Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Luna
Photos
1/76

Sujet Commentaires sur la news : Luna prend son envol chez Universal Audio

  • 70 réponses
  • 28 participants
  • 5 758 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : Luna prend son envol chez Universal Audio
283574.jpg
Lors du NAMM 2020, Universal Audio dévoilait Luna, une STAN rattachée aux interfaces audio de la marque. Aujourd’hui, le logiciel évolue.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de miconmac :
enmakak, il me semble que UA a simplement dit qu'ils "aimeraient beaucoup " porter LUNA sur Windows mais qu'ils n'ont rien à annoncer. Ce qui est certain, c'est que si portage il y a , ça ne se fera pas avant que LUNA soit arrivé à maturité.
J'avais dans l'idée qu'ils profiteraient de l'ouverture aux interfaces audio des marques tierces pour lancer la 1ere version PC mais ça n'a pas eu lieu.

Ok tout à fait d'accord, avec ton analyse , mais il me semble avoir lu quelque part, que, UA parlait de rendre LUNA disponible pour PC , dès lors qu'ils aurait rendu LUNA plutot libre, c'est à dire avec n'importe quel Core Audio .De plus ce qui me fait dire ça ben c'est tout de meme le VST3 , dispo aujourd'hui .On verra bien, ou plutot qui vivra, verra , mais j'ai le sentiment que ce n'est pas si loin que ça et que ça n'engage que moi .
32
Tous comptes faits, j'ai l'impression aujourd'hui, avec UAD 2 et UADx combinés, d'avoir un système inépuisable , Dixit , les amis , pour ceux et celles qui me disaient, il n'y a pas si longtemps, d'avoir investi , dans un cul de sac , avec mes 30 DSP's. Déjà là, je suis méga à l'aise, d'ailleurs nous n'avons pas réussi ,à mettre le système à genoux, je m'explique, sur UAD 2 DSP's le Max que je peux ouvrir en plugins gourmands, c'est 24 ou 34 Capitols Chambers, je ne me souviens plus, d'ailleurs faudrait qu'on refasses le test. Ensuite d'après ce que je vois , c'est qu'à plus ou moins long terme , ce que je possède en DSP's, je finirais par l'avoir en Native et, je pourrais tjrs combiner les deux, d'ou je parle d'un système quasi inépuisable . J'ai envie de vous dire , que là pour ma part, c'est plutot un coups de chance , parce qu'il aurait bien pu, en etre autrement . Je vous ai raconté, toute cette petite histoire, parce qu'il y a un moment déjà, les débats allaient bons train entre les non DSP's et les Pros DSP's dont je fais partie . Aujourd'hui , je pense qu'il ne peut plus vraiment y avoir débat, dans la mesure ,ou chacun, à le choix et pour les plus chanceux , combinés les deux . Ben voilà, en attendant, continuez à faire de la bonne musique et surtout , surtout , prenez soin de vous ......
.

[ Dernière édition du message le 11/11/2023 à 16:55:41 ]

33
Une question, pour les mac users : cette STAN n'est pas accessible sur high Sierra, comme leurs plugins je suppose ? Sinon je serais peut-être tenté pour un essai, malgré que je sois pleinement satisfait avec Logic (un seul exemple, l'intégration avec ma Xtouch). Juste par curiosité... :mrg:
34
Citation de Green_Pintade :
Une question, pour les mac users : cette STAN n'est pas accessible sur high Sierra, comme leurs plugins je suppose ? Sinon je serais peut-être tenté pour un essai, malgré que je sois pleinement satisfait avec Logic (un seul exemple, l'intégration avec ma Xtouch). Juste par curiosité... :mrg:
Alors pour ce qui concerne les toutes nouvelles versions pour High Sierra , c'est mort, mais par contre, pour les premières versions , dont je dispose tjrs, pour certaines , ça fonctionne officieusement, puisque nous avons installé LUNA , sur un vieux MAC PRO 2 fois 3,46 Ghz 64 Gigas de Ram, équipé de MacOs High Sierra , tout fonctionne nickel, mais impossible de faire des mises à jours, cela va de soi . Mais pour pouvoir effectuer un Mix , ou prise de son sur LUNA , ça le fait grave , pas de soucis .

[ Dernière édition du message le 11/11/2023 à 16:03:19 ]

35
Citation de enmakak :
Citation de Green_Pintade :
Une question, pour les mac users : cette STAN n'est pas accessible sur high Sierra, comme leurs plugins je suppose ? Sinon je serais peut-être tenté pour un essai, malgré que je sois pleinement satisfait avec Logic (un seul exemple, l'intégration avec ma Xtouch). Juste par curiosité... :mrg:
Alors pour ce qui concerne les toutes nouvelles versions pour High Sierra , c'est mort, mais par contre, pour les premières versions , dont je dispose tjrs, pour certaines , ça fonctionne officieusement, puisque nous avons installé LUNA , sur un vieux MAC PRO 2 fois 3,46 Ghz 64 Gigas de Ram, équipé de MacOs High Sierra , tout fonctionne nickel, mais impossible de faire des mises à jours, cela va de soi . Mais pour pouvoir effectuer un Mix , ou prise de son sur LUNA , ça le fait grave , pas de soucis .


