Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Qui peut faire un mixage ?

• 104 réponses
  • 19 participants
  • 2 933 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qui peut faire un mixage ?
J'ai enregistré plusieurs morceaux avec SX mais je n'ai pas les talents d'un vrai ingénieur du son pour tout ce qui concerne le mixage.

Y a t'il des boites qui peuvent faire un mixage à partir d'un projet .cpr SX ? (tous les fichiers wav audio nécessaires seront disponibles sur un CD)

Merci pour les infos
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
Afficher le sujet de la discussion
11
Euuuh, Pat, sans vouloir te vèxer, t'es sûr d'avoir le niveau là ??? :clin:

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Spawnix2001, bonne idée :bravo:

qui peut me donner des studios qui acceptent le format cubase SX ??? ... et non pas les formats professionnels genre protools et autres ...
c'était en fait le sens profond de ma question. Désolé de ne pas avoir été assez clair dès le début. :oops:
13
Oui, deja pratiqué ce genre de chose..
14
Tu t'en fout du format SX, tu exporte simplement tes Waves sur CD en les faisant tous démarrer à la première mesure (Ca prends plus de place sur le CD, mais une fois au studio, tu n'te prends pas la tête à recaler tes fichiers pistes par pistes)...
Et si le stud ou tu vas bosse sur Protools, tu t'en fout aussi, puisqu'il est compatible avec les Waves (mais si tu veux te prendre la tête, tu peux quand m^m les exporter en Aiff).

Comment crois-tu que je fasse moi??? :clin:

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15
Pas facile de faire ses preuves hein Pat ? mais quand même, ingé-son, c'est un métier. Sans vouloir mettre en doute tes qualités, si Gary veut un résultat pro, un ingé-son dans un vrai studio est sûrement plus adapté :clin:
16
Je serai a sa place et bien sans hésitation j'irai aussi ds un studio..
17
Et bien merci tout le monde, je vais graver chaque piste en wav sur CD puis prendre le tout et aller dans un studio.
18
Salut gars,
Je uis ingé Son, j'ai mixé pas mal d'albums. Je te propose de m'envoyer sur CD toutes tes sessions Cubase et je te renvoie des mix au fur et à mesure. Si t'es OK je t'envoi mes coordonnées,
A+
19
Moi j pense faire la même chose que Garymoore.
Donc d'après vous, peu importe l'éditeur avec lequel on travaille, on exporte tous les fichiers wav brutes et ça suffit ?
En général, vous les ingé sons en studio vous bossez sur quoi ? Merci !
20
Juste une petite remarque à toutes les personnes ayant répondu à ce sujet :
L'ouverture d'esprit c'est de considérer que le simple citoyen, s'il y met du coeur, peut trés largement rivaliser avec tous ces enc.... de studios qui prennent un fric fou sans jamais vraiment faire un travail de pro. Je ne pense pas que notre amis ai de quoi se payer une scéance à plus XXX..... Avec toutes ces ppopositions que tu a eu dans ce forum, si j'étais toi je donnerai mes morceaux à mixer à 3 ou 4 personnes qui se sont proposées et crois moi, tu risque d'être surpris du résultat, c'est ça l'esprit Zicos.
A+