Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Luna
Photos
1/78

Plein de questions sur LUNA !!

• 699 réponses
  • 22 participants
  • 38 273 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Plein de questions sur LUNA !!
Bonjour à tous !!

Peut être, vous êtes comme moi, séduits par ce nouveau LUNA et avez commencé à bosser avec. après avoir regarder quelques autos, et lu quelques doc, il y a encore pas mal de zones d'ombres...
Nous pourrions regrouper nos questions à propos de ce nouvel outil (en évitant les débats pour ou contre, c'est bien c'est pas bien pliz) et partager nos connaissances ?

pour commencer :

1/ Y'a t-il un moyen de "purger" les pistes audio ? Je m'aperçois que les projets grossissent vite et aucun moyen d'effacer les prises dont on ne veut plus.

2/ Lorsqu'on met un même plug UAD sur plusieurs pistes, est qu'il prend du DSP à chaque piste ?

3/ J'ai cru comprendre qu'on pouvait retrouver nos config de plug Unison lorsqu'on enregistre une piste audio… Mais je n'ai pas réussi à la faire ! si quelqu'un peut m'expliquer ?

4/ Je suis obligé de lancer la console uad pour activer/désactiver le mute sur une piste en entrée (par défaut je mute toute mes pistes, et je les de-mute lorsque j'enregistre) si vous avez une astuce pour éviter de lancer la console, je suis preneur !

Posez aussi vos questions sur ce post qu'on puisse s'y retrouver ;-)

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Afficher le sujet de la discussion
201
Bon ben comm' d'hab UA est arrivé à me donner envie de "machins" dont je n'ai pas besoin :mrg:
Mais vu qu'il risque de se passer beaucoup de temps avant d'avoir l'occasion de jouer live :facepalm: , on repensera à ces pédales dans quelques mois ( si les finances le permettent.... ) ;-)

En attendant : ce soir 19h UA va faire des annonces concernant Luna
Vous vous attendez à quoi ?

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

202
Difficile à dire... une surface de contrôle ?

203
J'aimerais beaucoup qu'UA annonce une surface de contrôle pour le printemps, mais je n'y crois pas trop... Ils ont quand même pas mal insisté sur le fait que Luna n'était pas encore assez abouti pour ça ...

204
Ok , donc , j'imagine que c'est mort, pour le protocole HUI, qui rendrait service à beaucoup? Comme d'hab tu connais déjà, merci tout de meme, pour les infos .
205
Debriefing UA : contacter Jim James pour un lancement à partir de 2pm pas avant :mdr:

Pour Luna, j'imagine qu'ils vont élargir les extension avec potentiellement un nouvel instrument virtuel et/ou une évolution de Shape, pourquoi pas une SSL summing.
206
Ceci étant, il n'y a vraiment pas de raisons, que le summing ssl, ne pointe pas son nez , à un moment. D'ailleurs, je dirais , que certains doivent l'attendre, depuis un moment.
207
C’est vrai ;-)
Mais quand tu vois les demandes utilisateurs qui sont assez insistantes et quasi générales, je pense que c’est leur prochain axe de développement !! Après, moi je préfère qu’ils implémentent les protocoles hui ou mackie que je puisse me servir de celle que j’ai et qui est très bien. Pas envie de mettre 1000€ ou plus dans une surface de contrôle qui ne marchera qu’avec Luna :lol::lol:

208
Je crois qu'ils vont rapidement implémenter les protocoles hui , mackie
Mais je pense qu'ils devraient rapidement annoncer leur intentions concernant cette éventuelles surface de contrôle optimisées pour Luna. D'une part, parce que j'en peux plus de ma petite Presonus Faderport :facepalm: et que j'ai besoin de plus grand. Mais aussi parce que ça donnera une bonne indication de leurs ambitions pour Luna et de la manière dont ils se projettent sur le marché. Ne pas sortir de surface de contrôle UAD ou se contenter d'un truc cheap, ça risque de décourager les pros et semi-pros à miser sur Luna :?!:

209
Oui Oui, très bien vu, ça aussi, comme remarque, oui les pros et semi pros, peuvent s'interroger, à ne pas franchir le pas, car de nos jour, un protocole Hui, ou Mackie, c'est la moindre des choses. Après perso, Mon fader port V2, me convient parfaitement, des fois, au besoin, j'utilise le V control avec mon Ipad, mais j'aime bien, mon fader port, ça ne me gene pas plus que ça.
210
Faderport V2 est optimisé pour le Studio One même si ça n'empêche pas l'utiliser avec un autre DAW. Perso ça m'embête d'investir dans une surface de contrôle dont je sais que je ne vais pas tirer le maximum. Surtout si quelques mois plus tard, UA sort son propre produit optimisé pour Luna....
Mais si j'avais déjà un Faderport V2, il est certain que mon point de vue serait proche du tien, enmakak ;-)