Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 367 réponses
  • 115 participants
  • 251 439 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
1551
Ce sera sûrement un Cirklon oui, un jour ou l'autre, d'autant que je compte monter un modulaire mais pour l'instant ... j'ai pas assez de machines à sequencer donc on peut parler de besoin ^^ Je n'utilise même pas encore les 8 pistes de l'octa à ce jour icon_facepalm.gif
1552
Tu as l'option mpc 1000 qui ont des convertis assez costauds et sinon je te propose un petit dr4 tu montes un disque dur dedans et pour 50-100 euros tu auras UN son. En revanche c'est pas petit comme machine !
1553
Citation de [d-_-b :
]Ce sera sûrement un Cirklon oui, un jour ou l'autre, d'autant que je compte monter un modulaire mais pour l'instant ... j'ai pas assez de machines à sequencer donc on peut parler de besoin ^^ Je n'utilise même pas encore les 8 pistes de l'octa à ce jour icon_facepalm.gif
Coté pur modulaire , five12 ( numerology ) devrait aussi sortir du lourd : le vector sequencer
1554
How much?
1555
C'est encore tout frais mais bon comme c'est de l eurorack ça sera cher ;) et puis le panneau fait encore un peu maquette mais bon à suivre quand même.
1556
c'est sûr qu'un numerology hardware ce serait bien cool :bave:
1557
C'est vrai que ca serait bien le topic sur l'audio sans ordi! Perso je le lirais attentivement meme si pour etre honnette je me vois mal ne pas faire dans un DAW. Car ca donne acces a des plugins d'effets, et ca m'a toujours semblait assez efficace de cette maniere. Et j'avoue que je ne vois pas comment je ferais autrement.
Pour l'enregistrement pur et dur de l'audio (sans mixage), la solution cymatic audio (de JeffX) semble la plus interessante -pour l'instant-.

Pour l'octa, j'ai longtemps hesite aussi mais tout comme ipm, le workflow me semble un vrai frein. Pourtant c'est le meilleur sampler jusqu'a present. Mais aussi une bonne usine a gaz.
Et surtout j'ai prefere acheter l'AR en priorite, et franchement sans regret (ma meilleur machine je crois).
La ou j'attends beaucoup, c'est la nouvelle mpc live. J'espere que le cote sampler sera soigne car si il l'est, je l'acheterais. Sans compter la gestion de 8 tracks audio et presence de pas mal de VST (effets). Autant usuellement je me fous des ecrans mais dans le cadre d'un sampler, un ecran tactile ca peut etre tres interessant.

Citation de [d-_-b :
]
Citation :
Plus on avance dans ce topics et plus je me dis qu'il faudrait faire un topics sur l'audio sans ordinateur au quotidien, nous avons tous nos instrus racks effets hardware et je suis sûr que partager son expérience qui aujourdhui est assez rare pourrait être interessante à partager
Tout à fait d'accord, sachant que c'est un sujet qui revient souvent dans divers forums ! Je participerai avec plaisir.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 22:06:35 ]

1558
Je suis sûr que Roland ou akai ca nous sortir une réédition tôt ou tard en version normale ou boutique. (Qui m'ont littéralement scotché non pas par leur possibilité qui sont assez moyennes mais qui me redonnent une envie d'utiliser mes instruments)

Il n'est pas improbable que cela arrive également côté audio pour se retrouver avec une sorte d'ableton hardware.
1559
Comme le sujet dérive un peu, je me permet de relancer la question par rapports aux retriggs (j'attends ta réponse avec impatience ipm !)

Sinon ouais l'audio sans pc c'est compliqué mais certains l'ont déjà dit, c'est un métier à part entière l'enregistrement/mixage/mastering et de mon côté je préfère me concentrer sur la musique et refiler le boulot à quelqu'un qui sait faire plutôt que de tout faire moi même. C'est bien sur une question de temps mais aussi de choix : aurais-je un meilleur résultat en maîtrisant moi même toute la chaine ? Pas sûr... Même financièrement, entre le matos et les plugs + le temps investi pour UNE track, je me dis qu'une centaine d'euro la track pour qu'un ingé s'en charge c'est pas cher payé.
Du coup j'enregistre moins, je joue plus. Mais quelque part j'enregistre quand même, simplement ça prend la forme de patterns et de patchs : je disais sur un autre thread qu'il y a un paquet d'auteurs classiques dont on a aucun enregistrement, leur musique nous est uniquement parvenue sous forme de partitions, ça en fait pas de moins bons musiciens. Et si vraiment j'ai besoin de faire écouter mes tracks je chope le master et je ne retraite pas derrière : c'est brut mais ça me plait plus que toute cette musique "surproduite"
1560
Citation de [d-_-b :
] toute cette musique "surproduite"


genre la chaine NRJ à la television icon_facepalm.gif
n'yant pas de télé depuis plus de 10 ans , j'ai maté cette merde dans un bar/resto en bouffant un steack frites, et j'ai été outré par la meme chose icon_facepalm.gificon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 10:41:01 ]