Atelier de mixage
- 69 réponses
- 8 participants
- 6 530 vues
- 2 followers
Lexgotham
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/08/2003 à 00:38:24Atelier de mixage
Et bien voila.
L'idée serait de créer un petit réseau d'échange de mix conçus individuellement mais sur base de prises de sons communes à tous.
Ceux qui seraient partants pour ce projet communautaire, laissez un message ici avec vos suggestions.
( Je suppose que le nombre de réponses sera un sondage en soi pour évaluer le bien-fondé d'une telle démarche ).
L'idée serait de créer un petit réseau d'échange de mix conçus individuellement mais sur base de prises de sons communes à tous.
Ceux qui seraient partants pour ce projet communautaire, laissez un message ici avec vos suggestions.
( Je suppose que le nombre de réponses sera un sondage en soi pour évaluer le bien-fondé d'une telle démarche ).
jalol
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 25/08/2003 à 16:48:46
Voilà à mon sens une super idée !!! J'en suis également !
Je suis d'accord avec Spawnix2001, il faudrait un site pour cette communeauté, ainsi qu'une ML. En tout cas on peut commencer par le forum d'audiofanzine.
Pour le P2P, je ne suis pas contre Clustone, mais il faut savoir que eMule remplit aussi ces fonctions : chat et partage privé (il suffit de monter un serveur perso). Reste à savoir si l'on peut protéger l'accès au serveur par mot de passe... Pour ça, Direct Connect n'est pas mal non plus... Ceci dit, si Clustone s'avère mieux, je ne suis pas raciste
Je suis d'accord avec Spawnix2001, il faudrait un site pour cette communeauté, ainsi qu'une ML. En tout cas on peut commencer par le forum d'audiofanzine.
Pour le P2P, je ne suis pas contre Clustone, mais il faut savoir que eMule remplit aussi ces fonctions : chat et partage privé (il suffit de monter un serveur perso). Reste à savoir si l'on peut protéger l'accès au serveur par mot de passe... Pour ça, Direct Connect n'est pas mal non plus... Ceci dit, si Clustone s'avère mieux, je ne suis pas raciste
Spawn-X
21537
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 25/08/2003 à 16:51:23
Citation : Comment participer si je n'utilise pas le meme sequenceur que les autres?
on partage juste les fichiers audio?
Oui, pour éviter les problèmes de compatibilité (bien que les macs lisent aussi le wave et réciproquement) rien n'empèche de proposer les fichiers dans les deux formats.
Pour ce qui est du placement des fichiers dans l'arrangement, c'est trés simple, il suffit de tous les exporter séparément mais en les faisant tous commencer au tout début du morceaux.
Ainsi, si une guitare n'entre qu'à la mesure 92 par ex., le fichier audio la contenant comprendra du silence de la mesure 0 à la fin de la mesure 91.
Ca alourdi les fichiers, mais il n'y a plus alors qu'à régler le bon tempo dans le projet et à importer les fichiers sans se soucier de savoir ou ils doivent être placés.
C'est ainsi que j'opère lorsque je dois emmener mon ravail dans un studio qui bosse sur Protools, et ca marche nickel.
Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net
jalol
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 25/08/2003 à 16:55:04
[quote]ce qui sous entend d'utiliser le meme logiciel avec les memes plug(ceux de base par exemple vu que tous les utilisateurs les ont)[quote]
Ce que tu dis n'es pas bête mais si l'on part sur du mix pur, on peut aller au-delà de la barrière des différents softs et plugs. Les softs s'équivalent presque tous. Par contre, il est vrai qu'un mauvais plug peut faire défaut à un mix. Je pense qu'il faudrait plutôt conseiller tel ou tel plug
Ce que tu dis n'es pas bête mais si l'on part sur du mix pur, on peut aller au-delà de la barrière des différents softs et plugs. Les softs s'équivalent presque tous. Par contre, il est vrai qu'un mauvais plug peut faire défaut à un mix. Je pense qu'il faudrait plutôt conseiller tel ou tel plug
Spawn-X
21537
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 25/08/2003 à 17:00:36
Oui, pis faut pas oublier non plus qu'il n'y a pas que les plugs pour faire un mix...
