Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Luna
Photos
1/78

Sujet Commentaires sur la news : Luna prend son envol chez Universal Audio

  • 70 réponses
  • 28 participants
  • 5 933 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : Luna prend son envol chez Universal Audio
283574.jpg
Lors du NAMM 2020, Universal Audio dévoilait Luna, une STAN rattachée aux interfaces audio de la marque. Aujourd’hui, le logiciel évolue.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de TrackA :
Disons que pour des enregistrements live de groupe avec traitement d'effets enregistré en direct c'est top , je me sert de luna comme un magneto à bande.

Pour le mixage le workflow est plus visuel et étudié..

Pour la compo de base c'est pas encore au niveau de logic..Pour moi.
Ben franchement en attendant magnéto ou pas , Luna possède un Son , je m'en suis encore rendu compte parce que ça fait un petit moment que je n'ai pas mixé de morceau dans LUNA ,mais là clairement , j'entends le truc qui va bien, un put.... de grain analogique, ça sonne vraiment très très bien, je vais m'y remettre très très rapidement .
22
Citation de Buco Rosso :

A suivre aussi : Apple a embauché un des ingénieurs d'UAD il y a quelques mois. Que sont-ils en train de nous préparer côté Logic ?:

Ouh, là, là! Cela fait bien une année que je l'ai lue, cette rumeur _
23
Plutot que d’investir dans luna pro, je resterais sur la gratuite en lui adjoignant le pack signature édition qui contient tous les instrus universal une bonne partie des plugins de la version pro et d’autres plugins à partir de 327,50€ si vous avez un ou plusieurs plugins de chez eux (Dont le gratuit du mois dernier) ou 500 et qq dans le cas contraire.
Bien sur ces plugins fonctionnent sur tous les daw et sont maintenant en native (pas besoin de carte uad) et vst 3.

Sinon Luna est mon daw préféré depuis plusieurs années et j’intègre aussi des plugs ssl (promos à - 90% régulièrement) dans mon set.
Et là c’est franchement du bonheur .:bravo::clin:
24
Couplé à la ssl uf8.. du pur bonheur ..avec le visuel des tranches, le modjo des préamplis, sommateur api ou neve et les magneto à bande studer a800 et ampex on a la sensation de bosser sur de l'analogique..quand je reviens sur logic...je suis sur un mac...

[ Dernière édition du message le 10/11/2023 à 14:31:43 ]

25
Bon il est clair que LUNA, est un petit arrivant, qui se développe, se développe, d'années en années ,il n'est pas encore tout à fait arrivé à maturité, après cela dépend de ce qu'on voudra appeler maturité. Mais il me semble , selon moi, qu'il est bien parti pour etre au meme niveau que ses gros concurrents. Pourtant me concernant, étant plutot, un utilisateur Protools averti, ou confirmé, je me dis que UA est parti pour frapper très très très fort dans les années à venir. Nous avons choisi une stratégie, qui pour le moment , je dois dire, ne nous fait pas défaut. Je m'explique , nous avons choisis , de disposer de 30 DSP's répartis , en une Apollo X6, suivi d'une Apollo Twin X quad, puis d'un Satellite Octo TB3, ainsi que d'une carte PCIe Octo et aussi ma toute première PCIe Quad . Ce qui nous donne un système Méga flexible, pour des très très grosses sessions , pour le moment, avec l'UADx , nous ne sommes jamais encore arrivés au limites du système, donc je dis encore bravo . De plus il doit nous rester , genre 32 plugins à obtenir, mais plutot des Amplis Guitares , pour etre full .Je pense sentir, que dolby Atmos, ou quelque chose comme ça, n'est pas si loin chez LUNA , de meme que le ARA 2 ça devrait suivre , logiquement , à moins que ça soit déjà implémenté , mais je ne l'ai pas remarqué .affaire à suivre , de très près .
26
L'idée est peut-être de continuer à composer sur son DAW habituel puis d'exporter la session sous forme de STEMS dans LUNA afin de procéder au mixage ...
27
Citation de Corbo-Billy :
L'idée est peut-être de continuer à composer sur son DAW habituel puis d'exporter la session sous forme de STEMS dans LUNA afin de procéder au mixage ...
Effectivement , maintenant c'est franchement , ce à quoi je pense , pour ma part , parce que le son est bien là .
28
Je suis passé sur Luna par curiosité quasiment dès son lancement. Et bien depuis j’ai complètement laissé tombé cubase qui est pourtant puissant et doté de pleiiiin de fonctions très utiles pour la compo.
en fait, on retrouve une certaine simplicité dans l’utilisation de Luna. C’est vraiment simple à prendre en main, et je trouve qu’on va plus loin dans la recherche du mix parfait sans forcément rajouter 50 Plugin. Mais il faut être capable de s’adapter et d’oublier (temporairement) certaines fonctions qui sont apparues au fil des années sur nos Stan préférées. Notamment le multi out sur les instruments midi qui, a mon sens, et le seul gros truc qui manque a Luna. Je suis certain que ça viendra un jour ;-)

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

29
Citation de poka :
Je suis passé sur Luna par curiosité quasiment dès son lancement. Et bien depuis j’ai complètement laissé tombé cubase qui est pourtant puissant et doté de pleiiiin de fonctions très utiles pour la compo.
en fait, on retrouve une certaine simplicité dans l’utilisation de Luna. C’est vraiment simple à prendre en main, et je trouve qu’on va plus loin dans la recherche du mix parfait sans forcément rajouter 50 Plugin. Mais il faut être capable de s’adapter et d’oublier (temporairement) certaines fonctions qui sont apparues au fil des années sur nos Stan préférées. Notamment le multi out sur les instruments midi qui, a mon sens, et le seul gros truc qui manque a Luna. Je suis certain que ça viendra un jour ;-)
Il n'y a pas de raison que ça ne finisse pas par arriver . Je pense pour ma part que UA , nous prépare un gros gros truc, de la meme façon qu'ils finiront par sortir LUNA en version Windows 11, ou 12 mais ça finira par arriver ça c'est certain, d'ailleurs UA a confirmé , que LUNA sera porté sur windows , de mémoire .
30
enmakak, il me semble que UA a simplement dit qu'ils "aimeraient beaucoup " porter LUNA sur Windows mais qu'ils n'ont rien à annoncer. Ce qui est certain, c'est que si portage il y a , ça ne se fera pas avant que LUNA soit arrivé à maturité.
J'avais dans l'idée qu'ils profiteraient de l'ouverture aux interfaces audio des marques tierces pour lancer la 1ere version PC mais ça n'a pas eu lieu.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis