Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

• 5 376 réponses
  • 115 participants
  • 255 202 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
1541
Roland ? C'est qui ça ? Pour moi ils sont définitivement enterré depuis la TR9 ^^
1542
Citation de [d-_-b :
]je vois une pub pour le Faderfox SC4 et ça me fait penser, quid des note rettrig sur vos machines ? Si on veut faire une sequence de 8 pas mais que chacun des pas soit répéter un nombre x de pas ? Sur le metropolis d'intellijel (modulaire) on trouve une fonction un peu similaire ainsi que d'autres modes intéressants comme celui où le sequenceur est face à un choix à chaque step : rejouer le même, jouer le suivant, jouer le précédent. Je trouve qu'on a que très brièvement évoqué les modes de lecture du cirklon et du pyramide. Active et jump step comme sur les volca ?

Ce sont des choses que j'apprécierai pouvoir faire en live, si vous pouvez nous éclairer là dessus :)

Disons que sur le Pyramid tout ça fonctionne via les FX
(et la façon dont on va les chainer a bien sûr également des conséquences)
http://squarp.net/modefx
donc par rapport à ce que tu dis je pense qu'on pourra déjà faire des choses sympas avec par exemple le "randomizer" ou encore le FX "chance"
mais sur le Pyramid il n'y a pas pour l'instant de possibilité de changer la position/sens de lecture (comme c'est le cas sur le Cirklon avec les options de lecture en avant, en arrière, pendulaire, random etc.)

Citation de [d-_-b :
Roland ? C'est qui ça ? Pour moi ils sont définitivement enterré depuis la TR9 ^^

ooh...il ne faut pas les enterrer comme ça, si vite.. :-)
(certains auraient enterré Akai il n'y a pas si longtemps vu les produits qu'ils ont sortis ces dernières années
et puis finalement regarde....ce n'est pas vraiment fini ;))

[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 13:58:59 ]

1543
C'est vrai faut rester positif, mon psy arrête pas de me le répéter =D
1544
Plus sérieusement, c'est dommage pour les modes de lecture/jeu sur le Pyramid, c'est vraiment ce qui me manque le plus sur l'octa (même si y a toutes une tripotée d'options dont vous avez parlé qui sont alléchantes) J'avais déjà fait la reflexion sur un autre thread : au final il n'y a pas et n'y aura sans doute jamais de sequencer PARFAIT EN TOUT POINT. Question fonctionnalité mais surtout workflow. Ce qui me fait dire que multiplier les sequenceur peut avoir des aspects intéressant (par exemple une mpc pour toutes tes drums, un pyramid ou un cirklon pour tes poly et faderfox pour ton mono !)
1545
Citation de [d-_-b :
]je vois une pub pour le Faderfox SC4 et ça me fait penser, quid des note rettrig sur vos machines ? Si on veut faire une sequence de 8 pas mais que chacun des pas soit répéter un nombre x de pas ? Sur le metropolis d'intellijel (modulaire) on trouve une fonction un peu similaire ainsi que d'autres modes intéressants comme celui où le sequenceur est face à un choix à chaque step : rejouer le même, jouer le suivant, jouer le précédent. Je trouve qu'on a que très brièvement évoqué les modes de lecture du cirklon et du pyramide. Active et jump step comme sur les volca ?

Ce sont des choses que j'apprécierai pouvoir faire en live, si vous pouvez nous éclairer là dessus :)

Tu as raison. En terme de rétrig il y a de quoi discuter assez longtemps sur œ cirklon je vais essayer de te faire un "petit résumé ce soir"
1546
Citation de [d-_-b :
sequencer PARFAIT EN TOUT POINT. Question fonctionnalité mais surtout workflow.

je dirais plutôt l'inverse,
il peut y avoir le sequenceur parfait (ou vraiment s'en approchant...) au niveau du workflow
dès lors que tu trouves le sequenceur qui correspond à TON workflow

mais il n'y aura jamais de séquenceur parfait en ce qui concerne les fonctionnalités
là, il y aura toujours 1 truc ou 2 qui te manquera ou que tu aurais voulu différemment, c'est sûr...

d'après ce que tu dis, le Cirklon semblerait plus adapté à tes besoins je pense
1547
Ça va dépendre de son budget surtout. le pyramid est tout de même plus accessible
1548
bah oui mais si il veut faire du step jump aléatoire... pour l'instant ce n'est pas possible avec le Pyramid

c'est pas mal demandé par contre, donc on aura peut-être un jour un FX qui fera ça...

mais, pour l'instant,
et pour ce genre de fonctionnalités :fleche: Cirklon
1549
Merci des conseils .
Je cherche juste de quoi enregistrer une sortie stereo , autre que l ordinateur.

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

1550
Citation de kentaro :
Merci des conseils .
Je cherche juste de quoi enregistrer une sortie stereo , autre que l ordinateur.

ah ben si tu n'as pas besoin des pistes séparées
et que c'est pour enregistrer juste un mix stéréo là tu as du choix, c'est sûr...
tu as même la possibilité de choisir une bécane vintage qui apportera un certain grain via ses convertos

sinon tu as la XR12 qu'utilise ipm
mais pour le coup je trouve ça presque cher (ou encombrant) pour au final récupérer juste 2 tracks... :noidea:
j'étais persuadé que ça enregistrait les canaux séparément (faut donc faire gaffe au modèle que l'on choisi)