ET oui, rappelez vous, les multi-FX hardwares existent aussi
ET oui, rappelez vous, les multi-FX hardwares existent aussi
yanyan
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 25/08/2003 à 17:02:47
L'autre aspect qui me semble interressant,c de pouvoir progresser sur l'apprentissage de mon soft.
donc c pour ca que je parle de mixeurs balezes.
eux nous apprenent a optimiser notre materiel,et ce que moi je peux proposer,par exemple,c de rentrer des pistes de sax et de trombone, ou je ne sais quoi pour que ca devienne un echange de competences.
ca risque meme d'interreser des gens autour de moi
donc c pour ca que je parle de mixeurs balezes.
eux nous apprenent a optimiser notre materiel,et ce que moi je peux proposer,par exemple,c de rentrer des pistes de sax et de trombone, ou je ne sais quoi pour que ca devienne un echange de competences.
ca risque meme d'interreser des gens autour de moi
jalol
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 25/08/2003 à 17:04:22
En bref, il suffit de rester ouvert à toutes les méthodes, à tous les effets, à tous les softs... du moment que l'on s'exerce à MIXER
Spawn-X
21537
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 25/08/2003 à 17:07:04
Oui, d'autant plus qu'apprendre signifie également "apprendre qu'il y a d'autres choses que ce que l'on a déjà"...
yanyan
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 25/08/2003 à 17:11:29
En meme temps en cherchant dans les topics j'ai l'impression d'etre le seul utilisateur de pt6 sur ce forum
Lexgotham
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 25/08/2003 à 17:12:40
N'oublions pas une chose:
Il y a moyen de faire plein de choses mais à force de compliquer ça ne se concrétise jamais.
Faisons simple pour commencer: un minimum de contraintes et de travail pour un max de résultats.
Une sorte de version beta mais utilisable en fait.
Le reste se compliquera et se perfectionnera au fur et à mesure, une fois que le projet est lancé et rôdé non?
Résumé: Un projet dans lequel on peut télécharger et s'échanger des fichiers audibles par tous, quelle que soit la platforme et les logiciels utilisés et un espace privé pour communiquer et en discuter (en live ou en différé)
C'est déjà pas mal.
Le reste peut attendre.
En tous cas, si on se limite à ça pour commencer, la création de l'atelier n'est plus qu'une affaire de quelques heures, et encore...
Qu'en pensez-vous?
Il y a moyen de faire plein de choses mais à force de compliquer ça ne se concrétise jamais.
Faisons simple pour commencer: un minimum de contraintes et de travail pour un max de résultats.
Une sorte de version beta mais utilisable en fait.
Le reste se compliquera et se perfectionnera au fur et à mesure, une fois que le projet est lancé et rôdé non?
Résumé: Un projet dans lequel on peut télécharger et s'échanger des fichiers audibles par tous, quelle que soit la platforme et les logiciels utilisés et un espace privé pour communiquer et en discuter (en live ou en différé)
C'est déjà pas mal.
Le reste peut attendre.
En tous cas, si on se limite à ça pour commencer, la création de l'atelier n'est plus qu'une affaire de quelques heures, et encore...
Qu'en pensez-vous?
yanyan
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 25/08/2003 à 17:19:21
Est ce qu'il sera possible de partager des fichiers midi?
est ce que ca sous entend partager les banques de sons?
sinon,ca me botte bien comme projet
voila mon mail:yanyansaxo@hotmail.com
est ce que ca sous entend partager les banques de sons?
sinon,ca me botte bien comme projet
voila mon mail:yanyansaxo@hotmail.com
- < Liste des sujets
- Charte