Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2018
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC

  • 1 880 réponses
  • 110 participants
  • 182 113 vues
  • 121 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC
À dix jours de l’ouverture des portes du NAMM, Akai confirme les rumeurs en présentant deux nouvelles MPC et le MPC 2.0. Commençons par la MPC Live.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
601
Ben avec son idée de Mac Mini dédié, ça revient comme à se balader avec un très gros disque dur attaché à sa MPC lol
602
C'est pas pour rien si je demandais si on pouvait mètre une NUC dans la MPC touch...
603
oui comme l'a dit Senseï, l'idée ce serait aussi de s'en servir de tps en tps en standalone, en dehors du studio
donc plutôt la Live que la Touch ;)

mais c'est vrai que même en studio, je ne veux pas forcément d'écran, de souris de clavier etc.
et j'avais vu une vidéo où ils montraient qu'on pouvait déjà se servir de la TOUCH avec un laptop fermé
et je me demandais si le passage du soft à la 2.0 irait toujours dans ce sens...

donc l'ordi servirait de serveur dédié en quelque sorte
pour apporter la puissance nécessaire

en fait c'est juste pour profiter des VST hein...
car en pratique, les "limites" du mode standalone me suffiraient...
(c'est bien dommage d'ailleurs qu'ils n'y ait pas une limite à quelques VST en standalone, sinon je ne réfléchirais pas à une autre "solution")
604
Citation de ipm :
C'est pas pour rien si je demandais si on pouvait mètre une NUC dans la MPC touch...


oui, ce serait une idée (moins couteuse)
mais cela dit, la TOUCH a quand même un hardware plutôt lent d'après ce que j'ai compris
(ils ont bien insisté sur le fait que la réactivité de l'écran avait été optimisée sur cette nouvelle gamme)

[ Dernière édition du message le 22/02/2017 à 15:31:11 ]

605
Citation :
oui comme l'a dit Senseï, l'idée ce serait aussi de s'en servir de tps en tps en standalone, en dehors du studio
donc plutôt la Live que la Touch ;)

alors, pas besoin de faire un boot auto sur le mac/PC, si c'est en studio, l'ecran tu le regardes ou pas selon, c'est comme tu veux:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

606
hé tu sais pas lire Ho'dog? :
Citation :
l'idée serait de s'en servir de tps en tps en standalone
:bise::fou:

[ Dernière édition du message le 22/02/2017 à 15:39:47 ]

607
Salut, je reviens juste un peu en arrière dans le topic concernant les convertos...
Je me suis toujours demandé pourquoi Akai ou d'autres constructeurs ou même (et surtout !) du DIY ne pouvait pas permettre de retrouver ce grain cher aux Mpc 3000 et 60 ?
Le mec qui pondra un mini boîtier sampler ou pas avec 2 entrées et des convertisseurs qui claquent pourrait facilement trouver acheteur. Je maîtrise pas assez le sujet pour savoir quelle est la part réelle des convertisseurs dans ce son, ce grain mythique et recherché. Le bitrate, les attaques gommés, les sorties (?) tout ça joue aussi sûrement un rôle là dedans...?
Personne ne sait comment est monté électroniquement un SP 1200, une mpc 60, un ASR 10 ? Quels étaient les convertos utilisés ? Vous connaissez des clones de ces bouzins ? Qu'est ce qu'il faudrait pour arriver à reproduire ces grains de façon hardware ?
Après reste le côté émulateur numérique mais ça...
Merci pour l'éclairage de lanterne :bravo:

https://soundcloud.com/otusdub

[ Dernière édition du message le 22/02/2017 à 17:12:43 ]

608

Personne ne le fait parce que n'importe qui d'un peu sérieux se fout du son 12bit icon_volatilize.gif 

au mieux tu pécho les samples goldbaby issus des dites bécanes, au pire tu casses ta tirelire pour avoir un vieux tromblon et te dire dans ta chambre "oh oui mmmh ma snare 12bit elle sonne graaaave" https://forums.blackravendragoons.com/images/smilies/trollface.png

609
Euh la 3000 est 16bits et pas 12 (la MPC60 oui) me semble-t-il. Mais bon je ne suis pas expert en MPC ...

Il est probable que ce que Merluche apelle le "grain" des MPC ne viennent pas (que) des convertos.
"Maitre Roger" avait explique que les circuits electroniques avait ete designe de facon a essaye d'imiter une tape machine. Ca serait plutot l'etage d'entree qui a ete fait pour saturer et donner ce grain tape machine.

Mais bon dire "grain mythique" ca n'a jamais vraiment fait l'unanimite.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 22/02/2017 à 19:58:08 ]

610

ouep 16bit pour la 3000 , je pensais à la 60 en effet et au s900/950, ainsi que tous les vieux sampleurs 12bit au final

j"ai eu un s950 sous la main et j'ai pas tout aimé ce qu'il me recrachait, y compris les bassdrums,  comme quoi...

j'ai aussi vu/entendu un set-up par un gonze qui ne jurais que par le oldschool/analo, sp1200, minimoog et tout le bazar... et ben le mix était à ch... comme quoi le matos hein icon_smile.gif