Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Atelier de mixage

  • 69 réponses
  • 8 participants
  • 6 482 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Atelier de mixage
Et bien voila.



L'idée serait de créer un petit réseau d'échange de mix conçus individuellement mais sur base de prises de sons communes à tous.


Ceux qui seraient partants pour ce projet communautaire, laissez un message ici avec vos suggestions.
( Je suppose que le nombre de réponses sera un sondage en soi pour évaluer le bien-fondé d'une telle démarche ).
2
En ce qui concerne les probs technique une des idées pour la pêcher au sons, semblerait être d'utiliser un utilitaire de compression de préférence non-destructif.
Il semblerait qu'un utilitaire existe: Monkey Audio.
Quelqu'un connait?
Je me suis aussi documenté sur les interfaces à avoir.
Il faudrait un P2P, un client de messagerie, une communauté bien définie et (pourquoi pas) un chat.
J'ai été voir, par curiosité, un P2P qui a pas mal d'avantages. C'est "clustone".
Il n'est pas très fréquenté, ce qui est un atout.
L'interface déchire.
Il permet la messagerie, le chat et le transfert de fichiers en p2p.
De plus, après acceptation d'une demande et pour un but exclusivement non-lucratif, ils mettent à disposition gratuitement leur "clustone live" qui permet de créer et de gérer une communauté.
Tout en un quoi.
Des idées???
Question sondage ça cartonne pas là...
3
Aprés réflexion (concernant les difficulté tech) j'étais un peu refroidi, mais avec ces nouvelles infos, j'avoue que la difficulté ne me parrait plus insurmontable.
J'en suis.

S'il faut faire une page HTML je veux bien m'y coller du moment qu'on me donne toutes les infos utiles.

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
C une super idée!!
malheureusement,j'ai un mac et je travaille sur pt6(enfin travailler est un bien grand mot vu que je debute)
il est possible,je pense, de creer un hub sur directconnect pour ce qui est du p2p
si cette idée voit le jour,j'espere que ca branchera aussi des utilisateurs de protools
5
En réfléchissant un peu au truc, on peut imaginer une page "Carnet de bord" qui resancerait tout les projets en cours avec les infos nécessaires pour le DL et les instrus attendu.
Une M-L en // permettrait effectivement te tenir la communauté informée de l'avancée de chaque projets.
L'initiateur de chaques projet devrait alors rester en quelques sorte le "chef d'orchestre" du début à la fin du projet.
Le tout géré par un ou deux modéros généraux. (Oui chef!!! :clin: )...

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6

Citation : j'espere que ca branchera aussi des utilisateurs de protools


Tel que je vois le truc, le(s) soft utilisé n'a aucune importance (en dehors des considérations technique comme les formats audio) puisqu'il ne s'agit que de faire de la musique et non pas de s'entre aider sur des question de softs et/ou de plateforme (il y a déjà tout ce qu'il faut pour ca ici et sur le MLs de l'Espace-Cubase).
Donc, portes ouvertes à tous.
Par contre, // à tout ca, il serait bien de prendre les inscription par scripts de facon à tenir une BD sur les membres: Instrument(s), Styles(s), etc...

Sur l'@telier-VST, chaque demande d'adhésion est débatue par les membres afin de s'assurer 1° qu'on a pas à faire à un "branqu'", 2° qu'il à bien compris le but et le fonctionnement de la communauté, 3° qu'il viens bien ici avec un "esprit" adéquat"...

Ca pourrait de plus s'avèrer nécessaire pour gérer correctement les projets en cours.

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Comment participer si je n'utilise pas le meme sequenceur que les autres?
on partage juste les fichiers audio?
8
Je pense que ce ne serait pas un atelier "cubase" en soi mais bien un atelier "MIX".
Rien n'interdirait les utilisateurs des autres softs d'y participer et le mieux en effet, serait de faire circuler ses mixs au format wave ou aiff en final, par soucis de compatibilités.
(Même deux utilisateurs cubase n'ont pas forcément les mêmes plugs intégrés à leur logiciel favori...)
C'est vrai que pour apprendre,il est mieux qu'on sache quel soft a été utilisé mais le but serait d'apprendre à mixer en général, pas à utiliser un soft en particulier.
Les forum d'Adiofanzine le font déja très bien.
Non?
9
Je sais pas si Clustone est une option à exploiter mais je ne néglige pas la piste.

Voilà un mail que je leur ai envoyé hier au soir:

"Hi there,...

We are about to create a private community for audio recording software users.
The purpose is to share some standard audio and mixing software's files between us in order to practice our mixing and learn from each other.
This is a non-lucrative activity and the files to share are completely ours, no commercial or public songs are to be used.
To do so, we have to use a P2P software AND use a chat one too AND the least is to create a private community.
As you see, 3 interfaces are to be used and I read that "Clustone Live" could be these three interfaces gathered in one...
I read that it could also be free if the project suits to your agreement so here we are, asking you to let us benefit from it.

Thanks for any reply..."

Reste les classiques mais autant voir où ça mène, qui sait?
10
En meme temps,a mon avis, l'interet est de comparer son travail avec celui des autres,ce qui pour les debutants comme moi est super instructif(si des baleses en mix se pretent au jeu):
quelle reverb,avec quelle parametres,quelle config globale etc...
ce qui sous entend d'utiliser le meme logiciel avec les memes plug(ceux de base par exemple vu que tous les utilisateurs les ont)
donc echanger les fichiers audios et les sessions