Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Qui peut faire un mixage ?

• 104 réponses
  • 19 participants
  • 2 931 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qui peut faire un mixage ?
J'ai enregistré plusieurs morceaux avec SX mais je n'ai pas les talents d'un vrai ingénieur du son pour tout ce qui concerne le mixage.

Y a t'il des boites qui peuvent faire un mixage à partir d'un projet .cpr SX ? (tous les fichiers wav audio nécessaires seront disponibles sur un CD)

Merci pour les infos
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut à tous,

Citation : c'est ça l'esprit Zicos

C'est pour ça que mon logo, y'a "La musique appartient à tous" :D:
C'est peut-être aussi pour ça que, professionnellement, je ne gagne pas une thune :(((

Plus sérieusement, il faut savoir de temps en temps se donner un coup de main entre zicos, mais faut que cela soit sincère.

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

22

Citation : L'ouverture d'esprit c'est de considérer que le simple citoyen, s'il y met du coeur, peut trés largement rivaliser avec tous ces enc.... de studios

:???: heu ouai, c'est pas tellement une question de coeur, c + une histoire d'expérience, de technique et de matos...et puis de feeling non? peu importe que le gars soit en studio ou chez lui...et d'ailleurs je vois pas pourquoi tous les mecs qui sont en studio seraient des "enc..." comme tu dis ! j'imagine k'il y en a pas mal sur AF, ils seront flattés :|

Pour revenir au sujet, k'es ke vous conseillez comme solution au gars qui, comme Garymore ou moi-même ont envie de bosser chez eux et de filer leur son à mixer. exporter les fichiers wav, filer tous avec les pistes avec l'éditeur
toi thierry Sez, par exemple ! :clin:
Merci !
23
Dis donc l’ami je trouve que tu as l’analyse facile, je n’ai jamais traité les gens qui travaillent en studio d’enculés, mais je persiste à dire que pas mal de studio te font du travail d’enculé, et c’est du vécu crois moi…. Tu les connais pas toi ces endroits ou on ne jure que par l’horloge qui tourne et rien à foutre si le mix qui joue est à chier alors qu’il reste 5mn de scéance ? t’inquiète ça viendra vite… En plus sache que je bosse pas mal en studio, comme beaucoup de gars sur AF, donc pas de lézards.
Mais ceci étant sans intérêt, ce qui me tue moi c’est de lire qu’un gars demande de l’aide pour un mix, que pas mal de gars se proposent de lui faire son mix et que d’autres gars s’interposent en conseillant d’aller dépenser de la tune en studio avant même d’essayer de faire mixer par ceux qui proposent d’y mettre gratuitement de la bonne volonté…. Je vous laisse réfléchir là dessus.
A+
24
Salut à tous,

C'est un cas de figure, somme toute, assez courant.
Personnelement, je m'arrange pour fournir les pistes wave (sans effets, ni traitements) avec une mesure ou deux à blanc, avec un clic de métronome enregistré au début. Cela facilite franchement le calage et le boulot de l'ingé son. En plus je mets un prémix (même s'il n'est pas parfait) pour que le gars puisse se faire une idée de ce que je veux.
Accessoirement, je fournis les fichiers midi ou autres (s'il me les demande et qu'il a de meilleurs synthés que moi :clin: ).

Néanmoins, tout dépend de la finalité de ton morceau. Si c'est pour un usage pro, passes par un pro (avec des références si possible). Si c'est juste pour te faire plaisir... là, tout est permis.
Mais n'oublies pas que l'option pro, ça se paye, comme tout service ou prestation et que tu es en droit de prétendre à un résultat. Bref tu dois t'y retrouver à la fin... Comme on dit, le client est roi...