Merci pour ta réponse rapide, je vais regarder ça... :bravo:
36
Citation de Green_Pintade :
Citation de enmakak :
Citation de Green_Pintade :
Une question, pour les mac users : cette STAN n'est pas accessible sur high Sierra, comme leurs plugins je suppose ? Sinon je serais peut-être tenté pour un essai, malgré que je sois pleinement satisfait avec Logic (un seul exemple, l'intégration avec ma Xtouch). Juste par curiosité... :mrg:
Alors pour ce qui concerne les toutes nouvelles versions pour High Sierra , c'est mort, mais par contre, pour les premières versions , dont je dispose tjrs, pour certaines , ça fonctionne officieusement, puisque nous avons installé LUNA , sur un vieux MAC PRO 2 fois 3,46 Ghz 64 Gigas de Ram, équipé de MacOs High Sierra , tout fonctionne nickel, mais impossible de faire des mises à jours, cela va de soi . Mais pour pouvoir effectuer un Mix , ou prise de son sur LUNA , ça le fait grave , pas de soucis .


Merci pour ta réponse rapide, je vais regarder ça... :bravo:
De rien, ce que je peux te conseiller , c'est de trouver un version LUNA 1.3 ou un truc comme ça et une version des plugins UAD 10.0.01 , mais tu n'auras pas accès au plugins UADx , de mémoire , mais ça fonctionne nickel ,meme si UA le déconseille .
37
Bonsoir, j'ai testé Luna j'aime beaucoup sa philosophie surtout pour le mixage, ça fait 12 ans je suis sur logic pro je fais tout dessus!
Je voudrais me remettre sur protools car c'est mon premier amour, j'aime énormément l'interface, les raccourcis, la fenêtre édition la fenêtre mix, en réalité j'aime tout sur pt, j'ai juste abandonner car c'était un poil cher pour de l'auto production et du plaisir.
En voyant la nouvelle de Luna j'ai testé la bête mais il ya 2 choses qui me freine:

1. Je ne vois pas de mode low latency! je ne vous apprend rien, tous les daw génère de la latence même avec le buffer réglé au plus bas possible, même avec les meilleur cartes son du marché, justement quand on enclenche ce mode la latence disparait complètement! mais ou est cette fonction sur Luna? je parle bien du Luna gratuit, pas la version pro ( je sais que la version pro ou quand on possède du hardware universal audio il y a la fonction arm un semblant du mode low latency justement)
2. Quand j'édite du midi je ne vois pas la valeur dans la vélocité, c'est normal? je mes des valeurs au hasard, a vue d'oeil, vous faites comment svp?

Si les utilisateurs de Luna sans matos UA ne peuvent pas bénéficier du mode sans latence je me retire direct, je trouve que c'est un facteur très important quand on fait de la prise de son.

38
Hello mk-lover !

1. je ne comprend pas trop ce que tu appelles "mode low latency" si tu ne parles pas de la taille du buffer. Il me semble me rappeler que sur Logic, je réglais la taille du buffer à 32 quand j'enregistrais, et que je revenais à 128 pour mixer. Dans Luna, tu as l'équivalent dans la fenêtre/onglet "Settings" / "Hardware" / "Buffer size" : pour une latence minimale à l'enregistrement tu choisis "small" , et quand mixes, tu peux la régler sur "large"

2. En haut à gauche de ton clip , il y a le nom de ton instrument , puis à sa droite 1 icone avec 3 pointes
Tu cliques dessus et ça ouvre une juste en dessous une zone "controler" où vont apparaitre les différents "réglages midi"
Pour choisir celui sur lequel tu veux agir , il faut le sélectionner dans la liste qui apparait dans la fenêtre qui va s'ouvrir à ta gauche une fois que tu auras cliquer sur le réglage qui est engagé
Plus simple : Ouvre par exemple le projet template que est founit avec Luna V1.5 ( Louis Catto ) et va dans l'instrument Organ
A droite d'organ dans la zone d'édition clique sur cette icone à 3 pointes
Une nouvelle zone apparait juste en dessous : c'est là
Sauf que, de base, ce n'est pas forcément les réglages de "velocity" qui apparait : il faut donc cliquer sur le nom du paramètre et ça ouvre une fenêtre contextuelle à gauche qui liste tous les paramètres, parmis lequels tu trouveras "Velocity"

Sinon, les gens qui sont rompu à l'utilisation de PT sont généralement très à l'aise avec Luna : UA a tout fait pour leur faciliter la vie ;-)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

39
Salut miconmac, merci beaucoup pour ta réponse mais ça répond pas réellement a ma question, regarde ce qu'est le mode sans latence sur google, dans logic pro c'est un logo orange en forme de compteur de voiture, sur protools c'est dans l'onglet option regarde cette vidéo a 0:26 https://www.youtube.com/watch?v=UDoWy36cFRQ en gros c'est un mode qui te permettent de descendre plus bas dans la latence.

Quand ce mode est enclenché en gros tu descend a 0 ms, aucun retard est perceptible or avec un buffer à 32 on entends encore la latence, les plus grands daw ont cette option, mais j'ai pas trouver sur la version gratuit de luna et sur a mon avis on doit avoir du hardware UA, sur Luna il me semble que ça s'appelle arm mais l'option est pas présente sans interface UA il me semble.
Si c'est le cas ils devrait le mentionné en gros, ça devrait être claire, c'est déterminant pour enregistrer de l'audio.

Pour la vélocité j'ai trouver comment faire pour afficher et je sais comment éditer c’était pas ça le problème, le problème c'est que quand j'édite je ne vois pas les valeurs exemple quand je met la vélocité a zéro c'est pas affiché 0, relis bien mon post, mais je te remercie pour ton temps et ta réponse!

40
Effectivement, j'aurais du relire ton message avant de te répondre ;-) Désolé je n'avais pas les yeux suffisamment en face des trous ce matin. :facepalm:
Dans l'immédiat, je suis pris ailleurs, mais je pense que tu trouveras certaines réponses ici:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 13/11/2023 à 14:57:08 ]