Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Atelier de mixage

• 69 réponses
  • 8 participants
  • 6 534 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Atelier de mixage
Et bien voila.

L'idée serait de créer un petit réseau d'échange de mix conçus individuellement mais sur base de prises de sons communes à tous.

Ceux qui seraient partants pour ce projet communautaire, laissez un message ici avec vos suggestions.
( Je suppose que le nombre de réponses sera un sondage en soi pour évaluer le bien-fondé d'une telle démarche ).
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : mon pc zic est pas relié au net,celui là c'est celui de la cop's est-ce que ça risque pas de me compliquer la tâche ,ou bien il me suffirat de copier mes fichier sur CD ou autres pour les envoyer ou en importer ?
Je voudrais bien investir dans un routeur pour partager la connection mais là je suis plutôt dans le sachats musique.

Tu as plus simple comme option.
Un câble RJ45 et deux carte Ethernet le tout pour environ 200balles, voir m^m moins chère encore.
La configuration est relativement simple et rapide...
Comme toi j'ai deux PCs, l'un pour le Net, et l'autre pour la MAO.
Je les ai mis en réseau de cette facon.
Je ne partage pas internet (inutile pour moi sur le deuxième) mais je partage tout mes disque dur.
Mon PC internet enregistre certains fichiers directement sur le PC MAO par le biais de ce réseau.
C'est pratique et transparent.

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

32
Sinon, le coup de la gravure de cd devrait le faire puisque, par définition, les "kits" ne devraient pas souvent dépasser les 100 Mégas (enfin je suppose).
C'est largement en dessous de ce que ton cd pourrait contenir...
C'est vrai que le réseau en interne est un bon système, c'est ce que j'utilise et c'est rapide et fiable, mais faut avoir envie de se faire chier avec un routeur.
Si c'est la seule raison qui t'amènerait à l'utiliser, vaut mieux graver je pense.

PS: je vais voir pour Direct Connect et leur concept de Hub.
33
Ben oui pas con de relier les ordis comme ça, je vais voir ça.
merci :bravo:
L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé . ( Théodore Monod )
34

Citation : C'est vrai que le réseau en interne est un bon système, c'est ce que j'utilise et c'est rapide et fiable, mais faut avoir envie de se faire chier avec un routeur.

Mais pourquoi tu veux t'emmerder avec un routeur???
Dés lors que les deux bécanes sont en réseau dont une connectée au net, t'as pas nécessairement besoin que l'autre y soit également.
Quand bien m^m tu voudrais que ton PC MAO soit aussi connecté à internet, tu n'as pas besoin de routeur tant que ton réseau ne dépasse pas deux machines.
Il te suffit d'installer les bon protocoles et basta.
Y'a plein de sites trés bien fait qui explique comment partager une connexion internet via dex carte réseau de base T100...

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

35
C'est vrai que les 2 pc's ne doivent pas être connectés au net...
J'ai donc rien dit ou ,plutôt, j'ai dit une connerie.
Dans ce cas, c'est du gâteau.
36
1) J'ai tenté un hub sur direct connect.
Ok, ça marche mais y a un inconvénient: faut créer un hub!!!
En gros, je suppose que ça veut dire que le PC qui sert de serveur devra être allumé en permanence...
L'avantage c'est d'avoir un serveur privé, c'est vrai mais qui s'y colle?

Pour faire moins prise de tête, y a aussi "Limewire" qui est compatible mac et pc.
Y a pas de serveur à avoir et j'adore le skin "black defaut", on dirait presque un plugin VST (y a pas à dire, la gueule ça joue quoi qu'on en dise.)
Celui-là, ce serait plutôt l'option simple et efficace.

A vous de voir et de comparer...

2)Pour la communauté, j'ai fait un essai avec MSN et yahoo, no problemo (dans les deux cas, la communauté-essai se nomme "trackx").
Je ne connais que celles-là et une autre communauté, moins connue, chez skynet.
Qui dit mieux?

