Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2001
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC

  • 1 880 réponses
  • 110 participants
  • 181 602 vues
  • 121 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC
À dix jours de l’ouverture des portes du NAMM, Akai confirme les rumeurs en présentant deux nouvelles MPC et le MPC 2.0. Commençons par la MPC Live.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
Je m'y connais pas plus que ça mais comme déjà dit à priori il faudrait un autre type de plugin, et pas Vst qui dépendent d'une base Windows.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 14/01/2017 à 21:47:51 ]

192
non, deja, on sait toujours pas réellement sous quoi ça tourne( linux, windows embended, linux+wine...), il faudrait surtout des procs plus puissants pour assurer une certaine stabilité...
que ce soit avec VIP ou pas, le probleme n'est pas la simple "lecture" de vst, AMHA, mais on peut ptete esperer à l'avenir avoir un bridage à une piste vst( comme pour les audiotrack)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

193
D'après ce Q&A par un des beta testeurs, mode vintage dispo en standalone mais pas de VST en standalone, une carte son améliorée pour la X et apparemment ils bossent à apporter plus de pistes audio rapidement. Le prix de la live est alléchant, j'espère juste que la carte son sera potable. Vu l'enthousiasme que ces 2 produits ont généré on dirait que les beatmakers de 2017 portent plus d'importance au workflow qu'au son. Wait and see.
.

soundcloud.com/wesfromparis

[ Dernière édition du message le 15/01/2017 à 14:57:13 ]

194
Le bruit court que le soft aurait pu etre developper avec JUCE (compatible multiplatform a la compilation, et les VST/VSTi sont supportes, il suffit de compiler le code dans la bonne platform). La j'ai peur que AKAI developpe ses propres VSTi et les vende pour la MPC live

Sinon issu d'une session Q&A sur la MPC Live:
(Edit: line retire je me suis fait grille par Wes: meme video)

la AIR Collection ne serait pas dispo en stand alone mode mais seulement en connecte. Pas de 3rd party plugins.
Par contre le gars est pas autorise a repondre a certaine question


A 59:30 il dit que les converteurs sont ameliores sur les 2 MPC compares a la renaissance.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 15/01/2017 à 15:18:43 ]

195

dope from dj hellfire
la batterie 5/6h suivant akai

Beat Thang 4 Life

196

197
A 59:30 il dit que les converteurs sont ameliores sur les 2 MPC compares a la renaissance.[/quote]

@ yomanfree désolé de t'avoir devancé de quelques minutes :)
Tu as raison, il dit dans la vidéo que les convertisseurs des 2 machines sont améliorés, mais sur sa chaîne Youtube, dans la description de sa vidéo il indique que seuls ceux de la X le sont : "(CORRECTION) I SAID THE LIVE WILL HAVE AN IMPROVED AUDIO CARD...IT THE MPCX THAT HAS THE IMPROVED AUDIO CARD!. "
C'est peu-être ce qui explique le positionnement prix de la Live, ils ont surement recyclé les convertisseurs de la Renaissance... A confirmer bien sûr.

soundcloud.com/wesfromparis

[ Dernière édition du message le 15/01/2017 à 18:35:53 ]

198
Ils étaient mauvais les convertos de la Renaissance ?
199
Mais y avait pas de convertos à la Renaissance ! :-p
Bonne question. Comment sont-ils ces convertos ?

260px-The_Concert_A22894.jpg
Premiers enregistrements numériques de la Renaissance. Les Mpc intéressaient déjà du monde à l'époque...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 15/01/2017 à 21:00:58 ]

200

oui puisqu'elle faisait interface audio

mais bon en 2017 amha faut plus s'interroger sur ses skills que chipoter sur les convertos https://www.fevrierdorian.com/blog/themes/blueSilenceCustom/smilies/trollface_smiley.png

edit; je viens de capter la blague sur la renaissance icon_arrow.gif

 

[ Dernière édition du message le 15/01/2017 à 19:21:26 ]