Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2001
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC

  • 1 880 réponses
  • 110 participants
  • 181 770 vues
  • 121 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC
À dix jours de l’ouverture des portes du NAMM, Akai confirme les rumeurs en présentant deux nouvelles MPC et le MPC 2.0. Commençons par la MPC Live.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
341
C'est plus une gifle, c'est un uppercut à la Toraiz !
Le Digitakt fait aussi ridicule à côté avec ses samples mono, pas de layers, pas de polyphonie, 8 samples mono max, 64 Mo de Ram... icon_facepalm.gif

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

342
Citation de willowhisper56 :
C'est plus une gifle, c'est un uppercut à la Toraiz !
Le Digitakt fait aussi ridicule à côté avec ses samples mono, pas de layers, pas de polyphonie, 8 samples mono max, 64 Mo de Ram... icon_facepalm.gif


oui...reste plus qu'à voir le street price pour finir d'achever tout le monde... :bravo:
343
Je resterais plus prudent lol... Très dur peut être la chute !
344
Citation de willowhisper56 :
C'est plus une gifle, c'est un uppercut à la Toraiz !
Le Digitakt fait aussi ridicule à côté avec ses samples mono, pas de layers, pas de polyphonie, 8 samples mono max, 64 Mo de Ram... icon_facepalm.gif


Non non tu n'as rien compris, la digitakt c'est l'avenir : une sorte d'écologie musicale ok réduit la mémoire pour ne pas trop la consommer pour les générations futures : less is more, c'est bien connu. Je me suis fait déchirer sUe le forum car j'ai eu la mauvaise idée que de dire qu'en 2017, 64mo c'est un peu léger...

[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 22:12:38 ]

345
Ben oui. Parce que ça ne veut rien dire "c'est un peu léger". La Tempest, l'AR ou La Tanzbar on ne se demande pas combien Y a de mémoire dedans, parce que comme La Digitakt ce sont des boite à rythme en tout premier lieu. Et ensuite, certaines ont l'option samples mais c'est juste pour compléter la palette sonore, ce ne sont pas des samplers.
346
Bon je ne vais pas refaire le débat mais mes banques de 2003 de IlIo de 80mo sur des drums au format e-mu, hein que je peux pas mettre sur un truc en 2017. C'est dur que c'est "normal"

C'est pas grave je sais j'ai tords... Mais alors pourquoi mettre 64? 2mo c'est bien aussi...ca Fait un son plus fat il paraît

[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 22:23:59 ]

347
Mais non tu n'as pas tort... mais il y a d'autres machine, de vrais samplers, qui te permettront de les utiliser. C'est juste que reprocher ça à un instrument dont l'intention première n'est pas de sampler c'est un peu fort...
348
Pour moi les specs du Digitakt sont comme ça simplement car ils ont repris le moteur de l'AH, sans la partie analo.
Pas de développement majeur, économie, pris plus bas. Fallait sortir un truc pour le Namm, après la Toraiz et les Mpc.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

349
Tant mieux, d'ailleurs elektron le présente comme : "Elektron announces compact digital drum machine and sampler, Digitakt"

En fait c'est une beat machine, évidemment ça n'a rien à voir avec une Mpc ou une Roland MV8x000, qui avaient il y a 10ans, des possibilités de memoires de 256 et 512mo...

Elektron, forcément c'est innovant...

Attention, je ne dis pas que ce digitak est mauvais, je trouve ça mesquin et qu'en regardant cette MPC live, je me dis que Akai a écouté ses clients. À voir si l'interface sera fluide, intuitive et sans trop de bugs.
350
Citation de willowhisper56 :
Pour moi les specs du Digitakt sont comme ça simplement car ils ont repris le moteur de l'AH, sans la partie analo.
Pas de développement majeur, économie, pris plus bas. Fallait sortir un truc pour le Namm, après la Toraiz et les Mpc.


Ouais je suis d'accord.