3)J'ai fait un essai avec Monkey Audio et c'est vrai que c'est pas mal.
D'un fichier Audio de 10 Mégas, il sort un fichier compressé (mais inaudible sauf avec winamp je crois) de 6.5 Mégas et ,décompressé à nouveau, il fait toujours ses 10 Mégas et semble identique à l'écoute à l'original.
Tout bon donc, encore faut-il qu'il soit compatible Mac ce qui n'est pas gagné.
Ce serait cool parce que, pour peu qu'on compresse ça avec un zip ou un winrar à la fin, on devrait gagner pas mal de place.
A propos, quels sont les programmes gratos de compression de fichiers compatibles pc ET mac?

Bon, y a à boire et à manger et si on suit la piste de spawnix, y a le dessert qui risque d'être pas mal non plus!

Voilà, il est 6h20 du mat, je vais me coucher...A demain tout le monde!
37
Au dela de toutes les considérations techniques, je me demande si finalement ca va vraiment intéresser des gens de mettre à disposition leur morçeau pour qu'une multitude de gens (tous plus compétents les uns que les autres je n'en doute pas :clin: ) les mixent...
Personnellement je me vois mal mettre mes prises de son sur le net, même sur une communauté privée, afin que "n'importe qui" puisse les mixer. :??:

Je pose donc la question, que ceux qui seraient intéressés par cette solutions lévent le doigt et on fait le décompte. :?:
38
Les gars les gars, si vous faites ça, faut a tout prix faire du mp3 ou du ogg, sinon, ça complique, on est obliger de rogner, puis de recaler... comme le but est pas de sortir un truc pro, le mp3 devrait suffire je pense, d'autant que si l'un d'entre vous fait vraiment un truc bon, on pourra toujours remplacer les mp3 par les wav en temps voulu. mais de 200 meg le tire, oin passe a 50... a mediter...
39
Lever le doigt pour quelle solution si tu n'en propose pas d'autre?
Tu ne donne pas d'alternative là, tu propose simplement un boycot.

Si tu vas jeter un oeil au post nommé "qui peut faire un mixage?", tu veras que j'ai soulevé le problème (je me suis même fait tapé sur les doigts d'ailleurs.)
Je suis le premier à refuser de rendre publique mes rushs perso.
Cependant:
1)Il y en a que ça ne dérange pas
2)Si un tel système se met en place, je pense qu'on peut créer des sets "neutres" pour l'occasion non?
Des sets que l'on prépare pour la communauté et ensemble (genre: "j'ai composé un rythme sur ma drummachine en 120 BPM et je sais pas quoi en foutre, quelqu'un veut essayer de mettre un instrument dessus?"..."moi je sais pas jouer mais je veux bien mixer les deux"..."Tiens, voila mon mix à moi, c'est autre chose mais c'est pas mal" etc...
Je ne soumettrai jamais mes projets mais je peux te pondre 10 rythmiques par heure pour l'occasion et je suppose que chacun à son petit talent à mettre à contribution sans avoir à se mettre à poil en nous faisant partager ses mix les plus précieux...
Cela dit, je suis le premier à accepter le boycot.
Si il y en a un c'est que le projet ne vaut pas le coup.
Si malgré tout ça passe, c'est que ça vaux VRAIMENT le coup.

Bon, maintenant c'est promis, je me tais pour un bon moment histoire de ne pas squatter le post et laisser parler tout le monde... :oops: :clin:
40
Je me suis fait mal comprendre je ne boycotte pas, au contraire ! Je serai aussi très intéressé par écouter différents mixes a partir de même sources audio, et pourquoi pas mixer moi-même un jour quand je serais grand :clin:

Ce que je voulais dire, c'est qu'il vaut mieux se rendre compte maintenant qu'il n'y a qu'une ou deux personnes intéressées, plutôt que dans 2 mois quand tout le monde aura pris du temps pour mettre en place la communauté, se sera cotisé pour un serveur privé, etc...
Avant tout projet un peu gros une petite "étude de marché" s'impose :clin: Voila le but de mon post. Parce si on a que des mixeurs et pas de gens qui proposent de l'audio, on va pas aller loin !