Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Luna
Photos
1/78

Plein de questions sur LUNA !!

• 699 réponses
  • 22 participants
  • 38 326 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Plein de questions sur LUNA !!
Bonjour à tous !!

Peut être, vous êtes comme moi, séduits par ce nouveau LUNA et avez commencé à bosser avec. après avoir regarder quelques autos, et lu quelques doc, il y a encore pas mal de zones d'ombres...
Nous pourrions regrouper nos questions à propos de ce nouvel outil (en évitant les débats pour ou contre, c'est bien c'est pas bien pliz) et partager nos connaissances ?

pour commencer :

1/ Y'a t-il un moyen de "purger" les pistes audio ? Je m'aperçois que les projets grossissent vite et aucun moyen d'effacer les prises dont on ne veut plus.

2/ Lorsqu'on met un même plug UAD sur plusieurs pistes, est qu'il prend du DSP à chaque piste ?

3/ J'ai cru comprendre qu'on pouvait retrouver nos config de plug Unison lorsqu'on enregistre une piste audio… Mais je n'ai pas réussi à la faire ! si quelqu'un peut m'expliquer ?

4/ Je suis obligé de lancer la console uad pour activer/désactiver le mute sur une piste en entrée (par défaut je mute toute mes pistes, et je les de-mute lorsque j'enregistre) si vous avez une astuce pour éviter de lancer la console, je suis preneur !

Posez aussi vos questions sur ce post qu'on puisse s'y retrouver ;-)

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Afficher le sujet de la discussion
111
Citation de enmakak :
Salut et tout d'abord, un grand merci, à vous tous, qui n'hésitez pas à nous faire profiter de vos impressions sur Luna. Ben pour ma part, c'est définitivement adopté, tout simplement j'aime beaucoup. Ah oui je voulais savoir, heu, lorsqu'il y a mise à jour, les periodes d'essai de 14 jours , sont remises à zéro , ou pas?

Non pour les MàJ de Luna. Mais Oui pour les MàJ de Console me semble-t'il...
112
Ah merci, parce qu'il m'a semblé, bizzard d'avoir vu summing Neve start demo 14 jours, il me semble je vais aller vérifier.
113
Alors oui ma démo neve summing etait expirée, et là bizzarement c'est reparti pour 14 jours, est-ce de la chance? ou je sais pas ! merci à vous aussi de vérifier . La chose que j'observe, c'est que les modules neve sont rouges, impossible de regler quoi que ce soit , pourtant l'aiguille travaille, l'option démo indique temps restant 13 days demo. Mais il se trouve, qu'il fallait juste me connecter, pour que ça fonctionne .

[ Dernière édition du message le 28/05/2020 à 15:27:07 ]

114
Les plug-ins et les Extensions ont été remises à 0 hier : il faut réactiver effectivement
Pour les instruments, il me semble que ça devrait se faire aujourd'hui

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

115
Luna est fait pour mixer par pour composer .. logic là dessus lui met 6/0 6/0

[ Dernière édition du message le 29/05/2020 à 11:10:08 ]

116
Alors oui, pour le moment, effectivement, LUNA, de par son très jeune age, ne saura, se comparer à logic pro x, en terme de Daw pour composer.
Mais l'avenir nous dira vraiment, de quoi il sera capable. Actuellement, là tout de suite, pour ma part, ce sont ses qualités d'enregistreur, sans latence, qui me séduisent.Et ça fonctionne, meme très très bien, de plus si UA nous remet, les extensions à zéro, dès lors d'une mise à jour, que
demander de plus .
117
Citation de clarke :

Ca depend ! Quand tu composes à 50% avec des guitares ou basses c'est plutôt l'inverse (enfin avec cubase pour ma part) ;-) Même s'il y a encore des défauts de jeunesse !

118
Citation de poka :
Citation de clarke :

Ca depend ! Quand tu composes à 50% avec des guitares ou basses c'est plutôt l'inverse (enfin avec cubase pour ma part) ;-) Même s'il y a encore des défauts de jeunesse !

Logic et Cubase sont à l'origine des séquenceurs MIDI (qui ont intégré l'audio plus tard). Luna est un enregistreur multipiste/éditeur/Mixeur plus comparable à Protools. À mon avis, il y a 2 philosophies différentes. 2 habitudes de travail. Même si tout ça finit par se ressembler à l'arrivée...
Je trouve Luna très pratique quand arrive le moment d'enregistrer des vrais instruments avec des musiciens. Les fonctions de Punch I/O avec une latence humainement imperceptible, et avec plugins, via le DSP, c'est pas nouveau (protools il y a plus de 20 ans...), mais c'est toujours plus agréable pour bosser. Et pour le mixage, c'est très inspirant car très simple d'arriver à ses fins. Le (gros) bémol serait le manque de sidechaine.
Depuis sa sortie, j'utilise Luna pour composer et réaliser de manière plus "humaine". Je me concentre plus sur la musique et mes instruments, et beaucoup moins sur un soft.
Ce sentiment est complètement personnel et parfaitement subjectif bien sûr.

[ Dernière édition du message le 30/05/2020 à 23:39:36 ]

119
Et je partage ce sentiment ;-)

Par contre, sans vouloir passer pour un newbie….Je n'arrive pas à entendre une vraie différence avec le neve summing !! soit j'ai de la merde dans les oreilles (c'est fort possible), soit je ne concentre pas mon attention la ou il faut sur le son !! Mais autant l'oxyde tape apporte une réelle différence (sans trop savoir vous dire quoi exactement d'ailleurs), autant le neve summing, pour l'instant ne m'apporte pas grand chose…

et depuis la dernière mise a jour est ce que vous aussi vous devez vous reconnecter à chaque lancement de Luna ?

120
Concernant le ‘neve summing’, je l’ai essayé et j’entend bien ce que ça apporte mais je ne crois pas en avoir l’utilité...surtout à ce prix.
En ce qui concerne la reconnection au lancement de Luna, j’avoue que c’est pénible. D’autant que les id et Mdp ne se remplissent pas automatiquement.