Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 241 893 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
1581
Tu peux revendre ta Mpc2500 et chopper un pyramid+microgranny (ou samplerbox DIY)..moi j'y pense très fort

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 21:57:03 ]

1582

Mon style dépend fortement de la période.

J'ai déjà fait du dub, du métal, de l'acid, du triphop, de l'idm ou de l'ambient... 

Vu que j'aime beaucoup de genres, ba je ponds des sons qui m'inspirent sur le moment en fonction des phaes musicales que je traverse.

 

1583

@ Napator32: oui je connais le samplerbox diy... mais j'ignore ce qu'il vaut, ni même le type d'ergonomie qu'il propose... je connais ma mpc par coeur... 

Le microgranny est trop mignon, mais aux vues des caractéristiques techniques, la mpc est plus complète pour moi... niveau pistes, pads, et séquenceur interne, justement.

1584
et une simple mpc500 , ca vaut plus grand chose si ?
1585
c'est vrai que de nos jours il manque vraiment un sampleur simple, sans séquenceur, mais avec de vraies fonctions d’édition, de beaux effets et une mémoire adaptée à l'époque...

on est obligés de se tourner vers le vintage pour ça

Samplerbox était un beau projet au départ, mais malheureusement trop peu développé ensuite je trouve
et le microgranny est vraiment fait pour une utilisation bien particulière (avec des caractéristiques vraiment trop limités pour une utilisation plus généraliste)
1586

ba ça vautce que ça vaut, mais vu que j'ai une mpc2500, j'préfère la garderplutôt que de la troquer contre une 500.

La 500 a 12 pads, moins de mémoire, pas de sorties séparées ou très peu je ne m'en souviens plus... Bref, la question n'est pas de vendre ou pas la mpc, mais de trouverles thunes pour un pyramid... d'où mon appel d'offre pour un monochrome de whiteman, format A4, 80 gm²

1587
L'idee c'est de sequencer le microgranny avec le pyramid, pas d'utiliser son sequenceur (car evidemment tout seul en face d1 mpc il ne fait pas le poids)
1588
Citation de Napator32 :
L'idee c'est de sequencer le microgranny avec le pyramid, pas d'utiliser son sequenceur (car evidemment tout seul en face d1 mpc il ne fait pas le poids)


oui mais quand même, ça reste très limité en tant que "sampleur"
d'ailleurs il est surtout fait pour le granulaire
je ne savais même pas qu'on pouvait l'utiliser pour lire des samples proprement
et dans ce cas là, autant se tourner vers un petit Volca Sample de chez Korg, non? (limité lui aussi...mais davantage fait pour cette utilisation je pense)

1589
J'ai revendu ma Mpc1000 jjos2xl un peu lourde à différents niveaux pour me concentrer sur l'Octatrack en attendant mieux. J'ai trouvé le Jjos2xl lourdingue malgré les ajouts très intéressants.
Interessé par le côté compact et pas cher de la Mpc 500 (200€ d'occaz), le Lcd 2 ligne fait un peu peur mais ça m'intéresse peut-être plus que le Digitact.
Reste la Mpc Live, mais comme dit par Elektron, c'est un ordi avec une belle boîte autour. :-D
J'ai toujours une grande estime pour le Pyramid et le Cirklon.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

1590
Faut UN peu oser mettre 600 balles dans une machine qui ne crache pas d'audio , mais qui aujourd'hui revends la machine ? Personne , y'a zéro occasion ET ça C'est très révélateur .