Voilà

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

25
L'ouverture d'esprit, c'est surtout de reconnaitre ses limites.
T'es ingé-son, tant mieux pour toi.
Nous, en tant que zicos, notre ouverture d'esprit se résume à envoyer vers des gens qui savent mixer m^m s'ils ne sont pas tous aussi bon.
Je mixe moi aussi, mais je n'ai certainement pas le savoir faire de certains des ingés-son avec lesquels j'ai l'habitude de bosser.
C'est pas tout de faire la SAE (ou autre) et de s'autoproclamer ingé-son si t'as pas l'expérience qui va avec, un jolie diplôme ne donnera certainement pas entière satisfaction aux compositeurs/musiciens éxigents.
J'en sait quelque chose :clin:

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

26
:???: :???:
excuse-moi, herphie! c'est pas un analyse, c'est mon avis perso suite à ta remarque !

Citation : tous ces enc.... de studios

relis-toi, désolé !

Citation : Tu les connais pas toi ces endroits ou on ne jure que par l’horloge qui tourne et rien à foutre si le mix qui joue est à chier

et nooooon heureusement, je me renseigne avant !! :8) :8)
27
:bravo:
ah merci beaucoup Thierry pour ces indications claires et précises.
Oui je suis conscient que les services d'un pro se paie !! pour l'instant j'en suis pas là, j'anticipe pour savoir quelle méthode est la bonne.
28

Citation : (...)mais je persiste à dire que pas mal de studio te font du travail d’enculé, et c’est du vécu crois moi…. Tu les connais pas toi ces endroits ou on ne jure que par l’horloge qui tourne et rien à foutre si le mix qui joue est à chier alors qu’il reste 5mn de scéance ?(...)

Perso, chez [url=ce qui me tue moi c’est de lire qu’un gars demande de l’aide pour un mix, que pas mal de gars se proposent de lui faire son mix et que d’autres gars s’interposent en conseillant d’aller dépenser de la tune en studio avant même d’essayer de faire mixer par ceux qui proposent d’y mettre gratuitement de la bonne volonté…. Je vous laisse réfléchir là dessus.
]eux[/url] j'ai jamais ce genre de galère. Je dépasse allègrement de deux voir trois heures à chaque fois et sans suppléments... Et oui, y'en a encore des gens conciencieux.

Citation : ce qui me tue moi c’est de lire qu’un gars demande de l’aide pour un mix, que pas mal de gars se proposent de lui faire son mix et que d’autres gars s’interposent en conseillant d’aller dépenser de la tune en studio avant même d’essayer de faire mixer par ceux qui proposent d’y mettre gratuitement de la bonne volonté…. Je vous laisse réfléchir là dessus.

:???: :???: :???: C'est ma facon d'penser qui te gène?????
Dixit mon précédent post, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à aller chercher la compétence ou elle se trouve. T'es pas d'accord???
Comme le dit Sez, tout dépend de la finalité.
Alors désolé, mais si Gary a besoin d'un produit fini digne de ce nom, il perdra moins de temps et d'argent à passer par la filliale adéquate.
Maintenant, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, hein Herphie???

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

29
Tu vas loin dans ton raisonnement l’ami… tu parles de diplomes de s’autoproclamer Ingé son…etc… mais qui te parle de cela, moi je parle d’échanges, de surprises, rien à voir avec les diplômes. Rencontrer quelqu’un sur un forum, il te confie sa musique, son bébé, tu y mets toute ton âme, même si ce que tu lui donne ne sonne pas, c’est l’échange qui est important. Pourquoi dire à ce quelqu’un d’aller « En studio », pourquoi dire aux bénévoles qu’ils se sur-estiment ? Quelles chance donne tu toi aux autres ? Il faut avoir un Studio à plusieurs millions de francs pour te convaincre que l’on a de l’experience et que tu peux nous confier ta musique ??? Désolé gars, ta frustration face aux écoles de son n’explique pas que tu puisse juger les gens ainsi.
A+
30
Ce qui me gène c’est plutôt ta façon de définir où se trouve la compétence … pour le reste y a rien à dire, je n’avais pas l’intention de déclencher une guerre.
A+