Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC

  • 1 880 réponses
  • 110 participants
  • 179 879 vues
  • 121 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC
À dix jours de l’ouverture des portes du NAMM, Akai confirme les rumeurs en présentant deux nouvelles MPC et le MPC 2.0. Commençons par la MPC Live.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
201

pfiou, j'adore ce mec :bave:

Beat Thang 4 Life

202
C' est bon; je peux dégager ma mpc60
203
Pas mal, on a la date de dispo et le prix pour la live?
204
Q1 // presque 1000 euros.

Citation de ipm :
Pas mal, on a la date de dispo et le prix pour la live?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

205
Ouaip tu as raison le mec a bien ecrit ca a posteriori.
Pour prevenir les autres, la video est vraiment pas terrible et le mec soit pouvait rien dire, soit aurait mieux fait de ne rien dire. J'ai eu la sensation de perdre un peu mon temps pour etre honette. Vu la longueur de la video (et mauvaise qualite) perdez pas trop de temps avec. Les 2 suivantes de Klode et circus sont franchement plus sympa.

Citation de Wesmusic :
A 59:30 il dit que les converteurs sont ameliores sur les 2 MPC compares a la renaissance.


@ yomanfree désolé de t'avoir devancé de quelques minutes :)
Tu as raison, il dit dans la vidéo que les convertisseurs des 2 machines sont améliorés, mais sur sa chaîne Youtube, dans la description de sa vidéo il indique que seuls ceux de la X le sont : "(CORRECTION) I SAID THE LIVE WILL HAVE AN IMPROVED AUDIO CARD...IT THE MPCX THAT HAS THE IMPROVED AUDIO CARD!. "
C'est peu-être ce qui explique le positionnement prix de la Live, ils ont surement recyclé les convertisseurs de la Renaissance... A confirmer bien sûr.[/quote]

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 16/01/2017 à 02:57:08 ]

206
Je ressort vite fait mon dossier machines/convertos..
MPC Ren : AKM4589VQ
Single ship 2adc/8dac(main out, aux out+les 2 casques)
24bit/96khz 102 dB adc 114db dac
C'est un modèle qu'ils préconisent pour pour des systèmes dolby surround ;)..pas vraiment pour faire de la musique donc..la faiblesse se situant surtout sur les entrées..
J'ai trouvé que le son en sortie était potable.. mais qd je bypassait la carte de la Ren pour utiliser ma metric halo...
Y'avait pas photo ! On était clairement au dessus;)...
Par contre on avait qd même des entrées sorties numériques et ça c'était cool car elles ont disparues sur la live et la x.
207
Dans une des vidéos ils parlent de fin février pour la dispo...
208
Citation :
Par contre on avait qd même des entrées sorties numériques et ça c'était cool car elles ont disparues sur la live et la x.

Dommage. Remplacé par l'entrée phono, c'est moderne. :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

209
Citation de nerdo136 :
Je ressort vite fait mon dossier machines/convertos..
MPC Ren : AKM4589VQ
Single ship 2adc/8dac(main out, aux out+les 2 casques)
24bit/96khz 102 dB adc 114db dac
C'est un modèle qu'ils préconisent pour pour des systèmes dolby surround ;)..pas vraiment pour faire de la musique donc..la faiblesse se situant surtout sur les entrées..
J'ai trouvé que le son en sortie était potable.. mais qd je bypassait la carte de la Ren pour utiliser ma metric halo...
Y'avait pas photo ! On était clairement au dessus;)...
Par contre on avait qd même des entrées sorties numériques et ça c'était cool car elles ont disparues sur la live et la x.


Donc si je comprends bien, au niveau sampling direct on perd en qualité ?
210
Y' avait aussi l'entrée phono sur la Ren ;)