Plein de questions sur LUNA !!
- 699 réponses
- 22 participants
- 38 273 vues
- 24 followers
poka
Peut être, vous êtes comme moi, séduits par ce nouveau LUNA et avez commencé à bosser avec. après avoir regarder quelques autos, et lu quelques doc, il y a encore pas mal de zones d'ombres...
Nous pourrions regrouper nos questions à propos de ce nouvel outil (en évitant les débats pour ou contre, c'est bien c'est pas bien pliz) et partager nos connaissances ?
pour commencer :
1/ Y'a t-il un moyen de "purger" les pistes audio ? Je m'aperçois que les projets grossissent vite et aucun moyen d'effacer les prises dont on ne veut plus.
2/ Lorsqu'on met un même plug UAD sur plusieurs pistes, est qu'il prend du DSP à chaque piste ?
3/ J'ai cru comprendre qu'on pouvait retrouver nos config de plug Unison lorsqu'on enregistre une piste audio… Mais je n'ai pas réussi à la faire ! si quelqu'un peut m'expliquer ?
4/ Je suis obligé de lancer la console uad pour activer/désactiver le mute sur une piste en entrée (par défaut je mute toute mes pistes, et je les de-mute lorsque j'enregistre) si vous avez une astuce pour éviter de lancer la console, je suis preneur !
Posez aussi vos questions sur ce post qu'on puisse s'y retrouver
Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.
miconmac
Mais vu qu'il risque de se passer beaucoup de temps avant d'avoir l'occasion de jouer live , on repensera à ces pédales dans quelques mois ( si les finances le permettent.... )
En attendant : ce soir 19h UA va faire des annonces concernant Luna
Vous vous attendez à quoi ?
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
poka
miconmac
enmakak
motdit
Pour Luna, j'imagine qu'ils vont élargir les extension avec potentiellement un nouvel instrument virtuel et/ou une évolution de Shape, pourquoi pas une SSL summing.
enmakak
poka
Mais quand tu vois les demandes utilisateurs qui sont assez insistantes et quasi générales, je pense que c’est leur prochain axe de développement !! Après, moi je préfère qu’ils implémentent les protocoles hui ou mackie que je puisse me servir de celle que j’ai et qui est très bien. Pas envie de mettre 1000€ ou plus dans une surface de contrôle qui ne marchera qu’avec Luna
miconmac
Mais je pense qu'ils devraient rapidement annoncer leur intentions concernant cette éventuelles surface de contrôle optimisées pour Luna. D'une part, parce que j'en peux plus de ma petite Presonus Faderport et que j'ai besoin de plus grand. Mais aussi parce que ça donnera une bonne indication de leurs ambitions pour Luna et de la manière dont ils se projettent sur le marché. Ne pas sortir de surface de contrôle UAD ou se contenter d'un truc cheap, ça risque de décourager les pros et semi-pros à miser sur Luna
enmakak
miconmac
Mais si j'avais déjà un Faderport V2, il est certain que mon point de vue serait proche du tien, enmakak
- < Liste des sujets
- Charte