Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC

  • 1 880 réponses
  • 110 participants
  • 180 257 vues
  • 121 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC
À dix jours de l’ouverture des portes du NAMM, Akai confirme les rumeurs en présentant deux nouvelles MPC et le MPC 2.0. Commençons par la MPC Live.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1561
Une petite question pas trop cher ...:)
La durée d'une track , peut elle etre superieure a celle d'une sequence ?
Merci ..
1562
Oui juste ne sera pas joue la partie au dela de ce qui a ete defini au niveau de la sequence.
ex/ tu met la sequence sur 2 bars. La track sur 8 beats. tu joues sur 8 beats. Si tu ramenes la sequence sur 1 bars, les 4 dernieres beats de la track sur 8 beats ne sont plus joues. Si tu reviens sur 2 bar cote sequence, tu retrouves tes 8 beats de ta track.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

1563
Ca y est ! j'ai la chose...
Après avoir suivi de très près l'évolution
du stock chez Home-Studio Paris.
Je dois dire que la bestiole est
assez impressionnante, frissons sonores
et esthétiques garantis, même si la machine
ne se laisse pas apprivoiser en 5 minutes...
Je quitte donc le club des jaloux avec un léger
regret pour la Chartreuse...
Bonne musique à tous et à votre santé...
G.

[ Dernière édition du message le 01/06/2017 à 00:24:49 ]

1564
Peut-on piloter un drone, avec le wifi ? il y a un GPS ?

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 01/06/2017 à 00:48:56 ]

1565
Citation de yomanfree :
Oui juste ne sera pas joue la partie au dela de ce qui a ete defini au niveau de la sequence.
ex/ tu met la sequence sur 2 bars. La track sur 8 beats. tu joues sur 8 beats. Si tu ramenes la sequence sur 1 bars, les 4 dernieres beats de la track sur 8 beats ne sont plus joues. Si tu reviens sur 2 bar cote sequence, tu retrouves tes 8 beats de ta track.

Merci yomanfree pour ta reponse!
Donc au final cela revient a dire que l'on ne peut pas vraiment avoir des longueurs de tracks superieur a la sequence
C dommage ....
apres je raisonne encore trop "ableton" et j'ai du mal a m'en defaire :) c ma premiere Mpc faut dire ....

[ Dernière édition du message le 01/06/2017 à 09:15:13 ]

1566
Allez, quelques petites questions aux veinards qui l'ont déjà ! :

-Qualité du son, des convertos, elles se situe où par rapport à l'ancienne génération de Mpc et autres machines actuelles ? Ca tape, même chargé en pistes ? Dynamique ?
-Qualité des effets et possibilité de tweakage en live ? Façon Octatrack, il y a moyen de bien délirer, combien de LFO sur l'audio ?
-Qualité du/des filtres ? Akai nous a enfin mis un filtre correct (c'est le plus gros drame des anciennes Mpc black je trouve) ?
-Routing des sorties, par pad, track etc... Ça marche bien ?
-Est ce qu'il y a (il y aura) moyen d'ajouter une petite interface pleine de potard pour avoir plus de contrôles de paramètres sous la main ? On est en NRPN ou CC ?
-Pour finir, on se lasse pas de l'interface de l'écran ? Je trouve les couleurs, police utilisées un peu fadasse...

Merci :bravo:

https://soundcloud.com/otusdub

1567
Citation :
Je trouve les couleurs, police utilisées un peu fadasse...

c'est peut etre moins fatigant à la longue que du flashy justement, non?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

1568
Fadasse ?
Moi je trouve le rouge trop présent !
1569
Ouai je dois être trop habitué aux écrans à cristaux liquides :-D

https://soundcloud.com/otusdub

1570
Citation de yomanfree :
En stand alone mais pas avec le bowser :-)
Quand tu es sur l'ecran main, tu tapes sur le folder du bandeau rouge. Puis save as.
Et la tu verras apparaître "New Folder". Profites de cet instant pour créer tous les folders dont tu as besoin ....


aah ok
ah les ptits salopiauds, ils nous ont fait 2 browser!
:-p

bon...inutile de dire que j'espère que ce sera corrigé à l'avenir et qu'on aura accès à un vrai browser qui permette de centraliser toutes ces actions
(il l'avait dit l'autre avec ses ongles noirs.. :facepalm:
dommage que sa video fasse autant "hater" car il y a quand même des bonnes remarques dedans... mais du coup, je doute que ce soit pris en compte par Akai avec la façon dont il a amené tout ça..)

bref
en tout cas merci à toi yomanfree :bravo:
ça fait le job

donc si tu trouves comment renommer hein... :-p
(peut-être un 3eme browser? :oops2:)