Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Saturation du cpu

  • 62 réponses
  • 12 participants
  • 3 854 vues
  • 2 followers
1 Saturation du cpu
Bon j'expose ...
p4 2gig, 1 gig de ram, disk dur sytem ide, disk dur audio ide
carte son solo ex (seasound)
os: XP

ben voila, j'utilise 5/6 vsti ( b4 halion evp73 triangle super-quartet), et pas tjs de pistes audio
je rajoute une moyenne de 1.5 effets par piste ( timeworks compressor X, reverb A de steinberg )

et ca plante severe ..

2 point bizzarre ..
:fleche: je lit une boucle de sequence.. premier tour tout va bien .. deuxieme ca plante en plein milieu ...
:fleche: j'ai eu la meme galere avec un autre morceau , ca a planté du jour au lendemain, alors que je ne rajoutai rien de plus
:fleche: ca plante tjs au meme endroi !!!!!

j'ai bien sur sauvegardé sous un autre nom, reinstallé system + logiciels ect ect ect ...
j'ai lu tout le dossier af concernant l'optimi, j'ai tout fait + 2/3 bidouille trouvé ailleurs ...

Donc pour resumé: keske je peut faire ?????????
j'ai pensé a passer en disk dur scsi 15000 tr /mn, pour l'audio et les banks de son ..
mais il m'en faut surement un aussi pour le system( les logiciels sont dessus)

est ce que c possible que ce soit cubase? logic audio prends t'il moins de ressources system ?
Afficher le premier post
11
Et ton chipset CM, il est compatible à 100°/° avec ta carte audio ?
12
Heu bub, ci tu peut ralentir le flow ! :mdr:
qu'est ce que je peut enlver ds demarrage ms config ?

real shead
nerocheck?
cf mon?
13
Ben, si y a que ça...
Ca correspond à quelle application real shead?
14
)bon bub, j'ai viré real (surement real one playa)
et nero check (surement nero :clin:
il reste plus ke cf mon ds cette fenetre

ds la page service, c le bronx , y'a une vingtai nne de truc ..
15
Info consommateurs > logic pompe plus de ressources que cubase ...
16
Merci loop ..
jsais plus koi faire, la alors je teste toute les possibilité ...
17
Bonjour Ruff & Bub,
realsched.exe, c'est le programme de mise à jour automatique de RealPlayer.

Pas très util, mais je ne suis pas certain qu'au prochain démarrage de RealPlayer, celui-ci ne décide de le remettre dans le démarrage.
NB: Au pire, tu peux terminer le processus dans le Gestionnaire des tâches de Windows.

Le moment du plantage du morceau ne correspond-t-il pas à une "longue période", pendant laquelle un effet (reverb par exemple) tournerait à vide?
ex: Un piano qui ne joue qu'au refrain, mais ses effets sont actifs depuis le début.
Teste une automation des effets pour voir si cela change quelque chose.

As tu pensé à régler la polyphonie de tes VSTi au plus juste?
ex: Inutile d'avoir 73 voix sur le B4, si celui-ci ne joue que des accords de 4 notes.

As-tu coupé les effets de SuperQuartet?
18
Dans la page service, j m y suis jamais aventuré. Ca me fait flipper. Mais c sur que par là tu peut encore améliorer les performances de ta machine.
Te toute façon ça a pas l'air d'être ça la source de ton problème.
Je persiste et signe en disant que c surement ta carte audio qui fou la merde. Est-ce que t'as déjà eu une config stable avec cette carte ?
C quoi le chipset de ta CM ?
Moi G un P3 866 avec 512Mo de RAM et ma config a l'air beaucoup plus performante que la tienne. C louche :??: ...
Essaie quand même de virer les plug ins timeworks et regarde l'évolution de la barre ressource cpu dans cubase (F12).
19
T'as éssayé ma soluce????

Tu place ceci dans le premier emplacement de tes insert de facon à ce qu'il soit en ammont de tes plugs.
Si ca ne change rien à ton problème, c'est qu'il faut chercher ailleurs.
Mais si ca peut te rassurer, j'ai moi aussi souvent ce genre de problème, ce qui m'oblige à revenir sur une version antérieur de mon projet.
D'ou l'utilité de sauvegarder souvent sous un autre nom: "Machin 001", "Machin 002", etc...
De cette facon, en cas de problèmes, tu reviens à la précédente sauvegarde et tu refait tes dernières opérations.

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

20
Spawnix, j'e viens de tester le logiciel genreteur ....
le site zycoos preconise de le mettre en deuxieme, le site phisphones en premier ..ben j'ai essayé les deux, c pareil ....

y'a un truc qui m'intrigue :
je lis une boucle de sequence... c'est a la deuxieme lecture ca plante ...

pourkoi ca passe a la premiere??? c pas une histoire de nombre ou de marque de plug, ca me parait logik, non ? c'est tjs au meme endroit de la relecture de cette boucle ...

sur un autre morceau, c'est pas en boucle, c'est un morceau fini ...
je l'ai mixé et tout ... tout va bien , juska un jour ou sx plante avec satu de cpu ...
depuis ce jour , misere, ca plante imanquablerment . et tjs au meme endroit !!!!!!!!!