuite...
179
Je recommande Cubase. J'ai essaye pas mal d'autres soft et celui la me convient le mieux (approche germanique?).
180
Bonjour,

personnellement, je me pose cete simple question: quelqu'un a t-il testé une béta de cette version 7 et pourrait nous faire un retour sur les composants du channel strip proposé par Steibnerg ?

Est-il toujours réellement utile de disposer de plugs tiers type UAD pour (les EQ, les compresseurs, les tapes, les limiteurs) ?

Merci d'avance pour vos retours.